Je vis actuellement en France, mais je souhaite plus que tout vivre au Gabon. J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver un emploi de secrétaire polyvalente et bilingue à libreville. Je peux envoyer mon CV à toute personne qui serait intéressée ou bien qui pourrait me renseigner. Merci d'avance à tous.
Trouver un emploi au Gabon
by Maryline44
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vis actuellement en France, mais je souhaite plus que tout vivre au Gabon. J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver un emploi de secrétaire polyvalente et bilingue à libreville. Je peux envoyer mon CV à toute personne qui serait intéressée ou bien qui pourrait me renseigner. Merci d'avance à tous.
Je vis actuellement en France, mais je souhaite plus que tout vivre au Gabon. J'aimerai savoir si c'est difficile de trouver un emploi de secrétaire polyvalente et bilingue à libreville. Je peux envoyer mon CV à toute personne qui serait intéressée ou bien qui pourrait me renseigner. Merci d'avance à tous.
Bonjour Maryline !
Je vis et bosse au Gabon, plus précisément à Port-Gentil depuis bientôt 3 ans. Dis moi déjà, pourquoi tu désires plus que tout venir bosser ici ??? Es tu déjà venu, as tu des connaissances ici... Sinon, en effet, il est très facile de trouver du boulot, surtout à Pog, capitale économique du Gabon. Une semaine après mon arrivée, je bossais déjà ! Mais arriver seule ici, je ne le ferai pas... les salaires sont certes plus élevés qu'en France, mais la vie est beaucoup plus chère qu'en France !!! Ici, pour un poste de secrétaire, tu peux espérer gagner entre 1 000 OOO et 1 500 OOO FCFA par mois, ce qui fait entre 1 500 et 2 300 euros. Mais le moindre logement coute 1 000 euros par mois ! Un appartement ! dis moi tes motivations et je t'aiderai du mieux que je peux ! A bientôt ! Une avignonaise expatriée.
Je vis et bosse au Gabon, plus précisément à Port-Gentil depuis bientôt 3 ans. Dis moi déjà, pourquoi tu désires plus que tout venir bosser ici ??? Es tu déjà venu, as tu des connaissances ici... Sinon, en effet, il est très facile de trouver du boulot, surtout à Pog, capitale économique du Gabon. Une semaine après mon arrivée, je bossais déjà ! Mais arriver seule ici, je ne le ferai pas... les salaires sont certes plus élevés qu'en France, mais la vie est beaucoup plus chère qu'en France !!! Ici, pour un poste de secrétaire, tu peux espérer gagner entre 1 000 OOO et 1 500 OOO FCFA par mois, ce qui fait entre 1 500 et 2 300 euros. Mais le moindre logement coute 1 000 euros par mois ! Un appartement ! dis moi tes motivations et je t'aiderai du mieux que je peux ! A bientôt ! Une avignonaise expatriée.
Bonjour mandji21, Mon ami vie a Libreville avec sa famille depuis un mois, il était en France depuis 7 ans, malheureusement pour des raisons professionnel il a été obligé de rejoindre sa famille. J'ai le projet de le rejoindre bientôt. Je souhaiterais connaitre vos ressenties par rapport aux pays. D'autre part je souhaite bien sur y trouver du travail, je travail actuellement dans le domaine paramédical en milieu hospitalier, je m'occupe d'enfants malades. Pourrais je trouver une clinique française la bas pour y travailler?
merci d'avance
merci d'avance
Ce n'est pas les cliniques qui manquent à LBV !!!!
La plus réputé, pour moi, j'ai des amies qui y ont accouché, c'est la polyclinique El-Rapha, mais tu as la polyclinique Chambrier, Biyoghe, la clinique des 5 palmiers, la clinique Amiel...
Tu vois, c'est pas ce qui manque, à part El-Rapha, les autres je ne sais pas ce qu'elles sont devenues depuis, à toi de te renseigner une fois que tu seras sur place.
J'avais peur que tu débarques ici sans connaitre personne !!! Si ton ami est là déjà, c'est bien et puis le temps de trouver un logement, vous pourrez toujours habiter avec tes beaux parents, ici les loyers sont chers et il y a une pénurie de logement.
Ici, en argent local, pour vivre et non faire des folies, il faut au minimum 1 000 000 FCFA par mois cest à dire 1 500 €. Il faut compter 500 000 pour le loyer, autant pour la bouffe et tu vois je compte pas l'eau, l'electricité, le carburant et les dépenses annexes...
Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut 500 000 minimm pour un appart et autant pour la bouffe...
