Départ pour l'Odyssée à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Hello à vous,

Voilà plus que 11 fois dodo et nous serons à Zarzis 😇, en lisant vos témoignages, nous avons choisit de nous rendre à L'odyssé et je suis sur que nous ne serons pas déçu ! Je ne manquerai pas d'ajouter mes commentaires en rentrant pour ceux qui hésiterait encore.

Peut être nous verrons nous là-bas......

A bientôt
LA Lambesc Regular ·
Bonsoir, Quel bon choix l'hôtel est magnifique, si voulez des photos. Bonnes vacances Danielle
OD Odysséenne Regular ·
"Lambesc" a mille fois raison, vous allez y passer d'excellents moments.

A votre disposition également pour toute info.
Françoise
TI Tibaladouce ·
Excellent choix 😉 il es magnifique l hotel pas besoin d aller ailleur, il ya aussi a 100m un excellent restaurant ou on peux manger des tres bon plat LA TONIERE🙂 il es super et en plus pas du tt loin de l hotel on px meme avoir accer par la plage je crois que il est a un certain ABICHOU a tenter
LA Lambesc Regular ·
Bonjour, Excellent Hôtel l'Odyssée et la thonière je connais, très bonne cuisine, accueillant sympa, sur la plage.2 bonnes adresses à ne pas manquer. Ou habitez-vous en Tunisie. Cordialement Danielle
TI Tibaladouce ·
j habite a Amilcar es ce que tu as deja visité? c'est juste a coter du village de sidi bou said
LA Lambesc Regular ·
Rebonjour, Non je n'ai pas visité, mais je fais le projet de partir une semaine à Tunis pour visiter les musées et les alentours, Je connais que le sud de la Tunisie, je suis une amoureuse de Zarzis, j'en apprécie le calme et l'accueil des tunisiens c'est un peu ma famille. Dès que j'aurais décidé des dates je vous recontacterai pour des conseils de visite MERCI. Bonne journée Cordialement Danielle
TI Tibaladouce ·
avec plaisir je suis a ta dispo a tt moments 🙂
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour,

Je connais également la THONIERE sur la plage, pas très loin de l'Odyssée Il est exact qu'on y mange bien. les prix sont un peu plus élevés que dans les reestaurants de ZARZIS mais le rapport qualité prix est excellent. Le temps d'attente entre les plats est parfois un peu long mais quand on est en vacances, ça n'a pas d'importance.

Je vous conseille aussi d'essayer le restaurant ABOU NAWAS, dans le quartier "Souihel" à Zarzis même (+/- 4 à 5 TND la course en taxi) dont le patron "Charly" est un homme que j'aime beaucoup et que je connais depuis 5 ans. C'est un restaurant plus ""européen". On y mange fort bien mais de manière moins "recherchée" qu'à la Thonière, c'est différent. le restaurant est en partie climatisé ce qui est important en juillet et août, mais a également une terrasse séparée de la rue par des claustra et où il ya de l'air. Charly a travaillé en Allemagne pendant des années avent de reprendre ce resto. Il a l'oeil à tout. Il fait très propre, on y mange bien et, pour ceux qui aiment ça, il a les meilleurs vins tunisiens. Le restaurant se trouve dans Souihel, à environ 300 m du nouvel hôtel ZITA, sur la droite en venant de l'Odyssée en direction du centre de zarzis.

C'est le seul restaurant de Zarzis que je connaisse qui a toujours du monde (touristes et tunisiens) quelle que soit la saison: il ne ferme jamais, même de janvier à mars.

Si vous voulez d'autres adresses, à votre disposition (petits resto tunisiens qui ne paient pas de mine mais sont excellents et pour un prix imbattable si on ne veut pas à tout prix des nappes en tissus sur la table)

Encore tous mes voeux pour vos vacances.

