Trouver un endroit pour vivre simplement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Voila nous sommes 4 commercant desireux de partir de l europe. 2 espagnol 2 francais . En desacord total avec tous ce qui ce passe ici. nous recherchons un pays desireux de nous acceuillir. Quelqu'un pourait il nous indiquer un endroit sympa et pas trop cher dans lequel nous pourrions vivre en paix et travailler .Pour le reste de notre vie madagascar nous tente bien . y a t il des personnes qui pourraient nous aider . bises a tous et merci
Guylaine
HE Henridusud Globetrotter ·
nous recherchons un pays desireux de nous acceuillir.

Ca c'est de plus en plus rare les pays désireux d'accueillir. Sauf si votre fortune est conséquente, auquel cas vous aurez l'embarras du choix...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GU Gustysancarl ·
Bon d accord mais pour travailler c est mieux la thai philipine inde madagascar amerique central ou afrique tout nous plait mais bon il faut en elire un alors....
Guylaine
HE Henridusud Globetrotter ·
Bon d accord mais pour travailler c est mieux la thai philipine inde madagascar amerique central ou afrique tout nous plait mais bon il faut en elire un alors....

Cela dépend en grande partie du travail que vous envisagez. Ensuite se poseront les problèmes administratifs, et ils sont importants et différents dans chaque pays...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Bonjour Guylaine,

Le seul pays qui reste dans ce domaine, c'est le Paraguay, et c'est pour cela que j'y vis. Certes tout n'est pas parfait loin de là, mais comparé aux autres.... En particulier, les défauts du Paraguay (absence d'éducation, de culture, et illettrisme) ne sont pas pire qu'à Madagascar si j'en juge par l'avis de mes copains qui vivent là-bas Je te conseille de t'inscrire sur le site Expat Blog et de venir voir à la rubrique Paraguay.
GU Gustysancarl ·
Merci pour ce conseil je vais voir de ce pas dans le forum. moi je fais des technique de MTC. labas pensez vous qu ils pourrait m apprendre leur pharmacope .sinon mon seul autre dont est la voile .
Guylaine
Tu réponds à Henri ou à moi ? Je suppose à Henry car pour la voile, le Paraguay c'est très dur, il n'y a pas de mer... Par contre on a un peu de vent, mais pas beaucoup d'amateurs.😏
MA Mathews Globetrotter ·
Voila nous sommes 4 commercant desireux de partir de l europe. 2 espagnol 2 francais . En desacord total avec tous ce qui ce passe ici. nous recherchons un pays desireux de nous acceuillir. Quelqu'un pourait il nous indiquer un endroit sympa et pas trop cher dans lequel nous pourrions vivre en paix et travailler .Pour le reste de notre vie madagascar nous tente bien . y a t il des personnes qui pourraient nous aider . bises a tous et merci

bonjour sans projet professionnel précis ça me parait difficile.. il faut monter une entreprise localement parce qu'un contrat de travail local ne permet pas de vivre décemment les salaires sont très bas à Madagascar Ensuite pour ce qui est de monter une entreprise ou une "affaire" il y a déjà de la concurrence d'expatriés français et autres localement
GU Gustysancarl ·
Non mais ce que je voulais dire c est que je fais de la medecine chinoise et que donc la pharmacope des pays m interresse et que sinon la voile est une autre de mes passions mais je vpis bien ou ce situe le pays et sauf faire un bateau volant si il y a beaucoup de vent je me doute que je ne pourrait pas en faire . et en ce qui conserne il y a un boulanger d ailleur il veut vendre ca boulangerie pour partir . äâEt un marchant de chaussure sur l ile. alors nous nos projets on pas dä idees precise et avant de s installer on ira en visa touristeä ppur voir ce qu il y a a faire. voila pourquoi nous cherchons un endtoit sympa car on aura un petit pecule mais notre but c est d etre tranquille et vivre tous simplement merci des reponses c est tres gentil ça me fait tres plaisir
Guylaine
AM Amiraji ·
Que dîtes vous de la Crète? Maison de village en bord de mer(1mn) Je recherche personnes pour s'occuper du jardin et entretenir la maison. Hyper tranquille , pas touristique. petit loyer. amira
amiraji
GU Gustysancarl ·
Que dîtes vous de la Crète? Maison de village en bord de mer(1mn) Je recherche personnes pour s'occuper du jardin et entretenir la maison. Hyper tranquille , pas touristique. petit loyer. amira

merci pour ton offre mais le projet ce dessine et pour l instant nous allons voir pour les iles flores indonedie bises
Guylaine
Bonjour Guylaine, Ben là tu m’en bouches un coin ! Après Madagascar on passe carrément de l’Espagne aux iles Féroé, c’est à dire du soleil à la pluie (72% de jours de pluie sur l’année) du chaud au froid (températures d’été de 9 à 11 degrés) et la terre balayée par un vent assez fort soufflant quasi en permanence. Maintenant, je te l’accorde, tu voulais une vie simple et tranquille, tu vas l’avoir. Près de l’Arctique, tu ne seras pas dérangée par les voisins... Je suis allé voir les images sur Google, j’ai vu quand même une photo avec un arbre, mais un seul ! Bon, pas grave, le poisson doit être excellent Dans le même genre, il y a les îles Malouines Je te promets que je ne me moque pas, on est sérieux sur VF, Caramba !

Le principal est que votre projet commun aboutisse, le reste .....
GU Gustysancarl ·
Non iles flores indonesie
Guylaine
Pardon, et de mon côté, heureusement que le ridicule ne tue pas ! Tu vois ce que ça fait l'effet de l'abus d'alcool dans les pays tropicaux, sur les vieux crocodiles ? Moralité, on lit toujours les posts trop vite, on ne relit jamais assez les posts avant d'y répondre !

Similar discussions

You might also like