Où trouver de la pellicule en 120 noir et blanc sur Bangkok et Chiang Maï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis Photographe professionnel et je me rends en Thaïlande (Bangkok et Chian-Maï) pour un reportage donnant lieux à une série d'expositions photo. La réalisation de ce reportage à pour contrainte de n'utiliser qu'un appareil Moyen Format argentique afin de capter des portrait "sur le vif" d'habitant de BKK et Ciang-Maï. Or je me pose la question suivante : Où pourrais-je trouver du film 120 N&B (KODAK T-MAX 100, 400, 3200 ISO ou TRI-X 400 ou ILFORD DELTA 100, 400, 3200) dans ces deux villes ?

Cela m’embêterais de devoir faire un stock de péloches à mon départ surtout que je suppose que je les trouverais moins cher là bas !

Pour le développement et le tirage je le ferais "maison" en rentrant (pas trop confiance au labo thai ;))

Photographiquement

Stéphane (alias Image'In Photo)
AD Adrien92000 Regular ·
Or je me pose la question suivante : Où pourrais-je trouver du film 120 N&B (KODAK T-MAX 100, 400, 3200 ISO ou TRI-X 400 ou ILFORD DELTA 100, 400, 3200) dans ces deux villes ?

Au MBK, sans doute. La semaine dernière à BKK je n'ai pas trouvé de négatif 24x36 en grande surface, et les 2 adresses de magasins argentique que je connaissais ont fermé définitivement. D'autre part, je ne suis pas certain que vous trouverez moins cher en Thaïlande, sauf par lots et sans garantie sur les conditions de conservation. Et enfin, il y a un excellent labo argentique à BKK.
De mon point de vue.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est vrai que ça devient de plus en plus difficile de photographier en NB, et surtout en voyage lorsqu'on souhaite acheter sur place. Sans compter les agents de sécurité des aéroports qui maintenant semblent n'avoir jamais vu un film de leur vie. Une anecdote vieille de deux ans : retour d'un voyage en Inde avec un copain, voyage sur Lufthansa. A l'aéroport de Munich, les flics ont examiné de près son appareil car visiblement ils n'en avaient jamais vu de comme ça : c'était un Rolleiflex
ChR
IN Interimaire Regular ·
Pas de bon plan à donner, navré. Mais juste pour dire que le titre du sujet a été modifié, et que je trouve ça bien. 😇
SE Serialshoot ·
Adresse toi a l'université des arts a Chiang Mai , dans la section photos je les ai déja vu bosser au moyen format argentique , ils doivent donc avoir une source ! Et passe nous voir a la guest si tu as le temps , j'y expose en permanence !
IM Imageinphoto ·
Merci merci pour ce tuyau ! Je vais voir avec eux. Bon au cas ou, je part avec quelques rouleaux dans le sac ... on ne sait jamais. Je passerait te voir a la guest, pas de soucis. pour ma part je suis logé chez des amis.

Stéphane
AL Alainmaxi ·
😏 Bonjour, il ya a pas mal d'années passé j'allais chez Kodak Bangkok acheter mes films avec la carte pro .. il peux etre bon de voir si Illford peux être contacté sur place. cela devrais être possible de trouver l'importateur. j'utilisais aussi des boites pour les rayons X, savez vous si les machines actuel tiennent compte des dose maxi pour les film?. personnellement j’hésite plus que beaucoup a me promener avec des films. j'en ai un stock au congelo et ne les utilise qu'en France.🏴‍☠️
L'on n'est pas seul , lorsque l'on est en paix avec soit même :)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour demander dans le quartier chinois a bkk Prapachai ....... c'est le coin des pros ........

labo il y en a que un de bon .......... et encore .🤪........ beaucoup de professionnels développe a singapore
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
IM Imageinphoto ·
merci merci pour toutes ces reponses ! pour passer les rayon X je demande gentiment a l'operateur de fouiller mon sac et je le passe a cote de la machine

pour le developpement je le fait en rentrant (et je le fait moi meme ainsi que les tirages )
CH Chrousseaud Globetrotter ·
"pour passer les rayon X je demande gentiment a l'operateur de fouiller mon sac et je le passe a cote de la machine "

Tu dois avoir une bonne tête si ça marche à chaque fois, surtout avec du film 120 que certains contrôleurs prennent pour des cartouches de fusil (c'est du vécu)
ChR

Similar discussions

You might also like