Hôtel Karthago à Djerba avec mon fils de 8 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je réitère mon message précédent au cas où... ! Donc, pour résumer, je pars seule avec mon fils du 7 au 21 juillet à l'hôtel Karthago à Djerba ; j'aimerais savoir si d'autres mamans sont dans ma situation, auquel cas ce serait sympa de faire connaissance . A bientôt.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Tarek,

Merci pour ta réponse mais ce message s'adresse plus particulièrement à d'autres mamans susceptibles de loger dans le même hôtel que nous; ça permettrait à mon fils de se faire des petits copains avant de partir et de les retrouver sur place ( idem pour moi, au demeurant !). Merci quand même.
MI Mina82 ·
Je ne suis pas une jeune maman, mais j'ai étè au Karthago et tu passera de très bonnes vacances, l'hotel est super
EV Eve38 Veteran ·
J'ai cru comprendre que l'hôtel était pas mal. Il y a de nombreux commentaires assez positifs et les photos m'ont vraiment emballée. On devrait s'y plaire !
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

merci de ne pas oublier de nous laisser tes commentaires au sujet de l'hôtel à ton retour

@+
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Je vois que tu pars fin août et j'espère que ton fils trouvera un petit copain de jeu ( dommage que nous ne partions pas aux mêmes dates, il aurait pu jouer avec le mien !) Je laisserai mes impressions sur cet hôtel, dès mon retour, en souhaitant ne rapporter que du positif. A bientôt
DO Dosyle Regular ·
BONSOIR

je ne vais pas à l'hôtel Kartago cet été, mais je connais bien cet hôtel, tu ne seras pas seule, il y a beaucoup de vacanciers, allemands, suisse italiens, etc... l'équipe d'animation est génial ! et tu pourras faire des connaissances sur place.

bonnes vacances Sylvie
dosyle
EV Eve38 Veteran ·
J'ai cru comprendre que l'hôtel était assez dynamique en effet. Je verrai ce qu'il en est sur place, puis je vous raconterai ! A bientôt
CO Colvert ·
marhaba
DO Dosyle Regular ·
Bonjour

Si tu veux visiter des endroits qu'aucun organisme te fera voir, je peux te donner le tél d'un ami taxi qui aime beaucoup faire découvrir son île.

il parle bien le français, et tu n'auras pas de soucis avec lui !

quand je pars avec ma fille, je le contacte, mon mari est rassuré !

bonne vacances

Sylvie
dosyle
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je veux bien le numéro de tél de ton ami dans la mesure où j'ai l'intention de bouger beaucoup. Si en plus on peu découvrir des endroits un peu différents de ceux qui sont proposés habituellement, alors c'est encore mieux. Je te remercie pour ta sympathie.
DO Dosyle Regular ·
LE N° TAXI 350. N° TEL 20/845.405 SON NOM NORDINE.

BON SEJOUR
dosyle
EV Eve38 Veteran ·
C'est noté ! Juste une question : il se limite à Djerba et ses alentours, ou il fait de longs trajets ? Personnellement je n'ai pas prévu un programme, ce sera au jour le jour ; alors s'il me prenait l'envie de pousser un peu plus loin dans les terres, j'aimerais savoir s'il fait ce genre de choses. Quoiqu'il en soit je te remercie infiniment. A bientôt
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

j'ai juste une remarque à formuler, attention à la chaleur, car en juillet dès que tu t'aventures à l'intérieur des terres, il y fait imssuportable, donc attention de bien hydrater ton fils.

@+

le 7 approche à grand pas
DO Dosyle Regular ·
Il peut te faire visiter sur le continent, mais pas avec le taxi, un véhicule privé... LE TAXI est immatriculé sur l'ile, pas le droit de quitter l'ile....

Un jour nous sommes allés faire une ballade en mer.... La pêche a été bonne, est le souvenir magnifique....

