Trouver un job qui permette de voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Mon rêve ? Trouver un job qui me permettrais de voyager partout dans le monde.

Qui peut m'aider ?

Merci

M.
SE Seareine Regular ·
Salut Marianne,

Moi aussi je partage le meme reve que toi, la meiileur solution que j'ai trouver est de devenir agente de bord pour une compagnie aerienne internationnal...

La seule difficulter est que j'ai deja appliquer deux fois mais je n'ai pas ete engager, je suis un peu trop petite🙁.

Mais je ne me decourage pas! Essaye et tu auras peut-etre plus de chance que moi..🙂

Bonne chance!
Happiness only real when shared
MA Marianne ·
Et oui mais.....moi aussi chui toute petite !

Alors faudra que je trouve autre chose......

A+

Marianne
TA Tanss Globetrotter ·
Le métier d'hôtesse de l'air n'est pas la meilleure solution pour voyager. Vous passerez beaucoup de temps en avion, mais fort peu à terre ! Finie la belle époque où l'on restait 3 jours à l'autre bout du monde dans l'attente du vol de retour. Maintenant c'est un petit dodo et on repart ! Les seuls avntages sont effectivement de pouvoir voyager presque gratis pendant vos temps libre, bien que ce ne soit plus vrai avec toutes les compagnies.

De façon général, contrairement à ce que l'on imagine, 99% des métiers du tourisme ne permettent pas de voyager, et en plus dans le cas de la France c'est l'un des secteurs d'activité les plus mal payés...
MA Marianne ·
hello,

Merci pour ces précisions mais personnellement je ne cherche pas forcément dans le tourisme.

Et puis d'ailleurs, je ne suis pas diplômée en Tourisme mais en Informatique !

Et je sais par expérience, qu'essayer de changer d'orientation si on a pas de diplôme est quasi impossible ou alors faut vraiment avoir un gros coup de bol.

Mais bon, le coup de bol peut me tomber dessus...... on y croit !!!! :-)

Bye

A+

Marianne
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Marianne,

Pour partir a l'etranger, il faudrait d'abord determiner ou tu veux partir... Parles-tu la langue ? Quelles conditions de travail/de vie tu es prete a accepter.

Je parle en connaissance de cause, ayant travaille dans cinq pays differents (en Europe, je precise).

De nos jours, si tu veux partir a l'etranger, la condition sine qua non est de parler anglais ou a la limite espagnol (si tu penses a l'Amerique du Sud), mais je ne pense pas que la situation economique de ces pays te soit favorable.

Ensuite, il faut etre pret a "faire avec" c'est a dire a accepter un travail sous paye et sans relations avec les etudes qu'on a faites (ou non...).

Mais tout ceci depends entierement de la maniere dont tu veux partir..

Bon courage quand meme

Nathalie
EV Eve3 ·
bonjour, moi je crois que le metier idéal pour voyager (j'ai rencontré quelqu'un qui faisait ca et qui s'éclatait avec en plus de gros salaires) c'est kiné voila tachao
MI Mignon ·
bonsoir marianne, alors ce bon pour ton message ce que je te conseille ce de trouver du travail sur des croisieres de luxe.

mais je vais t'envoyer des adresses, a propos.

voici mon mail:rolandmignon@yahoo.fr, n'hesite pas a m'ecrire pour toute autres informations.
Paulin Badibanga
CA Camionneuse ·
Allo Marianne.

Avec mon métier de camionneuse, j'ai visité l'Amérique du nord du Québec au Texas en passant par la Californie et New-York et meme le Mexique dans mes temps libre ( Je vais au Texas 3 fois par mois a la frontière du Mexique et je traverse a pied)

Peut-être une idée pour toi ou d'autres internautes.
Nomade des temps modernes
MA Maryeve Regular ·
Salut mignon,

Je crois que tu es la personne que j'attendais je cherche depuis des mois comment faire pour me trouver un job sur un bateau de croisiere et voila je tombe sur ton message et je lis que tu as des adresses pour cela ce serait tres gentil a toi de me donner un coup de main....j'étais desespéré

a bientot j'espere

mary-xx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
MC Mceline ·
Hello! Reve, quand tu nous tiens... Tu parles d'un ami qui est kine et voyage beaucoup, je suis curieuse a ce sujet parce que j'adore voyager et... je suis kine! Ou ton ami est-il parti? Est-ce dans le cadre d'ONG ou de sa propre initiative la ou il avait envie d'etre? Merci et tout de bon!
Never give up!

Similar discussions

You might also like