North Africa · Tunisie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JI
Jissou17 19 years ago · Rene1
Météo à Sousse fin avril?
Bonjour, Je vais en vacances à Sousse du 22/04 au 29/04 et après avoir consulté différents sites internet de météo, tous contradictoires, je ne sais pas du tout quoi emmener comme habits ? Je suppose qu'il fait au moins aussi chaud qu'en france ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer... Merci d'avance !
Open
CH
Chantmic 19 years ago
Obtenir des dinars tunisiens
Bonjour,

Je suis Canadien et je serai en Tunisie fin avril 2007. Est-ce facile de se procurer des dinars sur place à partir de guichet automatique? (pour avoir du comptant) La carte de débit Desjardins est-elle acceptée ? Y a t-il des heures d'ouverture ou s'ils sont accessibles 24/24 ? Puisque je ferai un itiniraire m'amenant dans différents lieu du pays, y a t-il des guichets automatiques dans chaque ville ?

Si non, est-ce que les cartes de crédits sont acceptées partout ?

Quel est le meilleur moyen pour payer les dépenses courantes (chèques de voyage, .....) ?

Et vous, comment avez-vous fonctionné ? et de quel pays êtes-vous ?

Merci!
Open
SO
Sophnet 19 years ago · Azziz
Vêtements pour la Tunisie et le désert en avril?
Bonjour à tous,

Je pars dimanche pour Djerba. Deux questions : pour les femmes, est ce que short ou jupe un peu courte sont deconseillés? Nous prevoyons d'aller faire deux jours dans le desert avec bivouac, que me conseillez vous d'emporter.?? laine polaire? autre?

Merci pour vos conseils🙂
Open
LE
Lesgenêts 19 years ago · Unika
Quad avec enfants en Tunisie
Bonjour, Nous serons à Djerba dernière semaine d'Avril et mon mari souhaiterait faire une promenade en Quad (on a entendu dire que c'était possible). Le problème est qu'il voudrait la faire avec nos enfants qui ont 10 et 13 ans. Est-ce possible ? Existe-t-il des quads pour les enfants ? Pourront-ils participer à cette promenade ? Merci de vos infos. Slts.
Open
BA
Bambae 19 years ago · Imed111
Se rendre à Djerba de la frontière libyenne?
bonjour à tous😉

Comment se rendre de la frontière lybienne jusqu'à djerba? Le but étant de prendre un vol sec jusqu'à toulouse. Trouve-t-on facilement des taxis collectifs ou bus et à quel coût? Combien de temps à prévoir pour ce type de trajet (environ 160KM).

Merci d'avance pour les infos😏
Open
MO
Monfreid 19 years ago
Fréquence des stations de services pour une moto en Tunisie?
Bonjour,

Maintenant que nous avons trouvé une Transalp, choix effectué en partie grâce aux conseils donnés sur ce forum, pour effectuer un voyage en Tunisie, la question suivante se pose: Est-il possible de trouver facilement du sans-plomb 98 en Tunisie; que dans les grandes villes, un peu partout ? Car on a lu que ce n'était pas si simple, que la fréquence des pompes proposant du sans-plomb n'était pas très importante. Normalement, avec la Transalp, on doit pouvoir effectuer 300 bornes avec un plein, réserve comprise. Et comme on compte notamment aller dans le sud, on aimerait savoir si on trouvera bien de l'essence partout, dans les régions de Tozeur, le Chott El Jerid, Gafsa...

Alors, si quelqu'un peut nous renseigner, ça nous rassurera.

Merci d'avance.

Monfreid. 😎
Open
FR
Freki 19 years ago · Malik11
Tarifs des taxis entre certaines destinations tunisiennes?
nous partons avec nos enfants 6-10-14 ans à Monastir nous aimerions connaître les prix des taxis pour se rendre (aller retour) à Kairouan, Sousse, Takrouna et Madia, est il + avantageux de prendre le bus ? merçi pour tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.
Open
MO
Monguilou 19 years ago · Mammy48
Papiers pour location de voiture en Tunisie?
Bonjour,

Je pars de 14 au 21 avril à Monastir. Je souhaite louer une voiture du 17 au 19 pour faire Maktar et El Jem. Quel loueur choisir ? De quels papiers ai-je besoin ? Est-ce que je dois préparer quelque chose avec mon assurance en France ?

D'avance merci...
Open
NI
Nina71 19 years ago · Agodel
Djerba ou Hammamet en avril?
Bonsoir,

je souhaite partir en avril, mais je n'arrive pas à choisir entre Djerba ou Hammamet ??

Merci de vos conseils.
Open
VA
Valy69 19 years ago · Nat709
Excursions à Djerba hors tour operator?
Nous allons a l'hotel Radisson SAS Resort a Djerba en Mai, connaissez-vous des possibilités de prendre des excursions en dehors de l'hotel et des TO, avec des personnes sérieuses, pour éviter de payer le prix fort. Merci
Open
YO
Youcef81 19 years ago · Zoult
Aller en Tunisie
Bonjour à tous,

je viens de decouvrir ce forum, je le trouve super,

je suis en algerie, je voulais programmer un voyage en tunisie, je veux avoir des informations

tel que les villes à visiter, les frais (..), les periodes de l'année.