A+
dosyle
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour,

Je sais qu'il fait assez chaud à l'intérieur des terres . J'ai eu l'occasion de faire un circuit en 4x4 il y quelques années mais c'était en août, et là, on peut dire que c'était insupportable. Concernant mon fils, on a l'habitude d'aller en Espagne chaque année et parfois les températures peuvent atteindre les 40°, donc les réflexes sont là depuis toujours : eau, casquette et crème. Je n'ai pas l'intention non plus de faire un marathon aux heures les plus chaudes. Quand on est une maman, on ne se pose même pas la question, on fait ça naturellement ! 🙂

Bonne journée
EV Eve38 Veteran ·
Merci pour toutes ces informations.

Bonne journée
CA Camalof Regular ·
Coucou Dans mon message je ne réponds pas à vos questions Madame, mais j'ai une proposition à vous faire ainsi à toutes les mamans et le Clients de ce beau hôtel, c'est l'excursion vers le sud (montagnes oasis et désert ) Merci de me poser vos question Bon voyage Ali :)
Bienvenus :)
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour, Comme promis, je viens donner des nouvelles de cet hôtel génial qu'est le Karthago . Je donne tout de suite le ton. Je suis rentrée lundi matin après un séjour de 15 jours avec mon fils et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Le cadre par lui-même est paradisiaque, la piscine magnifique et la plage superbe. Nous étions logés dans le "quartier" de MIDOUN, un peu éloigné de la piscine et de la salle de restaurant . Bref, on était à l'autre bout de l'hôtel. Pas le top si on a oublié quelque chose . Le mieux est d'être dans les menzels d'AJIM ou MELLITA . Honnêtement, on n'en est pas morts, mais on a mis une journée pour comprendre comment retrouver notre chambre parce que ce sont de véritables labyrinthes. Personnellement, j'étais morte de rire parce que je retombais chaque fois sur la même allée qui bien sûr n'était pas la mienne . On a fait beaucoup de pas inutiles mais on y est arrivés !! Concernant les repas, on a toujours trouvé une table à l'extérieur sans problème. Sincèrement, je n'ai jamais eu la sensation que nous étions 1000 (+ou-) dans cet hôtel. Les buffets étaient constamment approvisionnés, variés et de qualité. Il y avait un choix de légumes, de viande et de poisson pour tout le monde.Ce qui n'a pas empêché mon fils de faire une réserve de pâtes, frites et pizza pour tout l'hiver. Pour ce qui est des desserts, j'ai été très surprise parce que jusqu'à présent, hormis les pâtisseries à la crème de toutes les couleurs, étouffe chrétiens et sans goût, je n'avais jamais vraiment aimé les buffets de dessert dans les hôtels . Là, que de bonnes choses pour une gourmande comme moi. Souvent les mêmes choses, certes, mais nombreuses. La mousse au chocolat est à tomber ( je sais que ce n'est pas très tunisien mais c'est mon péché mignon). Les jeudis, il n'y a que de la pâtisserie tunisienne et là tu te régales (aussi). Point de vue animation, rien à dire, ils sont au top. Présents mais pas envahissants. On te propose l'animation mais il n'y a pas de harcèlement pour que tu y participes à tout prix. Personnellement, je n'ai vu qu'un spectacle le soir, et c'était assez sympa . Ils ont l'air plutôt pros . En ce qui me concerne, j'avais plus l'habitude de prendre un verre au bar de la piscine avec des nordistes rencontrés sur place. Les enfants nous racontaient les spectacles après. Finalement, c'était un bon compromis !!! En revanche, côté sécurité à la base nautique .... Que dalle !! Si tu as l'intention d'emmener tes enfants sur leur fameuse "banana" réfléchis bien parce qu'ils sont complètement barrés ! ils veulent tellement t'en mettre plein la vue qu'ils en sont inconscients. J'ai plein d'exemples mais ce serait trop long. Nous, on est allés faire du parachute ascensionnel à la base nautique de l'hôtel Sangho, pas très loin du Karthago mais là, ils étaient plus raisonnables. Quand on a voulu en refaire le lendemain, ( il y avait un vent de côté ) les ballons n'étaient pas sortis contrairement à ce que nous disait un gars de la base nautique du Karthago qui nous assurait qu'on pouvait quand même en faire. Comme quoi ..... Au fait, un point qui nous a posé problème, le distributeur de l'hôtel n'a jamais voulu prendre la master et il a fallu aller retirer au Club Med. Autre chose, moi jusque-là je n'avais jamais eu de dinars à changer au retour mais si c'est le cas, gardez les papiers que l'on vous donne au moment où vous faites changer vos euros parce que sans ça, on ne vous reprendra pas vos dinars à l'aéroport. Pour ma part, quelqu'un m'a donné son reçu sinon je rentrais avec mes dinars.

