postule dans les consulats faire des vacations
Bonjour,
J'habite depuis plus de 20 ans, à l'étranger et ce dans plusieurs pays successivement et ai toujours vu que l'ambassade (consulat bien sûr idem ;)) de
France ne recrute en contrats locaux que des ressortissants du pays "hôte" - les Français étant directement détachés de
France et non pas recrutés sur place. Cela m'étonnerait fort que l'ambassade de
France fonctionne autrement au
Maroc puisque soumise bien sûr aux mêmes critères que toutes les autres ambassades de
France.
Si une personne a double nationalité, dont celle du pays "hôte", elle peut peut-être faire valoir celle-ci afin de se voir proposer un contrat local mais si uniquement nationalité française, ce type de contrat n'est pas possible. Seules les écoles françaises à l'étranger peuvent recruter des Français/es en contrat local.
Pour la personne en question, il lui faut donc prospecter le marché du travail marocain mais à mon avis, il ne faut pas se faire trop d'illusions, surtout en ce qui concerne salaires et conditions de travail. Il faut se demander si on est prêt à abandonner les conditions et salaires français pour bosser comme un âne pour des queues de cerises.