Cordialement
Françoise
TI Tibaladouce ·
a la TONIERE aussi on mange tres bien, tunisien & europeen j adore le poisson, surtt a la sfaxienne 🙂 les gourgette farcie ca aussi est trop bon, , , en plus c'est trop calme labas tu as l opportuniter de faire un pti saut a la plage une petite baignade or que a l ABOU Nawass c 'est un peu difficile, les prix sont un tout petit peu elver rien que pour quil soit bien frequanter pas plus et c'est vrais en plus nous etions beaucoup plus tranquille a la TONIERE que dans un autre lieux !! le meilleurs vin tunisien existe partout dans tt les hotel et les resto Tunisien, ils essyare le Saint Augustin a la TONIERE j ai beaucoup adoree
OD Odysséenne Regular ·
Tu as raison, je l'ai d'ailleurs dit, on mange très bien à la Thonière et, effectivement, c'est sur la plage. On y mange d'ailleurs mieux, ou du moins des plats plus raffinés que chez Abou Nawas, je l'ai dit aussi. Simplement, si on ne veut pas aller toujours au même endroit, Abou Nawas est, pour moi, une bonne adresse. Mais bien entendu, la plage est à 500 m de l'autre côté de la route.

Si tu aimes le poisson, tu connais certainement les petits restos le long de la route de Medenine à Sefed. Evidemment, là c'est rudimentaire et on mange un peu près de la route mais les poissons, simplement grillés sont très frais et excellents. A éviter cependant si on souhaite un peu de confort. Mais c'est une alternative aussi.pour les gens qui ne sont pas en "all in" dans les hôtels et qui veulent découvrir autre chose.

Pour le vin tunisen, tu as raison: il existe dans tous les restaurants tunisiens qui ont la licence et les hôtels mais les prix d'une même bouteille de vin varient pas mal entre les divers restaurants (je ne bois que de l'eau mais pour la même bouteille, j'ai payé 3 dinars de plus à la Thonière quand j'y ai invité des amis: c'est sans doute le prix à payer pour le cadre qui est en effet très agréable)

J'ai vu que tu habitais Amilcar près de Tunis et de Sidi Bou Said. Je ne connais pas Amilcar mais, en septembre, lors de mon prochain séjour à l'Odyssée, je ferai sans doute aussi un petit voyage pour revoir Sidi Bou Said (une merveille hors saison) et revoir aussi les villes du Nord que j'aime beaucoup.

je me emettrai de te contacter à ce moment pour te demander tes conseils.

Cordialement.
Françoise
TI Tibaladouce ·
bien sur et avec un ennorme plaisir 🙂🙂 hope to see u soon
OD Odysséenne Regular ·
Merci beaucoup et à bientôt
Françoise
DJ Djouk72 ·
Bonjour, que le monde est petit...., ma meilleure amie, qui part en même temps à Zarzis est marié à un ABICHOU de Zarzis et moi mon père est originaire du KRAM à côté de carthage, donc près de chez vous, quand j'étais petite nous descendions à l'hotel Amilcar, je suis marié à un Blege et il ne connaît pas le SUD, moi non plus d'ailleurs, c'est pourquoi nous y allons, habituellement nous descendons à Gammarth au Khamsa Corinthia. nous serons à Carthage la dernière semaine d'octobre mais chez ma grand-mère
TI Tibaladouce ·
par la meme occasion tu passera pour me voir a Amilcar :)
DJ Djouk72 ·
Bonjour, pour les photos avec plaisir merci
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Je serai à Zarzis du 27 juillet au 21 août ; je vous y donne rendez-vous en toute amitié.

Je vous donnerai mes coordonnées tunisiennes en message privé.

A bientôt à Zarzis
DJ Djouk72 ·
Bonsoir à tous,

Voilà nous sommes rentrés de 15 jours à l'hotel Odyssée et nous sommes super DECU, c'est la cata, nous avons réservé un séjour ALL IN et arrivé sur place nous nous rendons compte que l'hotel propose les 3 formules ( demi- pension, pension-complète et all in ) donc chaque fois que vous voulez boire vous devez signer un bon, impossible d'envoyer les enfants seuls et à chaque fois une file de minimum 15min pour le ticket et une autre file pour les crèpes ou autres. le Personnel ULTRA désagréable voir grossier à l'expcetion de certain ( 1% ) les chambres sale, la piscine sans surveillance et sale, la nourriture bof sans choix, la guerre pour avoir un transat même à 7h du matin !!!.... en résumé des batiments et un site très beau mais une très mauvaise gestion.

