Hôtel à Madhia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, nous cherchons des infos sur la station de madhia, la plage parait magnifique, nous sommes une famille de 5 et cherchons un bel hotel tout compris si possible 15 jours en juillet connaissez vous un hotel sympa ! merci
SE Sequoia Regular ·
Bonjour,

Nous allons au mois d'août en famille au RIU El Mansour. Sites de l'hôtel et de Madhia:

http://www.riu.com/fr/hotel-riu-el-mansour-tunisie.html http://www.elmansour-hotel.com/ http://mahdia.forumactif.com/

Il paraît effectivement que la plage est magnifique et que les tunisiens y viennent car pas encore trop de touristes...
Dany
NO Nougat69 ·
Bonjour, nous nous sommes décidé pour le vincci nour 5 étoiles en juillet il parrait très bien et je n'ai pas eu de commentaire négatif jusqu'a présent!
nougat69
CO Cocororo Regular ·
😉bpnsoirnougat 69, si vous voulez nous partons dimanche 29 avril pour une semaine à mahdia au vincci nour palace!!! je peux vous donner mes appréciations à mon retour le 7 mai!!! car je suis assez poiontilleuse et j'aime bien que cele soit net!!! bonnes vacances!!!
cocororo
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Cocororo Tout d'abord, comme tu es sur le départ, je te souhaite un excellent séjour. J'aimerais bien avoir tes impressions car moi aussi j'aime bien que tout soit clait et net. Bonne semaine.
DI Didier59 ·
bonsoir, nous partons mi juin a l'el mouradi qui se trouve a cote du vinci.pouvez vous essayer d'avoir des infos sur cet hotel? merci
NO Nougat69 ·
bsr cocororo, merci je serai heureux de lire vos commentaires sur cet hotel, bon ou mauvais ! en attendant bonne vacances a vous.
nougat69
CO Cocororo Regular ·
bonsoir romulus, je rentre de mahdia et trouve ton message!!! nous n'avons pas été gatés par le temps!! beaucoup de vent mais pas de pluie donc pas de baignade de mer!!! et pour la piscine exterieure il fallait avoir un sacré courage!!! j'y ai plongé deuc fois mais suis vite ressortie!!! piscine intérieure super chaude mais bien sur très chlorée ce qui est normal, par contre la piscine de la thalasso est en eau de mer si tu ne fait pas de thalosso tu y a quand même accès pour nager moyennant 10 dinards!!!(0, 70e environ) fait on change à l'hotel par petite fraction mais cours officiel des banques sans commisions(change pratiqué à 1, 7279912 soit pour 30e 51, 840 dinards)!! l'hotel est super propre!! rien a redire sur les chambres et sur les infrastructures c'est nikel!! où j'ai été déçue( et j'ai pas l'habitude de cela des eldorador de jet tours!!!) c'est pour la restauration!! tous les jours les mêmes plats, les mêmes entrées et dessert et jamais bien chaud!!!! nous avons d'ailleurs fait une réclamation globales auprès de la resposable jet tours et d'un responsable de l'hotellerie !! en plus sur les restaurant à la carte (accès aux clients jet tours sans suppléments) cela s'est du pipo!! il proposent des grillades!!! niet!! c'est exctement les mêmes repas servis qu'au restaurant principal, juste un fond musical pour t'accompagner pendant le repas!!!excuse moi je ne suis pas très positive mais j'aime mieux te prévenir de ce qui t'attend!! cela va certainement s'arranger nous étions quand même en période transitoire car pour les animations cela était pareil nul!!! et tout ce qui est hors pension complète c'est à dire café thé apéritifs!! c'est pas donné!! un jus d'orange pressé et une tisane!! à la menthe en sachet c'est 5, 30 dinars' un kyr(cidre) 2 dinard eet les apéritifs entre 5 et 12 dinars selon ce que tu bois!!!!!!!!j'espère que je ne t'ai pas trop démoralisé!! lmahdia est super tu peux te promener sans etre accroché c'est très propre (mieux que le souk de marrakech) et on te demande de rentrer dans les boutiques sans t'accrocher pour vendre!! kairouan, monastyr sousse tout cela vaut le détour!! alors bonnes vancances et n'hésite pas si tu veux d'autre renseignements
cocororo
CO Cocororo Regular ·
bonsoir nougat 69, j'ai lu votre message à notre retour!! je donne mes impressions à vous de les prendre comme elles viennent!! nous n'avons pas eu très beau temps (beaucoup de vent mais cela était général autour de la mediterannée et le temps ne doit rien influencer nous n'en sommes heureusement pas maitre!!!!!! par contre l'hotel est super propre nikel et la thalasso aussi!!! parcontre les repas ce n'est pas super!! tous les jours pareils aussi bien en entrées, repas et dessert, mais chacun ses gouts!! j'en ai été quand même été déçue de ses prestations et nous en avons fait par sur place!! je pense qu'ils vont en tenir compte et maintenant ils rentrent quand même sur une période de tourisme plus intense!! la ville de mahdia vaut le détour, on peut s'y promener sans problème, surtout tranquillement!!! si vous voulez d'autres détails je me ferais un plaisir de vous les communiquer, surtout sur les sorties que nous avons éffectuées!!! bonnes vacances