Merci
Open
CL
Clio25 19 years ago · Gipé11
Autobus ou taxi à Hammamet?
Bonjour!

Je vais passer quelques jours à Hammamet (en Tunisie) en mai et je me demandais s'il était facile de se déplacer sans passer par les tours organisés. Par exemple, je veux aller visiter Carthage mais sans être guidé... Je veux y aller par moi-même. Est-il facile de prendre l'autobus ou autre?

Merci!
Open
FR
Francoiseric 19 years ago · Harlaut
Visite de Tunis en avril?
Bonjour, 😎 Mon amie et moi partons dans deux semaines dans un hotel pres d'hamman lif (baie de tunis) et désirons profiter de 2-3 jours pour découvrir au mieux la région. Nous avons bien vu que les excursions via les hotels, il fallait mieux eviter, mais je pense qu'un guide peut etre interessant pour visiter Tunis, moins de perte de temps dans l'orientation des quartiers, dans la recherches des lieux typiques.... Que pourriez vous nous conseiller quant à des visites possibles sur une journée, aussi bien Tunis que les environs, et comment contacter ou trouver un guide sans se faire arnaquer. Merci de nous aider.🙂
Open
LI
Lionne57 19 years ago
Température de l'air /eau en juillet à Zarzis en Tunisie?
Bonsoir, Nous avons réservé notre hotel à Zarzis du 05/07/2007 au 12/07/2007 pour notre premier séjour en Tunisie. Nous aimerions savoir à quoi nous attendre au niveau température ( air et eau ). Y-a-t'il du vent? Merci beaucoup et à bientôt. Cordialement. Sandrine.
Open
JU
JulieGigot 19 years ago · Brigitte16
Excursions en Tunisie
Bonjour !

J'irai en Tunisie au début de juillet, probablement à Hammamet (je pense loger à l'hôtel Sindbad, ça me semble bien). J'essaie de me faire un budget assez précis (je suis étudiante alors je compte mes sous ! 😉). J'aimerais donc avoir une idée du prix des excursions généralement offertes, comme par exemple le coût d'une randonnée à dos de dromadaires, une excursion à El-Jem, etc.

Avez-vous des informations à ce sujet ? Cela m'aiderait à me faire une idée de combien mon voyage pourra me coûter ! 🙂

Un gros merci !!!

Julie
Open
TI
Titi13570 19 years ago · Valy69
Djerba et ses alentours
Nous partons fin avril en location à HOumt SOuk Quelles sont les excursions à faire en 1 journée? Est il préférable d'utiliser les taxi locaux? Quels sont les bons plans et les bonnes adresses anti-anarques

merci de vos réponses

TITI 13570
Open
OP
Operation 19 years ago · Philippeqc
Tabac et alcool pour la Tunisie
Bonjour,

Ne voyagant pas beaucoup, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour le tabac - alcool ce qu'on pouvait ramener ou enemener a partir de l'aeroport et ou seraient les prix les plus interessants

Un grand merci d'avance
Open
ZE
ZeBadGuy 19 years ago · Philippeqc
Une semaine en Tunisie fin avril
Salut

On devrait partir une grosse semaine en tunisie fin avril avec ma femme (qui vient de là-bas). On cherche des infos sur des hébergements sympas (plutot chez l'habitant si possible) dans les villes suivantes: sidi bou said bizerte tabarka nefta tozeur

A priori on aura une voiture de loc.

et on est preneur de tous vos bons plans !

Merci a +

PS: la mer est-elle baignable fin avril ?
Open
BE
Bethsabee 19 years ago · Brigitte16
Tunis pour la première fois
Y a-t-il des gens qui voyagent en tunisie autrement qu'en sejour tt compris??? si oui merci de m'aider. Difficile de trouver des infos sur tunis et mon lonely datant de 2004, j'aimerais bien avoir des nouvelles plus fraiches. Tout d'abord est ce que qq'1 pourrait me renseigner sur le prix du taxi de l'aeroport au centre sachant que ns arrivons a 1h du mat? Deuxiemement, nous avons provisoirement reserve une chambre a la maison dorée, mais je trouve que c'est un peu cher p/r a notre budget (35 euros, ms je precise que ns sommes ac un enfant de 4 ans). Est ce que qq'1 aurait une adresse sympa et au calme pr un peu moins cher (douche collective pas genante...). Enfin ns projetons d'aller au Kef et d'y rester au moins 2 jrs, est ce que ca vaut le cp, puis de rejoindre la cote et la longer jusqu'a Bizerte. Si vs avez des infos sympas (hotels, sites, villages sympas...) Je suis preneuse. Merci d'avance pr votre aide...derniere precision ns partons ds 3 jrs dc c'est relativement urgent...Merci!!!!
Open
MI
Missjuliette 19 years ago
Rejoindre la Tunisie depuis le Sénégal (ou inversement)
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne à ce sujet (rejoindre le Sénégal depuis la Tunisie, ou inversement)? Temps et coût concernant les differents modes de transport? (avion, bateau(?!), train, bus) Le covoiturage peut également être envisageable. Période : début juin à fin août.