Bien, sur ce, je vais m'arrêter là. Si tu as besoin d'autres renseignements, contacte-moi, je te répondrai si je le peux. A bientôt
EV Eve38 Veteran ·
Salut Sylvie, Je suis de retour et j'ai eu l'occasion de rencontrer ton ami Nordine qui est vraiment sympathique. Il nous a fait faire le tour de l'ile et on voit qu'il aime beaucoup ce qu'il fait même si ce n'est pas son activité première. Il parle très bien le français comme tu me le disais et ça nous a permis de bien nous comprendre . C'était très appréciable, notamment quand il nous expliquait les différences entre les costumes qui permettent de distinguer les gens et leur appartenance. Il a tenu à nous accompagner mon fils et moi quand on a fait une sortie en bateau. Il a négocié un prix plus qu'imbattable dans la mesure où ça nous coûté 40 DN bateau et taxi inclus. On a passé une journée super sympa. En tout cas merci de m'avoir donné ses coordonnées, A+
CL Clive Regular ·
Merci pour cet avis, ça renforce mon chois de partir l'année prochaine dans cet hôtel !! sinon avez-vous vu le mini-club ? il s'occupe bien des enfants ? plein d'activités ? merci d'avance. Cordialement, 🙂
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Pour ce qui est du mini-club, mon fils y est allé 2 fois. La 1ère, il a joué au water-polo, et la 2ème, ils l'ont emmené au parc aux crocodiles et il a trouvé le moyen de se perdre. Il a fait la visite avec une femme qui ne faisait pas partie du truc sans que les animateurs ne s'en rendent compte ............ Ce fut son dernier séjour au mini-club !!! Donc, que te dire sans être subjective ? Ils proposent des activités mais je ne sais pas dans quelle mesure ils sont réellement responsables. Je les vois plus comme des grands frères et des grandes soeurs mais je ne leur confierai plus mon fils, c'est clair !! Il n'empêche qu'ils sont très sympas avec les enfants, je tiens à le souligner. Voilà MON expérience, qui n'engage que moi, je le répète 🙂,
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour Eve,

tout d'abord un grand merci d'etre revenue nous donner de tes nouvelles sur le Forum et surtout pour nous donner d'aussi bonnes nouvelles. Je suis extrèement contant de ton avis qui je crois me connaissant me satisfait plainement.

derniers détails, pas de problèmes de transats (nous c'est la plage qui nous intéresse), comment se déroule la distribution de boissons au différents bars ? L'année dernière au Fiesta nous nous servions nous même aux distributeurs=>jamais d'attente)

Pas de bruits au niveau des chambres (bien insonorisée?)

La clim ? fonctionne t elle bien.

Nous avons réservé un frigo dans notre chambre par email--en avais tu un?

Terrains de tennis ?

Il y a une terrasse dehors pour manger le soir ?

@+
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Patrick,

Concernant les transats, c'est un peu comme partout, il faut, soit se lever très tôt, soit avoir ses entrées ... Après, chacun fait ce qu'il peut. Cela dit, les gens quittent la plage assez tôt (curieusement). Pour ce qui est des boissons, on passe commande aux différents bars (bouteilles d'eau à volonté, ce qui est très appréciable ). En revanche, au restaurant, les sodas et bière sont en libre service. Les chambres ne sont pas très insonorisées mais en même temps ce n'est pas bruyant non plus . En tout cas, du côté de chez moi ça ne l'était pas du tout. La clim : impeccable. Pas de frigo pour ma part. Pour ce qui est des cours de tennis, j'ai entendu les balles mais je ne suis pas allée voir. Je ne joue pas, c'est préférable pour tout le monde. Tu peux manger dehors midi et soir. voilà !
JU Justin333 Veteran ·
1000 merci

je viens de faire lire tes impression à mon fils de 11 ans, il est ravi !!!! il va lui aussi pourvoir se faire une provision de pâtes et pizza pour l'année entière.........nous ne ferons pas les difficiles comme chaque année, et nous ne l'obligerons pas à manger ses 5 fruits et légumes par jours ..........!!!!!!!!!!!!!!!! durant nos 2 semaines de séjour.