Sinon, j'ai vécu à LBV pendant 2 ans et la vie est pas mal, un peu trop d'embouteillages et un peu trop de monde à mon gout mais la vie va te plaire. On rentre en saison des pluies, ça a commencé hier et c'est partie pour quelques mois avec les grosses chaleur !
Et tu es d'où en France ?
Tu dois arriver quand ?
A bientôt de te lire !
Une avignonaise expatriée.
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je compte y aller d'abord pour des vacances en avril prochain au plus tard, peut être avant.
Je voudrai connaitre les lieux de travail ou je peux me sentir en sécurité? car je ne connais pas les coins a risque. Dis moi aussi comment les Français sont accueillies dans le pays car ya pas longtemps il ya eu des tensions entre français et gabonais car des gabonais ont été refoulé de la France.
qu'elles sont les démarches a suivre pour bosser la bas. De Plus est ce que mon copain peut faire une demande de carte de séjour en temps qu'employée pour moi au cédoc à Libreville (mon ami possède la nationalité Gabonaise grâce ces parents qui vivent là bas depuis longtemps) ! si on se marie la bas ou on se paxe pendant les vacances (pour facilité les démarches) faut il faire une demande de regroupement familiale au lieu d'une carte de séjour en temps que demandeurs d'emploi ?!
A bientot
Je voudrai connaitre les lieux de travail ou je peux me sentir en sécurité? car je ne connais pas les coins a risque. Dis moi aussi comment les Français sont accueillies dans le pays car ya pas longtemps il ya eu des tensions entre français et gabonais car des gabonais ont été refoulé de la France.
qu'elles sont les démarches a suivre pour bosser la bas. De Plus est ce que mon copain peut faire une demande de carte de séjour en temps qu'employée pour moi au cédoc à Libreville (mon ami possède la nationalité Gabonaise grâce ces parents qui vivent là bas depuis longtemps) ! si on se marie la bas ou on se paxe pendant les vacances (pour facilité les démarches) faut il faire une demande de regroupement familiale au lieu d'une carte de séjour en temps que demandeurs d'emploi ?!
A bientot
Bonjour,
Voir la vie là bas sur place dans la famille et puis si ça te plait fais un concubinnage ou maries toi, ensuite la demande de carte de séjour sera une banalité (payante) si ton mari est gabonais. Mais sans rapprochement familial valable (pacse ou mariage) et sans boulot pas de carte de séjour en principe, je dis bien en principe ....! Bon Gabon 😉
Voir la vie là bas sur place dans la famille et puis si ça te plait fais un concubinnage ou maries toi, ensuite la demande de carte de séjour sera une banalité (payante) si ton mari est gabonais. Mais sans rapprochement familial valable (pacse ou mariage) et sans boulot pas de carte de séjour en principe, je dis bien en principe ....! Bon Gabon 😉
Choucarde
Bonjour laétitia,
Il devient de plus en plus dur pour un français de bosser en contrat local au Gabon, le mieux est de monter un agrément qui en fait après accord avec ton futur patron, c'est toi qui lui facture ta prestation mensuelle. Il ne t'embauche pas directement, tu n'es pas salarié c'est comme tu dirais à ton compte. De cette manière là tu pourras bosser, mais on ne peut plus embaucher de français légalement en contrat local.
En ce qui concerne ta carte de séjour, ici le pacse n'est pas reconnu, si vous êtes mariés, ton mari fait sa carte et seulement quand lui il l'a, tu pourras faire la tienne.
Si tu ne bosses pas tu n'auras pas de carte de séjour, mais tu ne pourras pas monter ton agrément avec n'importe quel visa....
C'est devenu très compliqué, en réponse à la jeune fille gabonaise que l'on a expulsé.
Le pays est pour le moment stable, mais jusqu'à quand ?????
Tu auras surment un visa d'un mois ou au mieux trois mois, le mieux est de connaitre quelqu'un ici, qui te renouvelera ton visa, pas indéfiniment et qui t'aidera à monter ton dossier de carte de séjour, mais je dois t'avouer que cest pas évident.
Dommage, car il y à beaucoup de demande dans le médical, est ce que ça paye, ça je ne sias pas je ne connais personne dans ce millieu.
Je te souhaite bonne chance, prnds toi bien à l'avance pour ton visa, si ça n'a pas changé, il faut se présenter physiquement à Paris, au consulat...
Tiens moi au courrant je te renseignerai du mieux que je peux. A bientôt !!!
Log in first, then come back to this page.