A la lecture de ce qui précède vous pourriez pensez que nous sommes snob, exigeant....mais nous avons parlé avec beaucoup de francophone ( français, luxembourgeois et belge ) et TOUS étaient du même avis, un couple qui venait pour la 7ème fois avec ses petits enfant était super déçu.

Nous ne somme pas prêt d'y retourner et le déconseillons fortement !!!

Heureusement nous avons rencontrer des gens sympa et essayer de profiter au max de nos vacances en faisant abstraction des désagrément mais franchament pour le prix surfait c'est hôtel vaut à peine un 3 étoiles, nous allons en tunisie depuis 15 ans en hôtel et n'avons JAMAIS vu ça ! Si le personnel ne vaut rien un hôtel aussi beau soit 'il ne vaut rien non plus.

A+
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir Sonia,

Comme vous le savez, je m'apprète à passer mon 19me séjour à l'Odyssée, en septembre et je suis atterée de ce que vous me dites ! Il est vrai que je ne vais que rarement en juilet et août mais la description que vous faites ext en totale contradiction avec ce que j'y vis tous les 3 mois depuis 5 ans !. A croire que nous ne parlons pas du même hôtel.

L'hôtel ne cache absolument pas qu'il propose d'autres formules que le "all in". Le site Internet de l'hôtel, que j'ai renseigné dans de nombreux messages, que vous avez lus (votre message sur ce forum du 11/07/2006), précise les 4 formules que cet hôtel propose (et non 3, puisque, personnellement, j'y vais en logement et petit déjeuner seul) C'est d'aileurs cette possibilité de ne pas avoir de "all in" qui est la raison de mon choix depuis 5 ans (précisé dans mes messages)

C'est un des derniers hôtels à ne pas faire que le "all in" et ...tous les tour operator le savent. Avec qui êtes vous partie ? Il est évident qu'on aurait dû vous prévenir. Si je comprends bien, pour vous, un hôtel "all in" doit être UNIQUEMENT "all in". Dès lors, au vu du site de l'hôtel, vous auriez plutôt dû choisir l'hôtel ZITA ou l'IBEROSTAR ZEPHIR qui correspondaient à vos voeux. Mais ce conseil, c'est votre agence de voyage qui devait vous le donner !

Comme d'autres clients, je suis de ceux qui mangent peu, qui sortent à l'extérieur de l'hôtel, à la rencontre des tunisiens, n'ont plus d'enfant à charge ou en êge de manger plusieurs glaces ou crèpes en une après-midi ou qui veulent pratiquer tous les sports. Il me paraît donc légitime que nous ayons droit aussi de passer des vacances qui nous conviennent sans devoir payer pour des prestations que nous n'utiliserons jamais, vous en conviendrez, je suppose.

A parrtir du moment où, en toute transparence, l'hôtel propose toutes les formules, il n'y a évidemment d'autre solution, pour éviter les fraudes de petits malins, que de demander aux clients de signer simplement leur note pour distinguer ceux qui doivent payer un supplément ou pas.

Savez-vous que, lorsqu'un client part sans payer sa note, même par distaraction, celle-ci est déduite du salaire du serveur ? Une note d'un repas moyen, si vous prenez du vin, avoisine les 20 à 25 dinars alors que les serveurs gagnent, au plus, 250 dinars PAR MOIS (soit le 10me de leur salaire mensuel !) explique qu'ils soient peut-être insistants si vous ne signez pas immédiatement, surtout quand il y a tant de monde.

Je pense donc que, Sur ce point notamment, là, il y a eu un manque d'information et de conseil de votre agence et qu'il ne faut pas déplacer les responsabilités.

Par contre, ce n'et évidemment pas une raison pour vous faire faire "des file de minimum 15min", j'en conviens et vérifierai la chose dès la semaine prochaine

"Les chambres sâles": Depuis 5 ans que j'y vais, toutes les chambres et tout l'hôtel sont nettoyées à l'eau TOUS LES JOURS N'était ce plus le cas ? La chef gouvernante, Najoua, est pourtant toujours à son poste, je ne comprends pas.