@+
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour Patrick,

Tu sais, habituellement je suis assez pénible avec mon fils avec les repas mais en vacances, c'est différent. Il faut savoir se lâcher et les laisser manger ce qui leur fait envie surtout qu'un buffet c'est tellement pratique......... Et puis 15 jours c'est pas grand chose et ça leur fait du bien de ne plus nous avoir sur le dos à leur dire constamment "mange ci et pas ça " prends un fruit".... Bref, ce sont les VACANCES !! Alors tu as raison, il faut te lâcher et lui lâcher la bride pendant ces 2 semaines.

Amicalement

Eve
CL Clive Regular ·
Merci Eve pour tes conseils🙂, de toute façon je ne comptais pas confier ma petite fille qui aura 5 ans et demi en juin 2009 toute la journée !!! je serais présent avec elle, si elle veut jouer avec d'autres enfants ! mais suite à ton avis très positif sur cet hôtel, et après l'avis que donnera Patrick alias Justin quand il partira, il y a de grandes chances que je le choisisse !! en plus avec mon taf, je peux avoir une réduc de 18% !!! pas négligeable !!😛 @ bientôt sur le forum Cordialement,
JU Justin333 Veteran ·
Salut EVE,

connais tu le site Holidaycheck.fr ? Ce site est super bien fait, il donne une évaluation sur les hôtels partout dans le monde et l'évaluation est faite par les personnes qui y ont séjournés, il s'agit donc de gens comme toi et moi et non de pro.

Si tu en as l'occasion tu peux également donner ton avis sur le Karthago.

voici le lien : http://www.holidaycheck.fr/hotel-Infos+sur+le+voyage_Hotel+Karthago-hid_29262.html

@+
EV Eve38 Veteran ·
Salut Patrick,

Je connaissais le site en effet mais je n'ai jamais laissé de commentaire. C'est comme celui du Routard, je vais voir les avis . Il n'y a qu'ici où j'interviens finalement. Mais tu as raison, je pense qu'il faut partager son expérience avec le plus grand nombre. Donc maintenant c'est fait !

Je te souhaite un bon dimanche .
JU Justin333 Veteran ·
Slt Eve,

en effet tout comme moi c'est toujours sur ce site que je reviens, je trouve le routard plus compliquer à retrouver sa discussion, en en ce qui concerne Holidaycheck, je le consulte toujours avant de reserver un hôtel et en général les évaluations sont toujours le reflet de la réalité.

@+

jour j - 20......................
MI Michael1005 ·
🙂bonjours a tous et a toute Moi je pars au moi de septembre a l'hotel karthago de djerba du 13 au 20 septembre 2008 j'ai lu toute vos discution et a les avoir lu je me rejuit d'y etre sa a l'aire d'etre superbe merci a bientot bisou😎
JU Justin333 Veteran ·
Slt Eve,

ton évaluation n'a pas encore été prise en compte sur Holidaychack, il faut quelques jours avant qu'elle n'apparaisse sur le site.

Météo du jour à djerba ........soleil et 31°c...........c'est autre chose qu'ici.......20-22°c et pluie.............

@+
EV Eve38 Veteran ·
Salut Patrick, là où je suis je ne me plains pas trop dans la mesure où hier encore j'étais dans la piscine, donc .... Cela dit je ne comparerai pas avec Djerba, ça va de soi. Pour ma part mon compte à rebours est moins long que le tien en ce qui concerne mon départ vu qu'il ne me reste plus que 9 jours et je serai à nouveau dans l'avion. J'ai hâte d'y être !! Et je pense que pour toi c'est le cas également. Je dois dire que je serais bien restée une semaine de plus quand même .... Mais ce voyage-là va être totalement différent et il y a un bon moment que je l'attends.

