Cherche une famille d'accueil pour une jeune allemande sur Tunis (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut à tous

j'explique la situation, j'ai une amie que j'ai connu sur internet, c'est une jeune fille allemande, qui est venu en tunisie pour passer un mois. via internet, il y a un site sur lequel les locaux du monde entiers proposent de loger les visiteurs en tunisie (gratuitement) afin de nouer des relations amicale (sans plus). la jeune fille est passé par se site et a fait la connaissance d'une famille d'acceuil qui lui a proposer de la recevoir et la loger.. seulement, il s'est averer que la famille habite tres loin de tunis (à borj cedria) et que le niveau social n'est pas vraiment au top, et le pire de tout, c'est qu'apparement la famille a de mauvaises intentions envers la fille..j'evite les details. là, je vous demande si il y a eventuellement quelqu'un (de preference, une femme ou une fille), sur le grand tunis qui peut se proposer de la loger chez lui. c'est une fille magnifique, super cool, vraiment tres polie, et ne cherche que la decouverte de la tunisie, et des tunisiens, (malheureusement elle a commencé par le mauvais coté des tunsiens :-s ).

merci à tous.
HA Hanniba Regular ·
bonjour

cette fille veut donc découvrir la Tunisie, en cherchant un logement ds une famille et est ce qu'elle va payer !!!! ou c'est gratuit !!!! si c'est gratuit et vous accusez la 1ere famile de "socialement pas au top" !!! parceque moi j'étais pas mal de fois en Allemagne et croyez moi parfois t'as besoin d'une information (comme tout étranger) et tout le monde s'enfou de toi, alors pour cette fille je la conseille de chercher un hotel bon prix parceque moi j'avais beaucoup d'amis européens chez moi en Tunisie, mais lorsque tu pars chez leurs pays t'habite un hotel et en t'invite meme pas pour un café à mon avis, si on a les moyens de voyager tant mieux, si on a pas on reste chez soi
NO Nouraziz ·
Bonjour,

Je suis une dame tunisienne, et je fait famille d'accueil pour les jeunes étrangers, d'ailleurs, j'ai une jeune congolaise de 16 ans (depuis le début de l'année scolaire), une francaise de 18 ans et tout ce passe à merveille. Mais il est évident, que quand c'est gratuit, là tous se gate.

mimi
BI Bibofsky Regular ·
merci pour vos reponses !

hanniba, tu m'excusera d'etre franc avec toi, mais tu fais defaut à l'une des qualités du peuple arabe en générale, et ce, "L'hospitalité", depuis la nuit des temps, on est réputé pour etre hospitalier, et acceuillant..contrairement à la tendance qui est entrain de s'installé, bien que je suis jeune, je m'accroche aux valeurs de nos origines, desolé pour toi si t'as pas été bien acceuilli en allemagne, il faudra peut etre reconsidéré ta liste d'amis, tout le contraire de toi, que ce soit en france, en allemagne, ou en angleterre, j'étais acceuilli chez des amis, qui ne m'ont pas laissé loger dans un hotel, qui m'invitaient tout le temps... il faut savoir offrir sans attendre en retour. bref le sujet ce n'est pas ca, et la famille dont je parle, et qui a recu la jeune allemande, j'ai pas dis qu'ils ne sont pas socialement correcte, mais si tu veut que je fasse un dessin, et bien, ils ne voient en cette jeune fille, qu'un VISA POTENTIEL pour l'europe pour leur fils !!!!! c'est pourquoi, ce jeune garcon essai par tout les moyens de l'accroché :-s quant au caractere gratuit de l'acceuil, c'est le principe meme du site, ce n'est pas demander la charité, c'est tou simplement "loger chez l'habitant" et c'est l'une des modalités de voyages existentes dans ce monde, le sujet n'est pas de critiquer cette modalité de voyager, mais de trouver une solution pou rla jeune fille, "QUE MOI MEME JE NE CONNAIS QQUE PEUT" et à qui je tiens à apporté mon aide, alors je fais de mon mieu :-)

merci
KA Kaouther ·
bonjour

je suis franco tunisienne j'ai un grand appartement à la marsa, la fille voudrait y vivre combien de temps et quels sont ses conditions ?

tu peux me joindre au 06 34 64 09 14

à bientôt
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais pourquoi ne fait elle pas la demarche elle meme???
SO
BI Bibofsky Regular ·
merci à tous et a toute, merci à ceux qui ont aidé, ceux qui ont essayé et ceux qui font des interventions inutiles, du genre pourquoi ne fait elle pas la demarche elle meme !!! et bien elle n'a pas internet vu qu'elle est pas chez elle !!! et franchement je cherche pas trop, elle est en mauvaise situation, il faut l'aider, c'est aussi simple que bonjours, mais bon, elle a fai tla demarche de son coté, et c'est bon, il y a toujours des tunisiens à l'anciennent qui portent encore les qualités des tunisiens, elle est bien logé, à la goulette maintenant et passe de bonnes vacances heureusement tout est bien qui fini bien. (de ma part j'ai fait de mon mieu).
FI Fiodra Globetrotter ·
Je vais te donner un scoop ( garde ça pour toi) on peut se connecter de quasiment partout maintenant😏
SO
TA Tadie ·
😉 est ce que ta fille a deja trouver un lieu d'habitation en tunisie si non fais parvenir ses coordone par mon mail diefranc@yahoo.fr.je pourrai la confier a quelqu un.
SE SeniorCH Globetrotter ·
je pourrai la confier a quelqu un.