La piscine sans surveillance (sic !) SALEM est chargé d'entretenir la piscine et s'en charge tous les matins entre 6 h 30 et 7 h 30 (je le vois chaque jour lors de ma promenade matinale avant déjeuner) Il est chargé de distribuer les serviettes: il n'est pas maître nageur. L'Odyssée n'est ni une piscine municipale ni un hôtel club. Où avez vous lu que la piscine était surveillée ? dans quele brochure ? c'est évidemment aux parents de surveiller leurs enfants. Cette critique là ne me paraît pas fondée. Pour que des anfants soient surveillées, il faut qu'ils fassent partie du miniclub où ils ont une piscine à eux. (60 cm d eprofondeur et une monitrice qui les surveille.

"99% du personnel ULTRA DESAGREABLE, voir grossier" ( "1 % de personnel agréaable: sic) L'hôtel a-t-il remplacé TOUT son personnel depuis le 31 mai 2006 date de la fin de mon dernier séjour ? Sinon, J'avoue que j'ai du mal à vous croire... et, en tout cas, je ne comprends pas.

Je vous assure que je ne suis pas masochiste et ne retournerais pas tous les trois mois dans un hôtel ou seul 1 % du personnel serait aimable.. lOrsque vous avez posté votre message le 11/07/2006, tant moi-même que "lambesc" qui est une autre habituée que "tibaladouce" nous vous avons dit à quel point cet hôtel ne ressemblait pas à ce que vous décrivez maintenant (et "nanouzarzis aurait pu vous le dire aussi, elle qui est allée en avril et juin 2006 et retourne également en septembre)

Nous sommes des habitué(e)s de cet hôtel, mais y allons à des périodes différentes, depuis plusieurs années et nous ne nousy sommes jamais rencontrées; nous échangeons simplement via ce forum C'est donc curieux que nous ayons toutes une impression diamétralement opposée à la vôtre.

Donc, ou, effectivement, vous êts particulièrement difficile (c'est votre droit mais alors il faut choisir un 5 * luxe et ce n'est pas au même prix) Ou bien l'ODYSSEE est subitement devenu ce que vous décrivez, en deux mois, et e tiens à m'en assurer et, dans l'affirmative, ne le recomanderai plus.Je pars précisément ces jours ci à Zarzsis pour 8 jousr pour assiter au mariage d'un ami. et retournerai loger à l'ODYSSEE, comme chaque année, en septembre. Il est prévu que je passe une partie de mes journées à la pisciine de l'Odyssée la semaine prochaine et je pourrai ainsi me faire une idée "de visu"

Cette fois, J'ai loué un papartement en privé, à côté de l'Odyssée, car je recherche le calme (que je ne peux retrouver en juillet et août; comme tout le monde, je sais qu'un hôtel n'a pas la mêm physionomie en juille te août et "hors haute saison", si l'hôtel est complet avec plein d'enfants et d'italiens sonores qui ont parfaitement kle droit de s'amuser.

je vais donc transmettre votre message à R GHAZZAI, le Directeur Général et vous remercie vivement de me conmmuniquer votre nom par message priivé pour qu'il me donne des explications (une appréciation comme la vôtre anonyme n'aurait évidmment aucun effet) Si vous préférez, transmetter moi votre nom par message privé.

Il est évident que si ce que vous décrivez est réel (et je n'ai aucune raisson d emettre votre parole en doute), vous devriez être indemnisé pour cette "cata" comme vous dites Avez vous le nom des nombreux "francophones qui TOUS étaient du même avis.?

je suppose que vous êtes aller faire une réclamation auprès de la Direction et de votre tour operator: quelles en ont été les suites ? Je suppose que vous avez émis vos protestations écrites dans le livre de plaintes qui existe dans tous les hôtels. J'irai donc lire ces appréciations puisque tant de clients étaient déçus (on doit retrouver leurs appréciations)

Je ne tiens en effet pas à continuer à recommander un hôtel s'il aparaissait qu'il avait changé de physionomie à ce point en deux mois !