Pour ce qui est de l'évaluation, j'ai vu qu'il fallait quelques jours en effet. J'imagine qu'elle doit passer entre " les mains " de modérateurs avant; ça évite de lire des commentaires particuliers je suppose !

Enfin bref, dans l'immédiat, arme-toi de patience; moi je mets mes films sur dvd . J'espère que tu rapporteras des souvenirs aussi sympas que les miens parce que, pour ma part, je me suis éclatée. Les gens que j'ai rencontrés étaient géniaux et les moments passés, excellents.

Je vais finir mon petit travail de "monteuse de film" !! Revoir mon fils s'éclater dans l'eau .......... C'est le top !

Je te laisse avec ton impatience un peu plus accrue 😉 ( c'est pas sympa de ma part, hein ? 🙂 ) et je te souhaite une bonne journée.

Bye
EV Eve38 Veteran ·
Salut Michael

J'espère que tu ne seras pas trop déçu en effet parce que c'est un club assez familial il faut bien le dire. Il y a de l'animation, certes, mais essentiellement des familles. En tout cas, c'est ce que j'en ai vu et ce que j'ai cru comprendre en discutant avec des personnes qui y vont régulièrement. C'était aussi la raison de mon choix étant donné que je partais avec mon fils.

Maintenant, malgré ton jeune âge, peut-être as-tu toi-même une petite famille ?

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de bonnes vacances, en famille ou pas 🙂
MI Michael1005 ·
bonjours eve rassure toi je ne pars pas tout seul, je pars avec mon meilleur ami et sa famille😉 j'ai lu sur un autre forum kil y avai plus de probleme de transat vu kil en ont rajouter es ce vrai??
EV Eve38 Veteran ·
Personnellement je n'ai pas eu de soucis de transats . Mais je ne suis pas une référence dans la mesure où je me suis arrangée avec le gars de la piscine. Après, chacun fait comme il veut mais au moins j'étais sûre de les avoir tous les jours et lui, ça lui a fait de l'argent en plus. Vu les salaires qu'ils gagnent, non seulement ça nous ruine pas mais eux ça les arrange. Après, chacun fait ce qu'il veut. En revanche, attention aux serviettes, il y en a que ça amuse de les voler . Je parle de celles de l'hôtel bien sûr, elles sont plus rentables. Mais bon, tu verras sur place comment gérer tout cela

Bon après-midi
SN Snowskate Regular ·
Bonsoir, j'espère que vous n'aurez pas la même "blague" que ma fille, elle a réservé ses vacances au karthago il y a plus de 3 mois et devait partir le 9 août, elle a reçu un appel téléphonique de son agence de voyage qui lui dit que l'hotel est en overbooking pour la date qu'elle a réservé, il lui propose d'aller dans un autre hotel 2 jours puis de changer ensuite ou de changer ses dates de vacances... Elle a refusé la 1ère solution et attends de nouvelles dates, on lui a promis de resonner demain matin, pour elle ça ne poserait pas trop de problèmes puisqu'elle vient seulement de terminer ses études et ne travaille pas encore mais bon, ils attendent ça depuis des mois et je ne vous dit pas sa déception
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

je comprends bien, je n'ai pas eu d'appel de l'agence comme quoi nous devions changer. Il faut savoir quenous avons réservé en janvier dernier et que nous avons déjà à cette date obtenu la dernière chambre.;donc comment font t ils pour encore le vendre????? Maintenant vous avez le droit d'exiger un hôtel de la même catégorie ou même supérieur pour le même prix.

Nous avons eu le cas une année, nous avions réservé le COralia 4* de Djerba et c'est seulement à notre arrivée à l'hôtel qu'ils nous ont annoncé que l'hotel etait complet. Ils nous ont relogé au Sofitel 5* ce fut des vacances de reve.

Bonne chance pour la suite. Et dite moi ou votre fille va etre changée.........
JU Justin333 Veteran ·
Salut EVE,

ton évaluation est sur Holidaycheck........elle permet à l'hôtel de remonter d'un % .

