Trouver une carte d'Irak et d'Iran à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a tous,

Je me trouve actuellement a İstanbul apres une baroude en velo de quelques mois dans les Balkans. La suite de mon itineraire se fera a travers le Kurdistan (turc, irakien et iranien) Est ce que qqun connait une bonne librairie a Istanbul ou on peut acheter des cartes de l'İrak et de l'İran?

Merci beaucoup! Augustin
LO Loic285 Regular ·
Salut Augustin

Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que tu puisse trouver de carte d'Iran ou d'Irak à Istanbul et encore moins dans le reste de la turquie. En Septembre 2011, j'avais écumé les librairies, marchés, etc... à la recherche d'une bonne carte routière de Turquie. Je n'avais trouvé que des cartes pas terribles avec une echelle trop peu précise. Je ne me souviens pas avoir vu de carte d'Iran ou d'Irak. Cela dit si tu passes par Tabriz en Iran, va voir Nasser au bureau d'information touriste. Il va t'indiquer ou trouver une carte d'Iran correcte (15000rials soit 1euro)

sinon reste la solution commande en ligne et poste restante...
http://loicvelomonde.blogspot.com
TJ Tjodalv ·
Salut ! J'étais à Istanbul en Août et je suis ensuite allé en Iran aussi, sauf que j'avais acheté ma carte quand j'étais encore en France. Cependant, à Isfahan j'ai rencontré un Irlandais à vélo qui lui avait acheté sa carte d'Iran (très détaillée, encore mieux que ma IGS) à Istanbul. Je ne sais pas exactement où, mais en tout cas c'est possible d'en trouver, tu devrais essayer de faire les librairies près de Galata, à l'époque je n'avais pas cherché comme je te dis, mais j'imagine que là tu devrais trouver facilement ton bonheur !

Sinon, tu dis que tu comptes faire les 3 Kurdistans (Turc, irakien et Iranien), je me pose la question suivante, as tu déjà ton visa Iranien ? Comptes tu le faire ? Trabzon ? Où que tu le fasses, si je puis te donner un conseil ne met pas que tu comptes entre en Iran via le kurdistan, mais par la frontière Turque ou même Irakienne la plus connue. Ca t'évitera de te faire refuser bêtement ton visa. à Trabzon j'ai rencontré des Allemands qui se sont fait refuser leur demande de visa parce qu'ils avaient mis qu'ils comptaient passer par des check-points pas très conseillés. Sache qu'à la frontière on ne regardera pas du tout par où initialement tu comptais entrer, les douaniers s'en foutent bien (ils ne m'ont même pas contrôlé mes sacoches !)

Bon trip à toi :)
Europe - Moyen-Orient - Asie ~ http://xavierbybike.com
CR Crazzytintin ·
Merci! oui je compte bien taire mon itineraire aux douanier et leur dire que je passerai par la route classique celle de Dogubayazit et ne surtout pas mentionner que je m'aventure au Kurdistan. Je fais mon visa iranien a Trabzon dans un mois. Le filon a l'air de marcher diablement et ensuite pour le Kurdistan irakien, il delivre des visas gratuits de 10jours renouvelable a Erbil a la frontiere turque. Jai finalement trouve une carte pas terrible sur Sultanhamet, rien sur Galate et j'ai use mes semelles...

Similar discussions

You might also like