je suis vraiment plus q'étonnée. Des français de Nancy, qui sont arrivés avant hier (francophones donc, pour qui j'étais intervenues pour qu'ils aient des chambres communicantes que leur tour operator ne voulait pas leur offrir, les ont eu et m'ont envoyé hier et aujourd'hui des sms me parlant d'accueil extraordinaire !, de chambres sublimes ! Que chacun ait une appréciation un peu différente du service idéal, je peux le comprendre, mais à ce point, ce n'est pas possible. je dois faire leur connaissance la semaine prohaine à l'ODYSSEE: je verrai si, au bout de quelques jours, il ont changé d'avis et en infotrmerai les membres de ce forum.

Tout le pesonnel de l'ODYSSEE a toujours été des plus aimable, serviable et respectueux avec tous les clients qui les respectent. je ne comprends donc vraiment pas et vais donc aller vérifier sur place.

Il vas de soi que je ferai un rapport sur ce forume, en toute honnêteé à mon retour de Zarzis dans une dizaine de jours at que, si la situationest aussi "cata" que vous la décrivez, je le dirai ici franchement et...annulerai mon séjour de septembre, croyez moi. Bien entendu, je ferai un rapport tout aussi détaillé si je n'étais pas d'accord avec vous.

Bon courage pour la reprise

Je sais, pour avoir téléphoné à la réception samedi que l'hôtel est complet depuis quelques jours et, peut-être manquait-il de personnel, c'est possible mais il serait étonnant que les membres du oersonnel existant aient pu me cacher leur "caratères grossier" 4 fois par an pendant 5 ans.

je vous avoue donc que je suis perplexe mais, comme je pars à Zarzis samedi, je vais évidemment immédiatement aller montrer votre message au Directeut Général en lui demandant des explications.

Bonne soirée, ou plutrtôt bonne nuit
Françoise
DJ Djouk72 ·
Bonjour Françoise,

Effectivement l'hôtel n'est pas responsable des formules autre que all in, c'est notre tour opérateur qui ne le mentionne pas. Je ne demande pas qu'une piscine d'hôtel soit surveiller comme une piscine municipal mais dans TOUT les hôtels où nous sommes allés il y avait qq'un qui surveillait ( ce qui ne m'empêche pas de surveiller ma fille !) mettre du produit dans une piscine le matin ne veux pas dire la nettoyer, bcp de sable et de saleter dans le fonds, certains parents ne mettant pas de maillot à de jeune enfants il y a des "caca" dans la piscine, ce qui n'est en rien la faute de l'hôtel, mais pour le retirer nous avons vu la personne qui donne les serviettes devoir allez au fonds de l'eau avec 2 gobelets en plastique, alors si il n'ont pas d'épuisette ou autre pour ramasser des déjections comment voulez vous qu'ils nettoyent la piscine !

Les chambres ( nous en avions 3 ) sont peux être nettoyer à l'eau mais en partie, tout les obsatcles sont contourné, trace sur le lavabo qui sont restés pendant 4 jours, bouchons des gels de l'hotel sur le bord de la baignoire pendant 3 jours mais comme nous l'avons mentionner sur le papier d'appréciation la 2ème semaine était mieux.

Il est certain que quand je dis 99% c'est une image, je n'ai pas parlé avec les 600 membres du personnel, mais quand vous allez mangé et que lors de la commande vous demandez pour avoir de l'eau assez rapidement et que après 25min vous la redemander pour la 3ème fois et qu'on vous réponds " si vous voulez un service express il faut allez ailleurs " Je sais qu'il y aura toujours des clients grossier et désagrable avec le personnel mais nous ne faisons pas partie de ceux là.

Je n'ai pas les noms des personnes avec qui j'ai parlé mais il en avait qui comme vous ne venait pas pour la 1ère fois et avait toujours été très satisfait, à l'exception de cette fois, maintenant si je vais dans un endroit où 10 fois tout ce passe bien et 1 fois pas c'est pas pour cela que je n'y retournerai pas mais quand c'est la 1ère fois pas envie de retenter l'expérience.

