Le 31 decembre au soir aux alentours de Djerba....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir,

Voilà je pars dimanche en Tunisie et je viens de recevoir les horaires, j'arriverai à Djerba dimanche 31 decembre le soir vers 21h, mais je n'ai pas le lieu de l'hotel c'est un circuit, ils disent le soir du 31 l'hotel se situe dans la region de djerba, alors je me demandais si vous pouviez me donner de bons tuyaux pour passer une belle soirée là bas à cette époque, des coins sympas, eventuellement un bon resto.....

Merci pour vos suggestions!
Framboisine
AL AllyMac ·
Bonsoir, Nous y seront également, si vous trouvez quelque chose de sympa avant nous, tenez nous au courant, on se joindra à vous ! même chose si on trouve quelque chose de sympa avant vous ! ally.
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir Framboisine La "région de Djerba", c'est vaste et ça peut aller jusqu'à Zarzis (qui est à 55 km) Mais, vu l'heure d'arrivée, je suppose que vous resterez à Djerba. Pour les petits restos sympas, difficile ! C'est l'hiver et bon nombres de petits restos sont fermés et, de plus, c'est le réveillon et..le lendemain de la fête de l'Aïd el Kebir pour nos amis tunisiens. Je crains donc que pas mal de restos soient fermés (même en moyenne saison, ils ferment à 22 h !) Donc, je pense qu'il faudra vous rabattre sur le retaurant de l'hôtel où vous logerez (et où un dîner de réveillon est sans doute prévu)

ceci dit, si c'est ouvert, et si vous êtes à Djerba (que de si !), A Houmt Souk: Le restaurant Chez Mahmoud: avenue Bourguiba en face du lucée technique (es taxis connaissent) très bon couscous (épicé !) et spécialité de "gargoulette" (mais à commander à l'avance, c'est de l'agneau cuit à l'étouffée pendant 6 h dans une amphore) Le Palmiers Rue El Ferjani (en face de l'hôtel "Sables d'or" Classique mais très correct pas d'alcool

A Midoun: EL Guestille Rue Marsa -Ettefa bonne adresse à prix moyens

Si vous êtes à Zarzis En cette saison, la plupart des restos ferment tôt. Restaurant Abou Nawas "Chez Charly" Restaurant touristique chaudffé avec des nappes et un patron très regardant sur le service aux clients. Si c'est ouvert, vous pouvez y aller de ma part (Françoise, de Belgique, ça suffira)

Sinon, le restaurant "La Porta" de "mon" hôtel Odsyssée Mais restaurant "à la carte" plus chic et plus cher mais délicieux vraiment mais téléphoner d'abord: 00 216 75 705.705 également de ma part (je peux vous donner plus d'infos en message privé)

La Jardinière, La Falaise et La Thonière ferment déjà à 22 h en septembre, alors en décembre, un lendemain d'Aïd ...

Désolée mais je ne vois pas comment vous aider d'avantage. Votre lieu "de chute" est un peu vague En plus, 21 h, c'est l'heure d'arrivée à votre hôtel ou l'heure d'atterrissage ? Si c'est l'heure d'atterrissage, compte tenu des formalités de police et de récupération de vos bagage puis du trajet entre l'aéroport et Houmt Souk ou Midoun (10 à 12 km), vous ne pourrez arriver dans un restaurant que vers 22 h au plus tôt..ça me parapit un peu juste.

Je vous souhaite bonne chance. d'autres membres du forum auront sans doute d'autres idées. Bonne fin d'année et bon séjour en Tunisie.
Françoise
BL Blitzou ·
Je suis allé à Jerba en novembre. L'île est assez morte l'hiver mais il faisait beau. C'est quand même super agréable d'être en maillot de bain à cette saison... J'ai fait le tour organisé à l'ile des flammand rose. C'est sympa, tu passes une bonne journée. Mes photos sont là : http://www.findyourtravel.com/taxonomy_menu/1/119/281
Blitzou
FR Framboisine ·
Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour tous ces details, je vais amener toutes les adresses et je verrai. 21h c'est l'heure d'arrivée à l'hotel a priori...puisque l'atterrissage est à 20h

Merci, bonnes fêtes à vous aussi.

"Votre " restaurant me tente, j'adore aussi le couscous, je crois que je vais me régaler en Tunisie!!!!
Framboisine
OD Odysséenne Regular ·
Ravie si ça peut vous aider. Si 21 h est l'heure d'arrivée à votre hôtel, et que vous atterrissez à 20 H à Djerba Malitta (aéroport Djerba Zarzis), il me paraît impossible que vous logiez à Zarzis (vous ne pourriez y être, avec les formalités de police, que vers 21 h 30 au plus tôt) Donc ce sera un peu tard pour le restaurant "La Porta" à l'Odyssée de Zarzis Mais vous devriez trouver une bon couscous à Djerba sans problème. Qui sait, Si la Tunisie vous séduit, vous retournerez peut-être un jour à Zarzis ... Bon voyage, très bon séjour et...bon appétit !
Françoise
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Vous avez du acheter une "promo de chez promo"! les hotels seront alloués suivant les dispos sur place... C'est pas la formule la plus sécurisante, mais parfois de bonnes surprises. J'espère que tout se passera bien et que le charter sera à l'heure, ce qui est rare pour un charter. Qui est le voyagiste? Vous devriez arriver à votre hotel entre 22 et 23h. il ne faudra pas perdre de temps, mais il est probable que les autres cients d el'hotel seront déjà bien chauds, et vous pourrez facilement intégrer le groupe... C'est plus convivial! J'espère pour vous que le départ du circuit le lendemain ne sera pas programmé à 7h! Bon séjour et BONNE ANNEE
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FR Framboisine ·
Le circuit est un circuit decouverte de chez Marmara....on verra bien, pour le lendemain on reste sur Djerba donc ça devrait aller.Le circuit ne commencera que le surlendemain.

Merci à tous, bonnes fêtes de fin d'année.
Framboisine

Similar discussions

You might also like