Djerba en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour tout le monde,

Nous pensons gentiment à nos vacances en septembre.

Pourquoi pas Djerba ??? Mais j'ai des préjugés.

Est ce hyper touristique en septembre ? Se fait on harcelr à tous les coins de rues ?

Sinon est que Djerba c'est vraiment uniquement pour la plage ? N y a-t-il rien à faire d'autre ?

Merci pour toutes les info

A +

Diane
Diano
HE Helios199 ·
Djerba est une île magnifique. Non on ne se fait pas harceler à tous les coins de rues. Sans doute interpeller dans les souks qui sont des lieux marchants. Mais sinon la population est gentille et discrète. Il faut visiter l'ïle. Le musée de Guelala qui retrace la vie traditionnelle tunisienne. Aller à Bodj Djellil extrémité Nord de l'île pas loin de Houm Souk voir les pêcheurs du borj qui pratique comme il y a 200 ans. Une impression de bout du monde extraordinaire. Visiter la synagogue de la Grhiba qui est d'une architecture intérieure superbe. Vous pouvez louer une voiture (ce n'est pas très cher) pour être autonome et aller visiter un peu le continent. Les Ksours pas loin de Tataouine. Des greniers fortifiés arabes ou berbères dont certains ont servi de décors pour la "guerre des étoiles". Aller à Ben Guerdane (proche de la Lybie) pour voir la ville des "trafics" en direction de la Lybie. Et puis les chotts qui sont nombreux ...savoir jouir de ces paysages fantastiques. La population tunisienne .. sauf exception - est gentille. C'est aussi un pays dans lequel on se sent en sécurité. Bon voyage
RE Remikirk ·
je pars ce dimanche (10/09/2006) a djerba a l'hotel mariqueen 4*. c'est notre 1 er voyage avec ma copine, j'espere que nous serons enchantés de l'hotel et de l'ile. quelqu'un connait il cet hotel ? apparement d'aprés mes recherches, pas grand monde.

merci.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Comme le post précédent, on se sent en sécurité sur Djerba et partout en Tunisie mais oui on se fait quelque peu harceler dès qu'on pose le pied hors de l'hotel à Djerba. C'est un des rares endroits avec Chénini où cela se passe de cette façon. Mais rien de bien méchant suffit de dire non et de surtout pas pénétrer dans les boutiques car là c'est sûr, vous aller devoir acheter une babiole. En septembre il va faire encore chaud, voir trés chaud, j'y vais dans la deuxième quinzaine d'octobre et il fait encore trés bon sur Djerba.

Il y a des infos sur l'hotel dans ce post: http://voyageforum.com/v.f?post=645554;search_string=hotel%20mariqueen%20;#645554
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
EL Elle0013 ·
Bonjour,

je pars au mariqueen à djerba le 08/10 et je recherche des renseignements sur l'hotel On est en tout compris, comment est la nourriture, les chambres, les animations... la plage est-elle vraiment loin et est-elle jolie???
RE Remikirk ·
je reviens de l'hotel mariqueen. la nourriture est trés bonne et trés variée. au niveau de l'animation c'est pas trop trop mal dans l'aprés midi, aquagym, tennis, ping pong etc.... par contre la musique est assez désagréable car trop forte. si tu es dans la piscine ou sur ta chaise longue et que tu veux etre tranquille, faut pas trop y compter entre 10h et 12h et 15h et 18h. sinon les chambres sont agréables et propre, mais il ne faut pas trop regarder les finitions ( je suppose que c'est de partout pareil en tunisie) en ce qui concerne la plage elle est belle et propre, c'est a 300 - 400m. cela se fait trés bien a pied. tu as aussi une caleche gratuite a l'hotel, mais il ne faut pas se tromper de caleche car sinon c'est 3-5 dinars l'aller ( trés cher pour faire 400m).la caleche de l'hotel est inscrite au dos de celle ci. tu as aussi une petite boite de nuit dans l'hotel, mais musique trés forte aussi. vraiment désagréable. sinon je te conseille de faire le désert en 4x4 sur 2 jours, c'est vraiment splendide, a ne pas louper. (+ ou - 120 dinars) si tu veux des photos de l'hotel ou autre, mail moi, je t'en enverrai sans probleme.

bonne vacance
RE Remikirk ·
j'oubliais de dire comme une autre personne du forum, effectivement il y a 80 % de tchéques dans cette hotel. il y a une plage privée bien sur, mais il faut arrier assez tot pour avoir un transat.
LE Lene42 ·
bonjour, j'ai lu avec intérêt, votre réponse sur l'hôtel mariqueen. Je me suis permis de m'imicer car je pars tres bientôt (octobre) dans cet hôtel.J'ai entendu divers opignons.Je ne sais que penser de ces avis qui divergent .Auriez vous la gentillesse de m'envoyer quelques photos de cet endroit, histoire que je me fasse une idée car il faut le reconnaitre, il est fifficile d'en trouver qui reflète la réalité... D'avance je vous en remercie. Cordialement hélene
LE Lene42 ·
bonjour je pars a l'hotel mariqueen en octobre.Je ne connais pas cet endroit.Pouvez vous me renseigner? merci de votre collaboration. cordialement hélene
CH Charlotte25 ·
comment s est passé ton sejour au mariquen je suis sur le point de reserver mais j aimerais avoir divers avis

par avance merci

charlotte

Similar discussions

You might also like