Pour moi un hôtel ne doit pas être UNIQUEMENT all in mais je crois savoir ( pas essayer ) certains hôtel qui propose plusieurs formule font des systèmes de bracelets plus pratique paraît il, je pense ( mais ce n'est pas mon métier ) que les hôtels qui propose du all in avait les autres formules se font avoir pas les clients qui commande pour les autres. Il est normal qu'il faut des formules pour tout le monde, nous ne prenons du all in que depuis de notre fille à 5 ans.

L'hôtel avait effectivement l'air complet et il faisait chaud mais cela n'empêche en rien de rester aimable même si le client précedant a été grossier, c'est leur métier, mon mari et moi-même sommes tous les deux dans le commerce et voyons des cleints en permance et même si ce n'est pas toujours facile nous devons rester souriant et aimable avec les clients sinon nous mettrions la clé sous le paillasson.

Mais comme vous dites "l'idéal" n'est pas le même pour tout le monde mais de TOUS les séjours que j'ai fait je n'ai jamais vu ça, dommage car le site et les bâtiements sont superbe et nos amis habitent à 5 min de l'hôtel donc nous aurions été amené à y retourner.

Bonne journée et bon séjour.
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour Sonia,

Je partage entièrement votre avis.

Il semble que, vu le monde à l'hôtel, ils ont sans doute engager des "extras". Il n'est absolument pas normal qu'un serveur vous réponde de cette manière, bien évidemment: avez vous pris son nom, (ils ont un badge) Dommage que vous n'ayez pas appelé le maître d'hôtel (que ce soit Khaled, Munji ou d'autres, ils seraient intervenus immédiatement, je vous assure et ce garçon aurait eu un avertisement, pas deux ! (au deuxième, c'est la porte) Bien entendu (mais moi, c'est en proportion invese: 0, 5 % de serveur moins agréable), il m'est arrivée d'avoir à faire avec des serveur de mauvaise humeur (lors de la fête de l'AÏD en janvier, ils oont fait 3 jours de suite de 14 h de travail et certains étaient vraiment "ronchon") J'ai signalé la chose (après avoir fait la remarque au serveur lui-même, en lui disant ue je n'étais pas responsable de ses problèmes et avais droit à un servive correct mais sans que ça change rien) le lendemain, il est venu s'excuser (il s'était fait "remonter les bretelles") et depuis, je n'ai plus eu de problème avec lui.

je partage votre avis: si ces problèms m'étaient arrivés lors de mon premier séjour, je ne serais certainement pas devenue une cliente fidèle (et quand j'ai eu un petit problème, effectivement, la moyenne est largement positive)

Pour ce qui est du "all in", vu le style de cet hôtel et de sa clientèle, je vous assure que si j'y voyais des clients avec des bracelets en plastique, on ne m'y verrait plus.(et je ne suis pas plus snob que vous, mais c'est une question de style: je déteste être "étiquettée" et ça ne se fait pas dans ce genre d'hôtel)

Je pense donc que, soit ils doivent demander aux clients de signer (mais les clients doivent être informés AVANT leur réservation de cet inconvénient évidemment !!) soit, on utilise une formule "club" (ou chaque "gentil membre" a un bracelet de couleur différente selon la formule; mais je n'y pettrais plus les pieds non plus), soit toout l'hôtel est en all in effectivement (et là aussi, je changerais simplement d'hôtel et, si je n'en trouve plus qui fasse la formule LPD, louerai une villa à l'année)

Je pense vraiment que votre agence vous a mal conseillée sur le style d'hôtel à partir du moment où vous souhaitiez (ce qui est bien légitime) une surveillance de la piscine pour votre fille. L'ODYSSEE est un hôtel "de caractère" avec relativement peu de clients (max 750 alors que tous les autres hôtels 4* en Tunisie ont un minimum de 1500 à 3000 clients, et donc, ont des infrastructueres en conséquence (tobogan dans les piscines etc...et surveillants)

Cet hôtel est catalogué comme CALME: il accueille les enfants des clients mais n'a rien à voir avec les hôtels de masse (dont certains sont très bien d'ailleurs) et JAMAIS, ni à l'Odyssée, ni dans des hôtels de ce genre que j'ai fréquentés en Tunisie depuis 30 ans, il n'y avait de surveillance pour les piscines pour adultes. c'est pour cela que les famille avec enfants vont dans des hôtels spécialement équipés (mais pas avec cette architecture et ce jardin) et que ceux qui, comme moi (c'est une question d'âge: à 30 ans, je préféreais les hôtels plus dynamiques) préfèrent le calme vont dans des hôtels où cette surveillance n'existe pas. puisque les enfants y sont bien moins nombreux: ce n'est pas un critère de choix des clients.

