Trouver une voiture avec un chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Je pars en Inde à la fin du mois. Nous avons décidé de faire la grande majorité des trajets en train, mais aimerions prendre une voiture avec chauffeur entre Jodhpur et Pushkar.

Est-il possible den trouver facilement sur place sans avoir besoin de réserver à l'avance. Nous sommes assez fléxible sur les dates et de ca f ait réserver par avance ne nous arrange pas trop et nous ne voulons pas nous contraindre à être obligé d'arriver à date exacte à Jodhpur.

De plus, savez vous si les agences de loc de voiture accèptent facilement de prendre en charge des voyageurs que pour une seule étape (j'ai l'impression en vous lisant qu'en général si l'option voiture avec est choisie, c'est pour l'intégralité du voyage et pas pour un seul trajet)

Et pour finir, avez vous une idée du prix et de temps de voyage pour ce trajet ?

Merci à tous votre aide.

Isabelle
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour Isabelle !

Je peux te renseigner.

J'ai fait en 2004 le trajet simple BHUJ - PATAN (environ 250 km) dans le Gujarat (région au sud d'où tu souhaites aller).

La région est relativement désertique. Il n'y avait pas de transports en commun et j'ai dû louer un taxi. J'avais trouvé dans la ville de Bhuj, mais j'avais dû bien négocier le prix avant de le prendre. Le trajet avait duré 7 heures, les routes étaient assez défoncées. Je me souviens d'une petite partie d'autoroute ! J'avais payé environ 90 euros. Mais, il faut vraiment bien se mettre d'accord avec le chauffeur pour éviter tout malentendu ou arnaque. Ecrire la somme "noir sur blanc", bien préciser la destination, etc... Dans les 90 euros était compris le retour du taxi jusque Bhuj, c'est normal ! Mais, le tarif restait abordable.

Donc, pour ton trajet JODHPUR - PUSHKAR (environ 180 km), je pense que c'est très possible ! Il faut environ 4 heures de route. Je te conseille de demander à plusieurs taxis dans la rue et de prendre le temps de choisir. Certains risquent de refuser car la distance est déjà longue... Mais, tu trouveras en cherchant un peu !

Pour l'anecdote, j'avais voulu voyager en Ambassador (voiture des années 60, aux formes arrondies). On en trouve beaucoup en Inde et c'est plein de charme !

C'était une belle expérience et ça me donne envie d'y retourner.

Bon voyage !
Régis
ST Stalingrad Globetrotter ·
Normalement vous n'aurez pas de mal à trouver, quitte à passer par l'intermédiaire de votre hôtel (qui prendra une commission non négligeable au passage). Si vous ne faites pas une boucle il est évident que le taxi comptera le prix du retour à vide.
IS Isa75018 ·
Merci pour ces informations
AS ASA82 Regular ·
pour le prix d un trajet en voiture tu comptes 6/8 roupies du km a toi de bien savoir la distance....et de bien negocier
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, il ya trop des info manque, bon vous pouvez trouvez un texi sans problem, sans resarvation en avance, mais surtout demander qqn qui connais tres bien sinon vous auriez des tricheurs, jai pensais si vous avez choisir de visiter a mumbai, peut etre je peut vous aider avec la voiture un prix resonable que vous ne jamais imaginer, cst comme remplir le petrol a votre voiture pour voyager🙂

si avez le chance de visiter a mumbai, demande moi des info....

Similar discussions

You might also like