Hôtel Giktis à Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
coucou tout le monde.🙂 bon je viens aux renseignements auprés de vous. j'aimerai savoir si parmis vous, il y en auraient qui auraient deja sejournés a l'hotel le giktis sur zarzis ? j'attends vos réponses avec impatience. Merci bonne soirée .a+ .
SY Sylviana Regular ·
Bonjour. J'ai séjourné au Giktis il y a déjà 3 ou 4 ans. C'était très bien, confortable, agréable, pas loin de la plage. Pour se rendre à Zarzis ou à Djerba via la chaussée romaine il y avait un bus qui passait en face de l'hôtel (en haut de la rue) ce qui évitait la plupart du temps les taxis. Maintenant je ne sais pas s'il y a eu du changement... La clientèle ètait fidèle et nous avons rencontré beaucoup de personnes qui revenaient chaque année. En tout cas très bel hôtel. Bonnes vacances.
ZA Zarziselogla Regular ·
Pour notre part, nous connaissons très bien le Vincci, pour les autres, nous avons beaucoup d'amis qui ont séjourné au Giktis, nouveau, le Club Soleil y attenant, j'ai vu que les Tours Opérateur faisaient de bonnes promos sur cet hôtel. Tous nos amis du Giktis en sont ravis également. Seule, la meilleure solution est l'Hôtel-club. Pour notre part, nous prévoyons de nous installer durablement à Zarzis courant 2007. Si vous voulez d'autres infos, je pourrais vous mettre en contact avec des amis sur place.

Vous avez déjà lu ces lignes …………..

Mais, en complément d'informations, je peux vous dire que je suppose sans penser me tromper, que le Giktis ne vous plaira pas car vous connaissez très bien le Vincci, et certainement vous penserez comme nous en le visitant à un club du 3° âge, c'est un très bon club, tous mes amis sont unanimes à le dire, je crois que le restaurant n'a rien à voir en qualité avec le Vincci, mais voilà, mes propos n'engagent que moi.

Il est dommage que vous n'ayez pas visité les Hôtels alentours lors de vos séjours, c'est à faire ... Vous avez également l'Omarit, maintenant appelé l'Oasis Marine, un Hôtel où les chambres sont de petits bungalows le long d'un dédalle de chemins. Le Sangho club déjà cité et aussi l'Odyssée, en descendant la route entre les deux parties du Giktis, prés de la plage, là, je ne connais pas ( peut-être n'y a-t-il pas de français comme le Diana …

Et à mi chemin vers Zarzis, à Souihel, les 3 Z ( Zita, Zarzis-hôtel, Ibérostar anciennement Zéphir). Le Zita, un magnifique hôtel qui vient d'être complètement rénové et on peut dire refait, c'est un ** P A L A C E **, malheureusement, les Tours opérateurs y amènent en flux serré nos nouveaux concitoyens un peu plus à l'est. Les Tunisiens en sont outrés tant leurs conduites est détestable ...................

Ou alors …….. une location dans un genre de Motel, la Résidence Zarzis, à El Ogla avant Souhiel, je trouve le cadre merveilleux, des amis y ont séjourné, c'est bien.

Voilà, je laisse tout ceci en vrac à votre réflexion, bonne journée et bien cordialement.
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
WA Waliby Regular ·
bjr🙂 . merci pour ttes ces infos qui sont vraiment les bienvenues. j'ai encore une question, quand vs me parler d'1 location " residence Zarzis se sont des appartements ou villa ? et ou s'adresser ? comment faire etc? ..... pouvez vous m'expliquer tt ceci, se serai vraiment gentil a vs . je vs souhaite une trés bonne journée. Cordialement .Waliby.
Message personnel
(¯`v´¯) CHOKRANE (¯`v´¯) THANK YOU (¯`v´¯) MERCI (¯`v´¯) GRACIAS (¯`v´¯) DANK U WEL (¯`v´¯) GRAZIE (¯`v´¯) DANKE ! !

Philip
Résidence Zarzis, à mi chemin entre Sangho et Zarzis, entre Souihel et El Ogla

Philip
WA Waliby Regular ·
re bsr. oki merci bcp de ttes ces infos. bonne soirée et merci encore .🙂
WA Waliby Regular ·
bsr. zarziselogla. merci de votre réponse, mais je me suis renseigner en fait ca fait 1 peu loin des hotels présents sur la zone sangho, il faudrai prendre 1 taxi ? enfin voila si vs avez d'autres infos n'hésitez pas a me les communiquer, ca me sera tjr utile. bonne soirée et merci encore d'avoir répondu si gentiment. a bientot...🙂
OD Odysséenne Regular ·
Bonsoir, Apparemment, tu recherches un hôtel ou une location près du VINCCI où tu es allée puisque la Résidence SULTANA ou la Résidence Zarzis seraient trop loin de Sangho (après El Ogla et avant Souihel= pas plus de 3 ou 4 km du VINCCI pour la Résidence SULTANA mais les prix sont assez élevés en saison; hors saison je ne sais pas)