Ce n'est pas un protecteur qu'elle cherche, mais un logement.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
EC Ecsta ·
pourkoi c pas toi ki la loge???
CH Chaoukikaab ·
salut je suis tunisien et exactement prés de l'aéreport de tunis carthage, prés de commerce des restaurents pas cher, des lieux de loisir ..... j aimmerais bien acceuillir cette jeune fille allemande chez nous sachant qu'on est 3 à la maison moi, mon père et ma mère et ils sont tré sympas, voila mes coordonnées appeler moi +21622934415 mon mail est chaoukikaab@yahoo.fr

amicalement, chaouki .
SA Sabrina1303 ·
Salut,

Moi, je pense que si cette fille veut s'aventurer seule en Tunisie aller dans une famille qu'elle ne connait même pas, y'a forcément des risques car malheureusement on ne sait jamas qui est attentionné ou non ! De +, peut-être qu'elle devrait proposer de l'argent en échange que des gens l'héberge ... Et puis, si elle veut visiter la Tunisie, il y'a toujours les hôtels... ou alors chez un(e) ami(e) à elle qui vivrait là-bas éventuellement... C peut-être moins " dangereux " .
YE Yesitzme ·
nos sommes 1 couple tunisien sans enfant(2 profs: anglais+ français) est ce que vous pouvez nous loger contre garde de votre appartement à la Marsa email: maishere1954@yahoo.fr
TI Tikobao ·
bonjour madame, je suis un sénégalais je voudrais venir en Tunisie, j'ai lu que vous accueillez des étrangers j'aimerais que vous m'accueillez pour un moment le temps que je m'installe. je souhaiterais avoir vos coordonnées pour pouvoir vous contacter. mes coordonnées tikobao@hotmail.fr tel. : +221771709602
TI Tikobao ·
bonjour, je suis un sénégalais je me retrouve dans le même cas que toi, je voudrais te demander si tu as pu trouver une famille d'accueil, est ce que tu peux me donner un coup de main. merci d'avance tikobao@hotmail.fr
TU Tunisiano92 ·
bsr! je ne sais pas si c'est tard pour repondre ! mais bon je vien juste de minscrire sur ce site! alors je me presente: je m'appelle oussama , jeune tunisien de 22 ans , etudiant . bref si la fille desire revenir en tunisie , é a tunis exactement lieu d'hebergement , elle est le bienvenu ; on peut meme faire la connaissance avant sur msn , voir les conditions de l'hebergement ( tout est parfait a ce niveau)!! javou aussi ke elle aussi , elle a du se renseigner bien avant d'y aller , pck avec tout le respect que je doit a borj cedreya et ces habitant , c'est un coin un peu populaire! bref offre d'hebergement valid pour toute autre personne desirant visiter tunis pour une periode de 2 semaines ou 3 en max.
FI Fiodra Globetrotter ·
Comme c'est genereux de ta part, tu ne fais pas de meme avec le jeune homme qui cherche lui aussi un hebergement? Tu penses bien que des foffres genereuses comme la tienne, ils ont du en recevoir des centaines, dès lors qu'il s'agit d'entrer en contact avec une fille, ça se bouscule 😉!
SO
TU Tunisiano92 ·
bjr , personellement je ne peux heberger shé moi que des jeunes filles ou des femmes vu que j'habite encore shez mes parents donc ya les regles de la maison qu'il faut respecter aussi! pour le jeune homme senegalais , je peux t'aider a venir en tunisie si tu le souhaite afin de faire tes etdues par exemple ; sinn si c'est le cas d'un voyage touristique je peux te trouver un hotel pas cher ou bien te mettre en contact avec un proprietaire d'un local que tu peux louer pas cher aussi! merci
FI Fiodra Globetrotter ·
mais bien sur 😉 on y croit! Les règles à respecter dont tu parles ça comprend aussi la carte de séjour? De plus la demande date de 2008, verifies!!!
SO
ER Ericetstella Veteran ·
😏 Ils sont tellement pressés qu'ils ne lisent que "jeune fille" , pas la date du message 🤪
ericetstella
TU Tunisiano92 ·
re bjr! juste pr info je vien de minscrire sur ce site hier! donc je ne peux repondre aux messages k'une fois inscrit! mais pr ericstella je suis pas du tt pressé! prkoi etre pressé! moi je voulais simplement montrer aux gens ke la tunisie c'est un pays d'acceuil! et ses gens ils sont sympa! si ta pas eu l'occasion d'y etre alor verifie toi meme avant meme de dire ca! merci
La date des messages est toujours indiquée! La Tunisie est un pays accueillant, certes, mais les gars qui se jettent sur les messages feminins, on sait tous dans quel but!
ericetstella
TU Tunisiano92 ·
ya les regles et les exceptions! parlons en puiske ta lancé ce sujet , les mecs ise jettent é courent deriere les filles pour un simple but é cesi pr etre en europe ou je c pas ou! pour moi c totalement different , mon pere habite en france , on a un appart a paris donc si tu voi , aller en europe ca se passe pas comme ca pr moi! juste pr info!
Ben alors prends un jeune HOMME en hebergement, il y en a justement un qui cherchait, bizarre, non qu'on soit "accueillant" juste avec les filles!
ericetstella
AN Anisgti ·
je vous comprend monsieur mais je pense que c est trop tard....
je vous aimes
DE Dedellina ·
bonsoir

voila un numero d'une femme qui cherche a hyberger des fillette a la marsa 98478778 20898789
FI Fiodra Globetrotter ·
Depuis mai 2008 elle a du trouver une solution!
SO

Similar discussions

You might also like