Percsonnellemnt c'est parce que ce genre d'hôtel a ces caractéristiques que je les choisis sachant qu'il y aura beaucoup moins d'enfants qu'ailleurs ...sauf en juillet et août (raison pour laquelle je n'y loge pas à ce moment et vais "en privé")

Pour ce qui est de la piscinse, je vous assure que, NORMALEMENT, il y a un homme d'entretien qui, tous les jours, nettoie la piscine, vérifie le PH et écume les saletés avec une grande épuisette (je sors me promener tous les matins vers 6 h 30 7 h et lui dis bonhjour chaque jour en toute saison depuis 5 ans)

Ce n'est pas SALEM qui est chargé de l'entretien de la piscine même. Lui ne fait que distribuer les serviettes, installer les lits de plage le matin et les ranger le soir. Il aurait donc dû, pour l'incident que vous décrivez, appeler l'homme d'entretien (ou aller chercher l'épuisette)j'en suis d'accord. L'hôtel est ârfaitement équipé (+ karcher et aspirateur) mais, apparemment, il y a du laisser aller quand c'est "full" ce que je n'ai jamais connu. Ce n'est absolument pas normal et j'e transmettrai vos remarques à la direction.

Quand aux chambres, jamais je n'ai constaté non plus ce que vous dites, et qui n'est pas admissible.dans un hôtel de cette catégorie. Dommage que vous n'ayez pas appelé la Gouvernante en Chef, Najoua, pour le faire constater: elle y aurait mis bon ordre immédiatement (les n° d'appel de ces services ese trouvent dans le petit livret près du téléphone) Il est évidemment possible qu'une femme de chambre ou un valet de chambre soit plus fainéant que la normale (dans la masse de personnel, je peux comprendre que, si on ne lui dit rien, la gouvernante et ses adjointes (elles sont 3) ne peut visiter toutes les chambres chaque jour (mais elle fait de nombreux coups de sonde, je vous l'assure)

Est ce que ça vous gène de me communiquer votre nom et le n° de vos chambres en message privé ? Je pourrais alors savoir qui était chargé du service de votre chambre (son nom est indiqué près de la lampe sur la comode) et, si vous me donner les nom de serveurs désagréables, je pourrai vérifier si vous avez manqué de chance et êtes tombà sur les seuls 3 que je n'apprécies pas (et ils le savent)

Je suis là aussi d'accord avec vous, ( je fais également un métier commercial) si j'ai eu un client désagréable, il n'y a aucune raison pour que je le sois avec le client suivant. S'ils font ce métier dans pareil hôtel, il doivet sourire quel que soient les "malotrus" (et il y a) qu'ils ont dû suppoerter: c'est leur job et il sont (mal) payé pour le faire. Nous n'avons pas à subitr leur mauvaise humeur.

Tout ceci me confoorte dans une chose: ce n'est pas demain que j'irai à l'hôtel en juilet ou août (j'y suis allée pour le mariage d'une amie mais en août 2003, les touristes n'étaient pas encore revenus en Tunisie et il y avait 150 clients en tout !)

Vraiment, désolée pour vous

De toute façon, je passerai à l'Odyssée pendant mon séjour à Zatzis la semaine prochaine et, si je constate encore ce que vous avez subi, faites moi confiance, la Direction sera vite interpelée (j'irai voir les chambres des français que je dois rencontrer: si le nettoyage est aussi mal fait, j'appellerai Najoua immédiatemment pour qu'elle le constate)

Merci, en tout cas, d'avoir pris le temps de nous informer: c'est comme cela que l'on progresse.

Très bonne journée.
Françoise

Similar discussions

You might also like