Trouver un chapelier (si possible pas fou) à Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J’aimerais comme souvenir rapporter un couvre-chef du nom de « mou kwai «  (prononciation approx.) J’en ai vu de différentes qualités de matériaux et de fabrication... J’aimerais en acheter un de très haute qualité.

Si vous avez en tête un bon chapelier-artisan localisé à Ho C. M. , je suis preneur.

Marc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Euh...non, ce genre de couvre chef s'appelle un salacot de l'armée populaire vietnamienne ou casque colonial. Les férus d'Histoire sauront vous donner une explication. Mou kwai = je devine “một cái”, une pièce, une unité. Je ne pense pas que vous trouverez un atelier de fabrication pour ce genre de casque à Saigon, plutôt à Hanoi. Sinon, allez faire un tour au surplus militaire du marché de Dân Sinh. Même s'il n'y a plus beaucoup de pièces authentiques, on trouve beaucoup d'articles de la guerre du Vietnam.
MA Marclamarre Veteran ·
Après des recherches exhaustives à Hanoï, il n’y a qu’un modèle unique de disponible. On le trouve partout au centre-ville, dans les boutiques situées près du lac pour 120,000.00 dôngs.

Il est mal confectionné avec une courroie de similicuir. Après manipulations et examen minutieux mon verdict est sans appel : à éviter absolument!

Marc Lamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...

Similar discussions

You might also like