Document refusé à l'ambassade de Tunis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
besion d informations bonsoir a tous je suis une maman qui se tracasse pour ses enfants voila ma fille s est marié le 3juillet 2009 avec tunisien ils ont fais toutesles demarches apres le mariage transcription , livret, et maintenant le visa donc mon bofil a déposé cette semaine tous les documents avec une personne de l embassade a tunis le probleme elle etais au chomage et repris le travaille le 24septembre 2009 en interim elle a pu fournir les contrats de travaille et 1seul bulletin de salaire depuis le 24 septembre , le 21octobre elle a eu un contrat de 8 mois ; et c est la le soucis car la personne de l ambassade na pas pris le contrat de 8 mois alors pourquoi! pour mon bofil de reprendre un rendez vous pour la visite medical: il est tres tracassé car il a peur d un refus a cause des bulletins de salaire autrement il a fourni les relevés sur 6mois d assedic de sa femme ma fille vient d avoir l appart depuis le premier novembre alors je serais contente si des personnes pourrais me donner des infos et leurs avis merci d avance et bonsoir a tous
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, la situation que vous décrivez n'est pas encourageante, les allocations sociales (assedic, RMi etc...)ne sont plus prisent en compte pour l'attribution de visa longue durée, trop de personnes ont exagéré donc maintenant cela bloque.
AU Aubigny ·
[:(] bonsoir c est gentil de m avoir repondu , la personne de l embassade a tunis a pris les contrats de travail le bulletin de salaire car ma fille a commencé a travailler le 24septembre et comme vous dite elle na pas pris le relevés d assedic . mon bofil pense avoir la reponse en fin de semaine.je vous informe pour la reponse. je vous souhaite une bonne soiree et si vous avez encore des infos......ok
AL Alclodo07 Veteran ·
bonsoir a tous je suis une maman qui se tracasse pour ses enfants

Et vous avez bien raison !! Lisez ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1; Allez voir cela: http://bezness-tunisie.forumactif.com/ http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm

Après "ça", vous comprendrez pourquoi les autorités ont quelques "réticences" pour accorder les visas....... Bon courage !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, mon mari a déposé ce matin méme son dossier de visa sans fiche de paye car malheureusement je ne travaille pas mais j'ai rsa donc j'ai fait faire historique a la caf et je l'ai donné à mon mari .cela n'a posé aucun souci on ne lui a pas refusé son dossier ou on ne lui a pas dit kil est incomplet.voila bon courage a votre fille et son mari
LI Liloumoah Regular ·
cela ne bloque pas du tout c'est le consulat lui méme ki m'a confirmé qu'il accepte certaines ressources comme rsa ou assedic ou rmi
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, alors c'est que tout va bien , qu'a t'il l'intention de faire comme profession en France?
HO Hobiflo77 Regular ·
bonjour,

je confirme ce ke viens de dire liloumoah , à l'ambassade il prenne maintenant le rmi , rsa, assedic car cela est arriver à une amie à moi depot du dossier sans fiche de paie debut aout et obtention du visa le 29 aout soit 22 jours voila , pour moi cette personne ne sais pas les conditions ou tout simplement envie d'embeter kelkin ce jour la ils sont comme ca à l'ambassade malheureusement bon courage flora
AU Aubigny ·
bonsoir je vous remercie d avoir donner ses renseignements ont essayent dit croire quand mon bofil a déposer le dossier le jeudi 5nov la femme de l embassade na pas pris les fiches assedic elle a pris les contrats interim pour les revenus autrement elle a pris egalement bail..ccm... le b3.....et le passeport de mon bofil . la réponse normalement jeudi 12novembre. pour mes enfants s est une angoise terrible ........................? ENFIN NOUS ESPERONS JUSQU AUX BOUT marie
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, alors est ce que votre gendre a eu son visa????????????a t'il payé le timbre de 60 dinars?lui a t'on exigé une somme d'argent à avoir sur lui ?bon courage donnez nous des nouvelles
AU Aubigny ·
bonjour merci de votre message alors pour mon bofils il a déposé son passeport +papiers visite médical +test valeur de la république donc il doit retourné le lundi 7 décembre pour récupérer son passeport et et j espere avec le tampon du visa!!!!!!!!! il avait autrement tout founi les papiers ....b3.....transcription du livret ........etc ma fille etait parti 2 semaines elle est revenu dimanche car elle a reprit son travail lundi. et pour vous ca va votre mari est en france ou pas? quelle galère tous ses papiers! comme dit mon bofils il faut etre patient. j espere vous lire prochainement. et je vous tient au courant pour la réponse. bonne journée a vous. marie
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, contente que çà se soit bien passé pour votre gendre.par contre je tiens à vous prévenir que la galére des papiers n'est pas fini.dite lui que le jour ou il va venir en france il doit avoir la photocopie du passeport de votre fille a porté de main avec son livret de famille .la photocopie du passeport c pour kil ne paye pas le timbre de 60 dinars, de plus il lui faudra 200e d'argent de poche sur lui sinon il risque d'étre bloké a la douane française.les frais ne s'arréteront pas la mais si vous le souhaitez je vous l'explikerai en temp voulu.mon mari n'est pas encore en france il att devant le consulat aujourd'hui pour récupérer son passeport avec le visa inch allah bon courage a vous, votre fille et votre gendre
AU Aubigny ·
merci pour les renseignements. je viens de telephoner a mon bofils pour lui dire. pour le livret de famille en francais ma fille peu faire une photocopie car envoyer est pas prudent et puis il faut 1 semaine pour que ca arrive la bas. dite moi pour votre mari si il a eu son visa . je vous donne mon numero de telephone si sa vous derange pas car quelque fois c est plus facile a explique je vous dit a plus.et merci marie
LI Liloumoah Regular ·
oui il faut que votre fille fasse une photocopie de son livret de famille c plus prudent.par contre pour envoyer les documents j'ai payé 10, 80e en recommandé avec accusé de réception mon mari les a reçu en 4jrs donc pas besoin de payer une fortune.oui si vous voulez me donner votre tél pas de souci mais donner le moi en message privé.est ce que votre gendre a fait ses vaccins?il faut les faire avant le rdv de visite médicale.mon mari n'a pas eu son visa aujourd'hui car le service spécial de conjoint de français qui donne les visas ne bossent pas c honteux car çà aurait du étre fait depuis hier en plus mon mari habite à 400km de tunis(800km aller retour).il faut que votre gendre récupére son certificat de scolarité pour le test de français et son carnet de vaccination.a bientot

You might also like