Excursions de l'hôtel Club Pénélope à Djerba du 7 au 14 juin 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous !

On part en couple à Djerba pour une semaine, en fomule tout inclus à l'hôtel Club Pénélope****. Mais, on n'est pas du genre à rester toute la journée a l'hôtel, donc on voudrait des idées pour des excursions. Bien sûr , on connaît déjà les itinéraires classiques Matmata, chenini, tataouine et Douz, Tozeur. Mais on voudrait des trucs qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, on a lu qu'on pouvait faire du ski sur les dunes. quelqu'un en a déjà fait ? et où?

Si quelqu'un part aux mêmes dates, on cherche aussi du monde pour partager une voiture pour les excursions. Merci à tous.

Virginie
en route pour l'inde
NI Ninouille56 ·
autre petite question que j'ai oublié : j'ai lu qu'il n'y avait pas de balade en dromadaire et de méharée dans le désert l'été. Pensez-vous que ça soit trop tard pour nous ?

merci pour l'info
en route pour l'inde
SA SamiCarthage Regular ·
Bonjour Oui pour les excursions d'une journée ou plus à dos de dromadaires sont interdites maintenant ...a part une ballade de 2 heures , le reste il faut attendre le saison des excursions chamilières qui va commencé fin été (sep/Oct ) ... Cordialement PS pour les excursions je connais quelqu'un qui cherche avec qui voyage en 4x4 Ali
SA SamiCarthage Regular ·
Les activités qui sont possibles sur l'île : - ballade en mer en bateau pirates - Dromadaire/cheval/quad  - Tour de l'ile  sur le continenet :  les excursions ( à faire en dehors de l'hotel )  - Destinations ; Matmata/Tataouine/Douz/Ksar Ghilane/Tozeur Cordialement
OR Orely54 ·
Bonjour!

Je vois que vous avez choisi le Penelope Beach, j'y suis allée en juillet 2008, j'ai été ravis de mon séjour. (sauf la ballade à dos de chameau lol 🤪) Je recherche des avis récents à ce sujet car en consultant les forums, je trouve énormément de critiques négatives...😕 Il paraît que l'hôtel a changé de propriétaire en mai 2009, que le personnel n'est pas aimable et ne parle pas français. Il est dit aussi que la propreté laisse à désirer...Bref tout cela ne me rassure pas vraiment car j'y retourne en amoureux en septembre 😎 Bref, il y'a peu d'avis datant de cet été. Comment s'est passé votre voyage????? Merci d'avance!!

Aurélie
NI Ninouille56 ·
nous on a trouve l hôtel assez sympa. c est vrai que ca a change parce que mes beaux parents n avaient pas du tout les memes souvenirs que nous de l hôtel. Pour la propreté, j ai rien a dire : notre chambre a toujours été nickel, avec des cygnes et des fleurs sur le lit ... Sur tout le séjour, on a eu à parler en anglais que à la personne en charge de la randonnée vélo. sinon, tout le monde parle en francais , même si la 1ere langue utilisée est l allemand (70 % de la clientèle est allemande). Le mauvais point pour nous c'est la nourrture : on a été malade pendant une semaine, et on était pas les seuls. On a fait 2 jours d'excursions avec l hôtel, et les 3/4 du groupe était sous imodium !! lol sympa les arrêts toilettes au milieu du désert !! et les cocktails ne sont vraiment pas alccoolisés ... Par contre, on peut faire gratuitement de la banane, jet ski, catamaran, kayak, ski nautique. Ca c est super sympa !! Un conseil, prenez de l argent liquide avec vous, parce quil ne change pas avec la carte de credit , nous on a eu du mal a trouver un distributeur, et en plus , on a pas de recu avec les distributeurs, donc si on change trop , on ne peut plus faire le change avant de partir ..

Voila pour notre expérience. en tout cas, pour nous, c etait des supers vacances en amoureux ! on vous souhaitent la même chose !!

Virginie
en route pour l'inde
OR Orely54 ·
Tout ça est plutôt positif, de toutes façon il y'aura toujours des mécontents lol !! Merci pour tous ces renseignements!!!🙂 Reste plus qu'à profiter!!!!😎

Similar discussions

You might also like