@+ J-17
SN Snowskate Regular ·
Bonjour, étant donné que l'agence ne nous répond même plus par téléphone, nous revenons de là-bas!! Mes enfants ont réservé en mars. Réponse, on ne sait rien vous dire avant lundi, en fait la proposition c'est d'aller 2 jours au Aldiana et d'aller au karthago après mais mes enfants ne partent que 8 jours, donc défaire les valises, les refaire et le transfert qui ne se fera peut-être que le soir enfin, c'est plutôt flou... En plus nous venons de voir que là-bas, les animations sont en allemand... pas toujours très gai. 2ème proposition c'est de changer les dates qui seraient peut-être libres du 13 au 20 août mais là aussi il faut attendre, autrement dit il n'y a plus de places non plus, ils espèrent que des personnes qui ont réservés 2 semaines à partir de ce week-end ne viennent pas et comme ça il récupère 1 chambre. Est-ce que vous connaissez l'Aldiana??? merci de me le faire savoir.
JU Justin333 Veteran ·
Re-bonjour,

oui en effet je connais l'aldiana, c'est un hôtel magnifique extrêmement complet et hors de prix, nous avons séjourné dans un Aldiana mais au Sénégal ce sont des clubs fantastique, pourquoi ne pas négocier de rester la semaine là-bas, vous avez le droit de l'exiger. Ne vous tracassez pas vous ne perdez pas au change. Il est vrai que ce sont des clubs très Allemand mais qui sont néanmoins quand même fréquentés par des francophones.

Pour plus d'infos, voici un lien où vous trouverez des infos.

http://www.holidaycheck.fr/hotel-Infos+sur+le+voyage_Hotel+Aldiana+Djerba+Atlantide-hid_59773.html

pour ma part, pas question de jouer à effectuer un déplacement après 2 jours et rechanger d’hôtel même si le transfert ne durera que 10 minutes en Taxi. Il faut vraiment négocier de rester à L’Aldiana.

Bonne chance et tenez moi au courant.
EV Eve38 Veteran ·
Salut Patrick,

J'ai eu un mail de confirmation d'Holidaycheck. J'espère que ça aidera les indécis.

Mon fils m'a demandé si on y retournait l'an prochain . C'est plutôt révélateur !

En tout cas, je te souhaite de passer des vacances aussi agréables que les miennes. Bonne soirée
SN Snowskate Regular ·
Bonjour,

voici la suite des tractations pour le voyage de mes enfants au Karthago.

1ère solution: aller 2 ou 3 jours au Aldiana et changer ensuite pour le karthago 2ème solution : changer les dates de départ Mes enfants ont demandés aussi s'il était possible alors d'aller leur semaine entière au Aldiana mais là, c'est non

Mes enfants ont donc décidé de changer leurs dates de vacances, ils doivent partir du 13 au 20 août au Karthago, ne me demandez pas comment ils sont arrivés à leur trouver 1 chambre puisqu'aux dires du représentant à l'agence la semaine dernière, l'hôtel est complet, je crains qu'on ait pris les places de 2 autres personnes... De toute façon nous demanderons aussi des dédommagements pour le changement de date puisqu'à ce moment-là il n'y a personne pour les conduire à l'aéroport et ils devront prendre une navette, on verra bien la réaction.

Passez de bonnes vacances
JU Justin333 Veteran ·
Bonjour,

pas d'augmentation de prix au niveau du changement de date ?

Je vais donc croiser vos enfants puisque j'arrive le 18/08.

@+
SN Snowskate Regular ·
Bonsoir,

Pour le changement de dates étant donné que c'était neckermann qui "l'exigeait" on avait dit que nous ne payerions pas de supplément et on leur a déjà remboursé 25 euros car les frais de dossier étaient moins élevés pour ces dates.

On leur offre également une excursion de leur choix proposé par le responsable de neckermann sur place, c'est toujours ça en plus.

Et oui vous les croiserez donc ils seront là du 13 août départ avion à 11h et retour le 20 août mais là on n'a pas pu leur donner l'horaire.

Bonne soirée a+

Similar discussions

You might also like