Dès lors, effectivement, pas beaucoup de choix si tu veux absolument rester dans la zone touritique de Sangho: l'ODYSSEE 4* luxe mais encore plus cher que le VINCCI que tu veux éviter Le SANGHO 3*: mais pas mal de retraités y passent l'hiver et tu souhaites de l'animation Le GIKTIS effectivement. Tu as eu toutes les infos que je ne peux que confirmer Il n'a rien à voir avec le VINCCI que tu as connu (et, en plus, grande différence entre septembre et janvier au niveau ambiance) mais c'est un hôtel qui a un bon rapport qualité prix pour un 3* (le VINCCI EDEN STAR est un 4*) d'après les clients que je rencontre régulièrement dans le quartier de Sangho pendant mes séjours l'OASIS MARINE (ancien OAMARIT) est un plus loin en contrebas de la route de Djerba, et t'obligerait aussi à prendre un taxi pour retrouver ton ami au VINCCIIl y a sur www.homelidays.com une résidence à appartements où les appartements sont libres de janvier à avril (je viens d'y voir les disponibilités sur le site Homelidays et à prix modique) Va toujours voir sur le site et encode tes critères de prix et de situation géographique, tu verras les offres J' avais visité un appartement en mai dernier et il était pas mal du tout dans le quartier de Sangho. C'est une résidence qui a vue sur la plage (100 m) où il y a un gardien (route de Djerba également mais plus près que l'OASIS MARINE) Le loueur est un tunisien très sympa mais il faut t'arranger pour le prix avec lui directement (ses coordonnées sont sur le site à la rubrique: "contacter le loueur") Ne te fies pas aux prix indiqués par celui qui fait visiter (il m'avait demandé 100 TND de plus que ce que le propriétaire demandait...je pense qu'il se fait parfois quelques bénéfices non déclarés au loueur) Je n'ai pas loué cet appartement parce que j'ai trouvé une villa sur la plage à Sangho également et climatisée (mais, bien sûr, plus chère) mais ça peut peut-être te convenir (en hiver, il faut néanmoins prévoir un chauffage d'appoint) Va toujours visiter le site, tu verras bien.

J'espère que l'une de ces solutions pourra te convenir Bonne fin de soirée et bon séjour à Zarzis
Françoise
WA Waliby Regular ·
bsr odysséenne. un grand merci pour ton post que j'ai lu avec intention. tout d'abord je dois te dire que mon amie ne partira pas en tunisie, car son état médical ne c'est malheureusement pas arranger.🙁.Donc tant pis .... je suis aller sur homelidays que tu ma communiquer, et deja les dates que j'avais répérée sont prises. mais bon a force d'attendre on a + bcp de choix maintenant. je n'ai pas tt regarder, mais je vois bcp de villa ou apprts sur zazis, et moi vu que je cherche sur zone sagnho ce n'est pas tjr signifier dans les details de l'annonce. Donc je vais retourner voir sur ce site pour avoir + de details & merci a toi de m'aider a trouver ce que je désire. waliby...🙂
WA Waliby Regular ·
re. par rapport a ce que tu me dit sur le giktis, c'est vrai que c'est un, 3 etoiles, mais le prix est asser intéressant pour 1 séjour de 15 jours mm en demi_pension.<====579 €. Donc c'est pas trop abuser pour le prix. j'ai des ami(e)s aussi qui sont sur place qui regarde pour louer quelque chose la bas, pour moi au cas ou, donc tu vois j'attends, je me renseigne aussi de mon coté, bref je bouge pas mal, car se voyage me tient a coeur ....je retourne sur le site que ma conseiller.. merci bcp bcp.
OD Odysséenne Regular ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien ce que tu me dis. Je viens d'aller voir sur Homelidays. Sur les 6 annonces qui pourraient te convenir, 4 sont indiquées comme étant à arzis Zone touristique de Sangho la n° 108234 (318 € pour 15 jours mais pour 3 personnes) la n° 108234 (600 € pour 15 jurs pour 6 personnes) la n° 55168 (600 € pour 15 jours pour 6 personnes) la n° 69847 (les appartements que je t'indiquais) à 600 € pour 15 jours pour 3 personnes.Toutes les locations sont encore libres ce 21/12 à 07 h du matin de début janvier à fin janvier (à fin mars pour certaines)

De plus, comme elles ne sont pas louées maintenant, les propriétaires préfèrent baisser les prix que de ne pas les louer du tout, donc ce sera moins cher que le prix annoncé si ton ami(e) tunisien va discuter. Bien sûr, si tu es seule à loger, il vaut mieux aller en 1/2 pension au Giktis, c'est moins cher Mais si tu veux loger avec un ami(e), le prix est à diviser par 2. Cei dit, si ton ami(e) cherche sur place, il trouvera sans problème en cette saison mais pas nécessairement dans Sangho.

