Trouver un logement pour effectuer un stage Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir effectuer un stage de 3 mois de fin mars à fin juin 2011 à l'Université Laval à Québec. Je cherche un logement type 3 1/2 pour cette période entièrement meublé et proche de l'Université, cependant je n'ai eu pour l'instant aucune réponse positive 🙁 ...

Avez-vous des conseils à me donner pour mes recherches ou même par chance un logement à me proposer?

En vous remerciant!
JU Jullemire Regular ·
As-tu essayé avec Google?

Voici le lien du site Kijiji (petites annonces classées) pour la ville de Québec: http://quebec.kijiji.ca/f-immobilier-appartements-a-louer-W0QQCatIdZ37
BE Betbet ·
Oui j'ai découvert ce site récemment, j'y vais régulièrement mais pour l'instant aucune réponse. Merci de ton aide 😉 en tous cas!
SA Saskja Veteran ·
À ces dates, avec un brin de chance, vous pourrez dénicher une sous-location d'appartement ("fin de bail"). Les appart se louent en principe du 1er juillet au 30 juin ici.

D'autres sites pour vous aider:Craigslist - le lien est en français mais si vous lisez l'anglais, il est probable que vous augmenteriez vos chances en y inscrivant une annonce dans les 2 langues.Lespac Easyroommate si une co-location vous intéressait Peu importe ce que vous trouverez: ne faites AUCUN dépôt d'argent à l'avance car des locations bidons sur internet, ça existe hélas.

Bonne chance!
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BE Betbet ·
Merci pour tes conseils saska!🙂

Similar discussions

You might also like