Hôtel Framissima Regency Monastir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Suis preneuse pour toutes infos concernant cet hôtel et son environnement; Apparement bien coté grace à son emplacement et son personnel mais la plage semble petite (assez de transats en août sur plage ou piscine?) -(Port du pantalon aux repas pour messieurs, mais ambiance décontractée tout de même j'espère?) Brefs, si vous êtes déjà descendu à cet hôtel je vous remercie de m'en parler ainsi que des bons plans aux alentours, celà ma paraitra moins long d'attendre le 19 Août (au fait : pas trop chaud Monastir en Août?) - De toutes façons, je suis ravie de retourner en tunisie ou après Zarzis en Mai dernier je suis revenue enchantée - merci pour vos infos et bonnes (futures) vacances à tous!😎
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

tout d'abord concernant la météo, en effet il peut y faire très chaud en aout, si tu restes à l'hotel pas de problème, tu as l'air de la mer en permanence, dès que tu quittes le bord de l'eau, il y fait très chaud.

En ce qui concerne Monastir, c'est moins bien, il faut savoir que les hotels de Monastir sont situés tous les uns à coté des autres le long de la route qui relie Sousse à la ville de Monastir, il n'y a dons rien lorsque tu sorts des hotels, mais en plus, les hotels se trouvent face à l'aéroport et la piste est parallèles à la route et dons au hotels, il faut savoir qu'en été, il y décolle ou attérit un avion tout les 1/4 heure. Jour et surtout nuit. Nosu avons séjourné il y a 2 ans à Monastir dans un bel hotel, mais nous n'y retournerons pas juste pour ce problème d'avion.

Maintenant je ne sais pas ou est situé le Regncy, il est peut etre plus loin, vous ne serez peut etre pas gené par les avions. Nous ne sommes pas difficile, mais les avions ce fut de trop pour nous, d'autres personnes n'étaient pas genés par le bruit, cela dépend de chacun, a vous de vous renseignez sur la localisation de l'hotel par rapport à l'aéroport.

Sinon de Monastir, vous pouvez visiter Madhia, Monastir même, Sousse et Port-Elkantaoui ce sont 4 villes très proche que vous pouvez visiter en taxi sans problème.

@+
FE Felouque Regular ·
l'hôtel est magnifique, il est au centre ville, la plage est petite certes parceque le Regency fait partie d'une station intégrée composée aussi d'un joli port de plaisance, d'un appart-hôtel et d'un ensemble immobilier il est donc difficile d'aménager une grande plage à proximité d'un port mais le site donnant sur les deux îles ghedamssi est insolite, vous pourriez faire de la plonger sous marine à des tarifs dérisoires ou passer une journée aux îles kuriat à une heure en bateau en partance de la marina vous fera penser aux caraibes je suis passé devant la plage du regency ce matin un kayak traversait la baie dans une eau limpide, sous un silence total m'a donné l'idée de vous répondre pour vous rassurer, une vraie carte postale Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
GC Gcl ·
Je suis allé dans cet hotel l'année derniere (mi-juin) et j'en ai gardé un trés bon souvenir. Les chambres sont grandes et propres (sbd au gout du jour, TV ...). On était coté ville et c'est un peu bruyant mais pas trop genant. La plage est petite mais il suffit d'y aller de bonne heure pour avoir une place. Belle piscine avec ponton souplombant la mer. Le seul regret c'est qu'il n'y a pas de terrasse pour manger dehors. Personnel sympa, resto tres bien organisés et pas mal de choix. La ville est tres proche a pied (10 min) et le souk est en bord de mer (5 min en taxi)
CO Coco19 ·
Merci Justin pour votre réponse - Apparement nous n'entendrons pas les avions (c'est d'ailleurs à cause de celà que nous avons préféré le Régency qui se trouve sur la Marina à quelques kms de l'aéroport et non juste en face tels que ceux qui se trouvent sur la zone de Skanes)
CO Coco19 ·
Bonjour,

Merci Felouque d'avoir pris la peine de me répondre - Je crois avoir fait le bon choix- Qu'elle chance vous avez de vivre là-bas!
PI Piston2 Regular ·
Bonjour felouque, Nous avons pris un séjour a l'Hôtel Framissima Régency à Monastir, vous parlez de plongée, connaissez vous un club proche de l'Hôtel et éventuellement leur site internet. Merci pour la réponse.
piston2
BO Bombarde ·
Bonjour, 🙂

Il n'y a pas de commentaire récent sur le Regency. Quelqu'un qui a résidé dans cet hôtel fin 2008 ou en 2009 peut-il me donner son impression générale ? que vaut la balnéo ? Merci.
"Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention" (Desproges)

Similar discussions

You might also like