cocororo
RO Romulus Regular ·
Bonsoir Cocororo Un grand merci pour ton CR et pour ta célérité. Dommage pour le temps. Tu as eu du vent et sur le Midi il pleuvait et dans le Nord, les marchands de glaces faisaient fortune. Méteo à l'envers. La qualité des buffets laisse souvent à désirer, même si l'hôtel est bien. Le temps ne s'y prétait pas, mais sais-tu si la plage du Vincci est bien équipée et si il y a un autre 5* sur Madhia ??? Merci encore.
CO Cocororo Regular ·
bonjour romulus, oui la plage de l'hotel à mahdia est bien équipée, transat parasol et pret de serviettes par l'hotel autant de fois que tu veux dans la journée, il suffit au départ de déposer une caution de 10 dinars(0, 70 cts e), la piscine de l'hotel est aussi super cela je te le garanti!! bon je pense que nous sommes allés a une periode creuse pour eux, les buffets bien sur n'étaient pas variés enttrées: carottes tomates, salades de riz sous toutes ses formes, salades de choux blanc rouge bettteraves.... pizzas!! mais tous les repas pareil, donc tu peux quand meme tourner, les repas: lapin, poulet goulash de boeuf ou de boeuf melangé avec foie et coeur....poisson !! a tous les buffets!!! et desserts de gateaux à la cremme orange et dattes et glace à tous les buffets!!! et buffet de pates j'allais l'oublier!!! mais les légumes étaient jamais très chaud!! oui il y a un autre 5 étoiles juste à coté du vincci, mais il est aussi seulement en pension complète pas de formule tout inclus, c'est le nour palace!!! on a eu l'occasion avec eux pour l'excursion à kairouan, mais alors là c'est italiens et mafia russe!!! ils étaient 4 couples de français dans tout l'hotel qui compte environ autant de chambres que le vincci nour!!! ils se sont fait suer pendant toute la semaine, car entre les italiens et les russes ils nous ont dit que cela n'était pas triste!!! alors à tout bien choisir il vaut encore mieux le vincci nour! car je pense franchement que tout va s'amzeliorer, et les animations vont se faire plus correctement avec le beau temps aux aires de jeux et autour de la piscine( chose que je suis habituée à avoir avec jet tours) tu me donneras ton avis quand tu rentreras si tu décide finalement d'aller au vincci nour!! coté thalasso c'est super!!! moi j'ai juste pris la piscine de la thalasso en option losque je voulais y aller!!!bonnes vacances!! autrement nous n'avons pas contacté les gens des hotels autour, mais on nous a fait comprendre que c'est le vincci nour et le nour palace les mieux placés!!!après il y a le el mourhadi, mais il est dans un secteur complètement en rénovation, a coté des université et des cités u, je crois que je n'aurais pas aimé!!mais bon des fois on a des surprises!!! si tu va à mahdia en taxi depuis l'hotel cela te coute 3 dinards, cela n'est pas excessif!! c'est les prix fixés!! fais juste attention aux extras de bien savoir les prix demandés!!! bon je ne veux pas etre négative et encore bonnes vacances
cocororo
CO Cocororo Regular ·
bonjour didier 59, c'est dommage je ne trouve ton message qu'a notre retour de tunisie, je n'ai donc pas pu te trouver des éléments pour ton voyage, oui il n'est pas loin du vincci nour, il est situé dans en quartier en pleine rénovation, pas loin des universités et des cités u, de l'exterieur il a belle allure, nous sommes passés plusieurs fois devant, mais lors de nos excursions nous n'avons eu personne de cet hotel avec nous c'est dommage, mais en juin vous allez avoir un temps superbe, et tout sera agréable, vous ferez moins attention aux détails que nous on a relevé sur notre semaine.. il n'a pas fait beau .. alors la frustation y ajoute un peu... mais mahdia est super pas de risque pour se promener pas de vendeurs agressifs et accrocheurs!! kairouan vaut aussi le détour, monastir aussi, sousse c'est les souks et le front de mer avec les hotels, mais c'est toujours pareil, mais ce que j'ai surtout aimé et aprécié c'est d'etre tranquille Nous avons aussi été lors de notre tournée d'excusion au port el kantaoui!! je n'ai pas aimé du tout!! on a l'impression d'etre au Cap d'Agde, meme configuration, bateau arrimes tout le tour, et boutique de vente et cafés et restos, en un peu plus calme, normal c'eétait début mai, et l'après midi, le soir cela doit bien y ressembler en tout!!! bonnes vancances quand meme et j'espère que vous aller avoir des réponse sur votre hotel, reposez la question car il y a eu beaucoup de mouvement pour ces deux semaines de pont en france
cocororo
RO Romulus Regular ·
Merci beaucoup et bonne journée.
NO Nougat69 ·