D'avance merci pour vos précieuses informations...
Open
WA
Waliby 19 years ago · Lauya
Météo à Zarzis fin mars?
bjr. je dois repartir le 25 mars pour zarzis et j'aurai voulu savoir quoi prendre comme vétements, j'hésite car je suis partit 15 jours en janvier et il a fait 1 temps des + magnifique, et j'avait prit des habits trop chauds.Donc je ne veux pas me tromper encore une fois. Je me doute bien que les températures ne seront pas comme en france. merci de vos réponses.Cordialement...
Open
DE
Dezordre6 20 years ago
Excursion dans le désert tunisien avec les enfants
Bon, j'aimerai bien faire découvrir le désert au enfants. Les tarifs sur la Mauritanie étant trop élevés, je pense que nous allons opter pour le desert tunisien (si encore je peux me le permettre...) Mon projet serai de partir une semaine en avril et de passer 3 jours dans le desert avec les enfants. Une petite ballade en somme, histoire de leur donner un aperçu.sans s'engager dans de longues marches. Ils auront à cette periode tout juste 6 ans et presque 4 et je serai seule avec eux. J'aimerai savoir où me renseigner pour organiser une telle excursion, en général les randonneurs s'organisent sur une semaine et en groupe...Un tel projet est-il réalisable? Merci pour vos infos, Sandrine
Open
SE
Sebdegroote 20 years ago · Nemo1001
Traversée en ferry Tunisie-Maroc
Bonjour,

Je cherche un moyen de rallier le Maroc depuis la Tunisie enferry en y mettant une camionnette et ses 2 passagers.

Quelqu'un a -t-il déjà fait cette traversée? Combien cela coûte-t-il? Quelle est la durée? Quelle compagnie puis-je contacter?

Merci de vos réponses.

Séb
Open
SO
Soniare 20 years ago · Mandrake
Climat à Hammamet en avril?
je part pour la premiere fois avec mon mari a l'etranger nous partons a hammamet au mois d'avril j'aimerai avoir des infos sur le temps au mois d'avril j'aimerais telement qu'il fasse beau et un peu chaud ca serai cool
Open
CE
Cedl 20 years ago · Giseline
Déplacements en Tunisie
Bonjour à tous, je pars trois semaines en Tunisie en avril en indépendant. J'envisage de partir dans le Sud.

J'ai quelques petites questions : je pense prendre le train de nuit à Tunis et m'arrêter à Metlaoui pour faire un tour dans les gorges de Selja avec le "lézard rouge". Je souhaiterai repartir dans la journée même pour passer la nuit sur Tozeur. Est-ce que ça vous semble réalisable (et pas trop pénible avec le sac à dos dans le "lézard" ) où vaut-il mieux prévoir une nuit sur Metlaoui ?

Je souhaite ensuite passer quelques temps sur Tozeur pour profiter notamment des oasis de Montagne. Est-il possible de se rendre sur Midès, Tamerza et Chebika en louage ? et si oui de dormir dans une de ses villes ?

Et enfin, avant de remonter tranquillement vers le nord j'envisage de rester quelques jours sur Tataouine afin de voir quelques Ksar des environs. Est-il possible de les atteindre en louage ou faut-il absolument louer une voiture ?

Si vous pouvez répondre à une de mes interrogations je vous en remercie. A plus ced
Open
AM
Amailie 20 years ago · Malik11
Restaurants à Yasmine Hammamet
Je serai à Yasmine Hammamet du 1er au 8 avril et j'aimerais connaître des restaurants agréables (pour une femme avec enfant de 9 ans), pas trop chers, pour le déjeuner. Merci.
Open
KO
Konchof 20 years ago
Tour du monde à partir de la Tunisie
Bonjour tlm je ne vais pas poser des questions du genre quel vaccin ou quel pull ou quoi manger 😉 je voudrais simplement avoir des infos sur comment peut on faire un tour du monde a prtir de la Tunisie ou un pays du maghreb, je veux dire que dois je preparer comme papier a par le passeport il est deja pret 😉 et combien il me faut d'argent pour ca . merci
Open
KI
Kikis 20 years ago · Lolisaura
Tunisie avec des enfants
Bonjour Que pouvez-vous me dire sur un séjour en Tunisie, au mois d'avril et avec des enfants. Avions, auberge de jeunesse, petits hôtels, nous envisageons ce voyage en routard, alors tous les conseils sont les bienvenus. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 153 Next