Trouver un contrat de travail au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fait plusieurs recherches sur des sites internet pour trouver un contrat de travail pour le Canada francophone. Présentement je suis jeune de 27 ans sur Madagascar et j'aimerais faire partie de la main d'œuvre recrutée au Canada vu la pénurie de main d'œuvre là-bas. C'est ce que j'ai découvert dans plusieurs sites que la main d'œuvre manque beaucoup au Québec. Et même dans d'autres secteurs, je pourrais m'adapter, j'ai une Licence en commerce et marketing mais vu le problème sur l'équivalence des diplômes, je suis prêt à exercer tout type de métier. Et comme dans mon pays, il n'y a pas assez de travail, alors j'ai décidé de me lancer à en trouver dans des pays où la demande ne suit pas l'offre. Je pourrais m'adapter à diverses situations. S'il vous plaît, pourriez-vous me donner des pistes, des contacts, des orientations afin de bien bosser dans mes démarches.

Je vous adresse tous mes remerciements.
Le courage est la meilleure arme pour réussir!
SA Sabseve ·
Bonjour je suis employeur dis moi dans quelle domaine as tu étudiée?rrais voir si Je pourrais voir si je pourrais t'embaucher
RA Raloume ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous portez à ma recherche d'emploi au Québec. Comme j'ai expliqué dans mon annonce, j'ai fait des études professionnelles en gestion-marketing et commerce, je maîtrise bien l'informatique, la langue française et moyennement l'anglais. Je pourrais m'adapter à toutes situations, et j'étudie toutes propositions d'emploi (même dans la main d'œuvre, dans le commerce de détails ou de gros ou supermarché, ou saisie informatique, ou coursier, ou aide familiale ou garde de personnes âgées, ......) Vous êtes employeur dans quel domaine au Québec? Voilà à peu près ce qui me concerne, je suis dans l'attente de vous lire bientôt, Cordialement,

Mon mail: rjt@hotmail.fr
SA Sabseve ·
bonjour, moi je suis manufacturier agro alimentaire j ai 8 employés présentement et j aurais un poste a combler d ici janvier prochain

On pourras prendre contact sur msn car je vous ai ajouter sur ma liste de contacts

Merci et portez vous vous bien
RA Raloume ·
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de votre message. Je suis intéressée à travailler avec vous dans l'agroalimentaire, je suis prête à apporter mes acquis personnels et professionnels au profit de votre société. Veuillez s'il vous plaît m'envoyer votre msn ou mail en mp ou dans ma boîte mail afin de pouvoir vous contacter pour savoir plus sur le travail.

Sincères salutations, Bonne journée!
SA Sabseve ·
Bonjour je te remercie pour les informations que tu m'as envoyé. Alors tu devrais aller consulter le site d'immigration Québec et d'y lire tout ce qui a trait au visa de travail ainsi que les formulaires qui s'y rattachent. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Je vais m informer pour moi en tant qu employeur pour voir les dmarches à suivre...

Mes Salutations sincères
RA Raloume ·
Bonsoir,

Ok, je vous vois connecté actuellement, moi aussi je suis sur le forum. Je suis entrain de lire le site officiel du Québec que vous m'avez transmis. Le contrat de travail émane-t-il du travail temporaire ou permanent? Pour moi même le travail permanent me convient très bien. Juste une question, le poste de travail consiste à assumer quelles responsabilités?

Dans l'attente de vos réponses,

Sincèrement.
SA Sabseve ·
pour la première question je suis a lire sur le sujet et je ne vois pas vraiment la différence Faudrait peut être s'informer a un agent local pour savoir . Pour les tâches de travail ici , ce sont des tâches administrative d 'entré de données dans le systême informatique ainsi qu'un support à la recherche et développements. (recherche d'ingrédients, de saveurs, de nouveau produits etc..
RA Raloume ·
D'accord, ce sera facile pour vous qui êtes sur place de se renseigner auprès d'un agent local. Et est-ce aussi possible de savoir de façon déterminée les papiers et les formulaires à remplir pour mon cas de travailleur étranger? Quant aux tâches, je suis convaincue que mes compétences peuvent très bien répondre à ces exigences.

Bonne continuation!
ID Idriss29 ·
salut mon ami comment va tu je suis un plombier avec une expérience de une année et 4 moi je parle francais et anglais je cherche une contrat de travail presque je vais faire un dossier de immigration au Québec et venir travailler au Québec asque mon ami tu peux me donner de l'aide et me trouver un contrat de travail

merci
AN Anick177 ·
bonjour jaimerais savoir si vous pouriez maider jai mon marie il a une entreprise en plomberie et il travaille manuellement peinture mecanique ect jaimerais lui trouver un contract de travaille si possible me recommuniquer a anick.77@hotmail.com merci anick
MA Matios ·
Salut Sabseve, je suis en fin d'étude universitaire (Master 2 pro sécurité sanitaire des aliments), je cherche un contrat de travail (promesse d’embauche) , pour cette raison je voudrais savoir si possible de faire un entretien sur skype ou msn ?

Merci d'avance de votre réponse.
BE Berradaimad ·
bonjour M. SABSEVE, SVP, je suis au Maroc et je suis à la recherche d'un emploi au CANADA, j'ai MBA de l'Université de Sherbrooke délocalisé au Maroc, et Bac+4 en Marketing-Commerce International. j'ai une expérience de 16 ans dont 12 ans dans les Achats et 4 ans entant que Chargé d'affaire. Prière de bien vouloir m'aider pour avoir un poste, n'importe quel poste pour démarrer.

A vous lire.
Aimad BERRADA
AD Adnanmed ·
bonjour Aimad BERRADA,

je compte faire aussi un MBA mais avant tout j'aimerais savoir si le MBA du CANADA délocalisé au Maroc est reconnu par le ministère d’éducation canadien pour décrocher du travail au canada ,

Est ce qu'il sera compter par le bureau d'immigration.?

Merci Adnan

Similar discussions

You might also like