bjr cocororo, dommage pour le temps que tu a eu! ici c'etait canicule . comme tu le dit je crois que question nourriture et animation tout dépend de la période.cela me ferait plaisir de connaitre ce qu'il y a de chouette a faire sur place et si tu a fait des restos ?en fait tout est le bien venu .encore merci aumoins je sais que l'hotel est propre c déja tb.a bientot
nougat69
CO Cocororo Regular ·
bonsoir nougat 69, je n'ai pas fait de resto à l'exterieur car nous avions pris la pension complète pour des raisons d'intendance pour mon époux(diabetique), mais il y en a un pas très loin de l'hotel on nous a dit qu'il était très bien ( 400m environ de l'hotel dans un petit centre commercial avec des boutiques aux prix très raisonnables car on y faisait notre approvisionnement en eau minérale (4 fois moins cher qu'a l'hotel) même si l'envie nous prenait d'aller boire un verre à l'extérieur cela revenait moins cher qu'a l'hotel et ils nous servaient de super jus d'orange et d'autres fruits mixés. Pour les sorties nous avons fait le tour de mahdia avec le petit train touristique qui nous a emmené dans tous les coins de mahdia et nous a tout expliqué sur leur vie, une autre fois nous avons pris une sortie optionnelles et avons fait monastyr, sousse et le port el kantaoui. monastyr et sousse c'est bien on visite, le guide est bien sympa si tu as le même, mais el kantaoui je n'ai pas aimé!! si tu connais un peu le sud de la france je te dirais que j'avais l'impression de me retrouver au Cap d'Agde, les bateaux tout autour ammarés, et de l'autre coté des boutiques, des cafés et des restos, avec le monde en moins, maisd il était 4h de l'apres midi, je suis bien sur que le soir cela doit etre pareil car cela draine de riches proprio de bateaux... et las apparts autour donnent dans le luxe avec garde privé a l'entrée... j'ai préféré les ouks de sousse ou tu te promène sans problème on ne t'accroche pas pour vendre, on te propose tu veux ou pas mais on te laisse tranquille, nous avons aussi été à kairouan, la aussi nous y sommes allés de bon matin, c'était agréable car les touristes n'étaient pas encore arrivés, et la visite s'est déroulée tranquillement.. et le vendredi il ne faut pas louper le marché de mahdia!! c'est très pittoresque!! rien à voir avec les notres!! on trouve de tout!! et beaucoup de contrefaçons!!! chacun y retrouve son compte!! il y a aussi une excursion proposée à tunis, départ de bonne heure le matin, tu visite le musée du bardo à tunis, puis tu vas sur le site de carthage, et tu visites sidi boud saîd, et tu retournes l'après midi à tunis et là!! tu visite la médina et les souks!!!Nous ont a pas été à Tunis, car ils avaient prévu de la pluie, et cela c'est avéré juste!!pluie toute la journée!! alors que sur mahdia ce jour là nous avons eu un grand soleil!!!mais tu as toutes les animations proposées sur place gratuites: tir à l'arc, tennis planche à voilepétanque, aqua gym, beach volley, et pour les enfants mini eldo (4/12 ans) et ado/eldo(13/17 ans) avec des programmes axes sur le sport!! a proximité tu as un bowling 6 pistes( cela doit dépendre de vincci nour car ça se tiens) et de l'autre coté un putting green compact 9 trous!!! et si tu veux du dépaysement prends le métro pour aller à mahdia d'un coté et à sousse ou monastyr de l'autre coté!! et les piscines sont quand même superbes, si tu as une doc phto de l'hotel c'est tout à fait ce qu'ils présentent aucune surprise!! alors bonnes vacances avec beaucoup de soleil et d'animations!!!😏😏😏
cocororo
MI Misette ·
Bonjour,

Je rentre de Tunisie, une semaine à l'hôtel Vincci Nour à Mahdia et voici mon avis sur cet hôtel :

Malgré ses 5* l'hôtel n'assure pas les services de sa catégorie, même si l'entrée "en impose", nous sommes vite déçus par ses longs couloirs tristes et sombres menant aux chambres.Mais celles-ci sont spacieuses pour une famille, la salle de restaurant a des allures de réfectoire et la nourriture pas très variée, mais en cours d'amélioration, le service au bar et au restaurant est médiocre, heureusement le café maure relève le niveau avec son aimable serveur. Les points forts sont sa superbe plage, le mini-club, la piscine et les jardins mais aussi sa situation (en face de l'arrêt du "métro") qui dessert, pour un prix dérisoire, Sousse, Monastir et Mahdia, adorable petit village de pêcheurs (pour de jolis souvenirs allez voir mr Eddi, ancien professeur très accueillant).

Un bon point aussi pour la réception très efficace et aimable.

En conclusion ce produit aura tout d'un grand lorsque son amélioration en cours sera terminée pour l'été. Cependant je vous le conseille tout de même car il reste un des meilleurs de Mahdia, situation exceptionelle pour visiter la Tunisie.

Similar discussions

You might also like