Djerba ou Hammamet en mi juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tous .. 🙂

j'ai l'intention de partir en tunisie cet ete ( mi juillet ) mais je ne sais pas ou ?!

a priori j'hesite entre djerba et hammamet ?!

j'aimerais un endroit sympa avec de belles plages mais aussi quelques jolis coin a visiter ..

si vous connaissez des hotels .. n'hesitez pas !! je suis preneuse !! 😉

merci d'avance pour vos reponse !
LE Lesloulous ·
salut, je suis partie en tunisie avec les club med à djerba la fidèle...c'était sympa mais si tu as des enfants il faut oublier car c'est un club adulte. la plage est superbe et grande contrairement à le douce. sinon question visite à djerba c'est pas top car sortie de ton hotel il n'y a pas grand chose à faire à part le saouk et une visite rapide de l'ile. ensuite si tu veux faire de belle visite il faut retourner sur le continent avec un bus ou en 4x4 (excursion du club) direction le desert avec matmatah...c'est super beau mais à cette periode cela doit être super chaud. si tu as d'autres questions, je reste à ta dispo
Les Loulous
RA Rawdon Regular ·
Djerba sans hésitation, c'est plus au sud et tu assures la mto sans un nuage Hammamet les nuages peuvent encore etre present les zones hotelieres se ressemblent toutes . La différence c est le choix de ton hotel. La plage du sofitel de Jerba est vraiment un must . Houm souk est plus typique que hammamet ou nabeul .Comme tu le vois je suis un fan de Djerba. Le meilleur soleil 🙂😎 le moins loin !😎 est oui n oublies pas les lunettes de soleil !!!
VI Viou79 ·
merci pour vos reponses ..

dc a priori .. je vais m'orienter vers djerba ..

combien de tps faut-il compter pour retourner sur le continent pour faire unes excursion sympa ?!

je note club med et hotel sofitel .. vous connaissez d'autres hotels ?!

je vais encore attendre qq semaines et chercher un truc pas cher au dernier moment .. avec des noms d'hotels c'est bcp plus simple ..

je le fais economique car on part en thailande en octobre !!
RA Rawdon Regular ·
Si tu cherches "pas cher Mdame"😉 une bonne idée: le PENELOPE ;hotel club sympa, la plage un peu loin à pied et encore tu as le plaisir de marcher un peu dans la journée . Mon séjour date un peu, mais j y retournerai sans probleme si je cherchais un plan moins cher que club med ou Sofitel .Pour les ballade l hotel te proposera des ballades sur 2 jours sympa et chaude en terme de température !!!!
VI Viou79 ·
dacodac je note !!

mais je vais qd meme garder le sofitel en tete .. il y a tjs des places pas cheres au dernier moment ..

( c'est comme ca que j'ai procede pour le senegal et la rep dom ) .. alors qui sait ?! ..

en tt cas merci pour tes reponses ..
JU Justin333 Veteran ·
Salut,

j'ai déjà été une diziane de fois à Djerba, il est vrai que les plages sont superbes, mais attention, en juillet il fait extremement chaud !! donc pour les excursions c'est pas vraiment la bonne période. En ce qui concerne ton départ pour juillet, j'ai beaucoup de doute a ce sujet car y aura t il encore des places disponible sur les vols !!! j'en doute. Je voulais aller cette année au Karthago mais complet !! Le sofitel il est vrai est le must mais attention au bugjet, c'est un hôtel français, on y mange très bien, la piscine est tres belle et pas d'animation, pour les animations vous devez aller dans l'hôtel juste à côté (ils communiquent) le Coralia. idem pour le spectacle du soir qui est de tres bonne qualité. Les chambres sont géante, climatisée et peu bruyante. Nous y avons séjourné 3 semaines il y a 3 ans ce fut des vancances de reve.

Sinon le Coralia est tres bien aussi, mais plus simple, plus d'animation, et souvent complet, on y mange tres bien aussi. Le Vincci Djerba Ressort est tres bien aussi mais je ne le conseille pas en été, il n'est pas à la plage et malgré sa piscine magnifique, il est pratiquement impossible d'y rester tant il y fait chaud(pas d'air).

Le Melia Palm Azur de l'autre côté est tres tres bien aussi, chambre un peu plus petite, mais l'hotel est de bon niveau, bonne cuisine, bonne animation. Sur la plage en plus des parasols, vous avez des palmiers, ce qui est rare sur Djerba. La mer, attention il y a beaucoup de rocher pour rentrer dans l'eau !! Mais cet hotel est souvent complet.

L'hotel Ulysse, haut de gamme également ou tout est parfait

Enfin voila, sur djerba tu ne dois pas avoir peur, il y a un nombre incroyable d'hotel donc beaucoup de choix. Parcontre sur hammamet, tu dois faire attention, car beaucoup d'hotels ne se trouve pas à la plage et pour moi cela a beaucoup d'importance en été, car si tu ne te trouves pas le long de la mer il fait vraiment trop chaud.

Cette année, nous n'avons rien trouvé sur Djerba à notre budget, ou alors c'était complet, nous partons dans un hotel entre Sousse et Monastir.

@+
VI Viou79 ·
merci pour ttes ces infos justin333 !!

je vais noter tt ca et commencer a chercher sur internet ..

affaire a suivre !!

j'espere que je vais trouver qch ?! tu me fais un peu peur .. je suis tjs partie en reservant au dernier moment !!

😉
SL Slah ·
avez vous decidé?
slah
VI Viou79 ·
slah : eub ben pas encore !! lol

mais on va partir sur djerba ( ou peut etre zarzis tu connais ? )

je trouve les prix encore un peu chers

a plus ..

Similar discussions

You might also like