Voilà, je ne peux pas t'aider d'avantage: à toi de choisir si tu souhaite absolument partir à cette période.

Mais si tu loges seule, vraiment, n'hésite plus, va au GIKTIS. C'est bien comme je te disais, le prix est moins élevé qu'à l'EDEN mais ce n'est pas le même genre d'hôtel et n'attends plus ttrop car tu risques alors de ne plus avoir de place dans les avions.

Bonne chance et bonnes vacances
Françoise
WA Waliby Regular ·
bsr. merci de ton post, mais hier soir je suis pas trop retourner sur le site que tu ma sité, car soucis d'ordi, pour arranger . Donc cet aprem, je suis deja aller annuler le séjour au vincci, 1ere chose de faite, ensuite devis pour le giktis, prix vraiment interéssant, pour milieu janvier cette fois.méme, si je sais que ca ne ressemblera pas au vincci, mais rapport qualité prix, c'est tout autre. mais se soir je vais retourner sur homelidays, et je vais regarder tt ceci + ce que tu ma ecrit comme annonce.Enfin voila encore merci de tjr répondre si gentiment. bonne soirée.
OD Odysséenne Regular ·
de rien, bon séjour quoi que tu choisisses Cordialement
Françoise
WA Waliby Regular ·
merci et bonnes fétes de fin d'année . waliby
HA Hathor ·
bonjour partant à l'hotel giktis j'ai visionné cet hotel sur google earth. il y a un hotel sur sa droite et un hotel qui est situé devant lui. connaissez-vous le nom des deux hotels qui l'entourent. merci pour votre réponse. hathor
Bonjour hathor

Merci pour votre post, cela m'a permis de découvrir "google earth". C'est vraiment formidable, j'ai pu m'amuser et voir notre villa 😎. Nous étions partis dans nos rêves et cela nous a tiré de la morosité de notre hiver. J'ai donc pû tirer cette carte avec l'emplacement des hôtels. Nous n'y voyons pas l'hôtel Omarit ( Oasis Marine ). Pour info, l'hôtel Diana n'est fréquenté que par des Italiens. Le Giktis est coupé en deux par une route, un tunel permets d'accéder à l'ensembe. Le Club Giktis est tout nouveau, il y a salle de billards etc. et bientôt ........... Booling 😮 .

A bientôt, je pense que vous avez réponse à votre question

Philip
HA Hathor ·
bonjour. je suis contente de vous avoir fait connaitre google earth. partant en octobre une semaine à l'hotel giktis j'aimerais faire une ou deux excursions par moi-même si c'est possible. j'ai lu sur le forum que je pouvais prendre un bus près de l'hotel pour aller à zarzis ou à djerba (oum soukt). est-ce toujours d'actualité ? puis-je prendre aussi les louages près de l'hotel s'il y en a ? j'ai lu sur le site de sangho.fr une excursion de 3 jours (oasis et désert). est-ce la mieux à faire ? sur d'autres sites comme marmara par exemple ils proposent une excursion de 2 jours. j'aimerais faire aussi tataouine et médénine. cela vaut-il le coup ? ben guardane aussi. puis-je faire ces excursions par moi-même (bus ou louage) ? pour celle des oasis je dois passer par un tour opérateur. en connaissez-vous un de sérieux qui soit correct dans ses prix ? ex : l'excursion (oasis et désert - 3j ) est à 145 euros chez sangho (tout compris sauf les boissons). logiquement je dois payer moins cher par un tour opérateur local. en bref que me conseillez-vous de visiter ? ayant une maison, vous devez bien connaitre la région. je vous remercie pour votre réponse et pour vos renseignements. cordialement. hathor.
SO Souihelienne Veteran ·
Je vous ai adressé plusieurs messages répondant à toutes ces questions et auxquelles étaient jointes des photos vous permettant de vous rendre compte de l'intérêt des différentes excursions, ainsi qu'un lien pour visionner un album photos sur Zarzis et la Tunisie.

Vous ne semblez pas les avoir reçus ou les avoir ouverts,

Si vous avez des difficultés ou si ces messages étaient incomplets ou incompréhensibles merci de me l'indiquer, car vous ne seriez pas la seule dans ce cas, et je pourrai y apporter quelques précisions ou modifications.

Similar discussions

You might also like