Hôtel Marillia à Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour à tous je voudrais partir avec mon mari et mon fils de 6 ans au Marillia. Qu'en pensez-vous? J'aimerais vraiment des avis assez récents car cela change tous les 6 mois ... Niveau nourriture, propreté, température? La piscine descend-t-elle doucement ? La plage est-elle belle, y-a-t-il moyen de faire des sports nautiques motorisés? Si vous n'avez vraiment pas apprécié votre séjour là-bas, quelle serait la solution alternative comme autre hôtel pour un prix semblable?
NO Nougat69 ·
Bonjour allez voir sur trip advisor et tappez le nom de l'hotel la vous verrez les critiques.bonne vacances
nougat69
VI Viou123 ·
Bonjour,

Nous y partons fin juin avec nos deux enfants, 5 ans et 22 mois. On a fait pas mal de recherches avant de se décider car c'est la première fois que l'on part avec les enfants et on veut que tout soit parfait (repas, amusements, ...)!! 😇 Les échos recus sont très positifs, il y a sur ce forum déjà plein d'infos au sujet de cet hotel (tapez le nom de l'hotel dans l'option recherche ). Quand comptez vous y partir on s'y croisera peut-être 😉 Bonnes vacances !!!

Viou.
GE Gendarme ·
merci pour vos réponses nous partons fin juillet quelqu'un sait il si la piscine descend doucement et le temps du transfert de l'aéroport?
VI Viou123 ·
Pour la piscine je ne sais pas, il y a en tout cas une pataugeoire pour les petits, Par contre, en ce qui concerne le trajet de l'aéroport à l'hotel, certains le trouvent long (on m'a dit environ 1 h). Enfin une heure c'est quand même pas tant que ca et puis on a le reste des vacances pour se reposer !!! 😉 J'ai recu et trouvé pas mal d'infos et photos de l'hotel, et peux vous les envoyer si ca vous intéresse, communiquez moi votre adresse par mp.

Viou.
GE Gendarme ·
tout ce que vous avez sur l'hotel m'interesse vous pouvez aller sur MP
ST Stefancool ·
bonjour je suis un etudiant +animateur +guide de touriste en Tunisie, je parle 6 langues pour plus d'information +vous avez besoin d'aider ??? vs pouvez me contactez sur impressiveworld2007@hotmail.com ou soran_soler@yahoo.fr
GE Gendarme ·
saltu un tout grand merci pour ton aide si tu pouvais me donner le plus de détails possible sur cet hôtel (chambre piscine nourriture ambiance animation...), sur la plage (algue, eau) et sur la ville (loin, belle)
MU Murielledu ·
Salut à tous,

Je m'appelle Murielle, j'habite Silly (près de Ath).

L'hotel Marillia est très bien, nous y sommes allés l'année dernière, mon mari, ma fille (14 ans) et moi au début juillet et nous avons été enchantés. D'ailleurs nous y retournons du 29 juin 2007 au 13 juillet 2007 avec un couple d'amis dont nous avions fait la connaissance l'année passée au Marillia et qui étaient aussi enchantés.

En ce qui concerne la chambre, moi je la trouvais très propre et nous avions demandé une chambre loin de la discothèque.

Il y avait 2 lits d'une pers. mis ensemble et un lit pour ma fille (d'appoint mais elle a très bien dormi), il y a la climatisation, une t.v., un petit frigo, une salle de bain avec bain-douche, un grand évier avec un grand miroire et une toilette séparée par un mur.

Nous avions aussi un balcon (une petite table et des chaises et un porte-essuies) et on voyait la mer.

Pour notre part, nous avons bien mangé : tout ce fait sous forme de buffets : le matin : diverses sortes de cornflakes, diverses sortes de pain (très frais), viennoiseries, plusieurs sortes de confitures, yaourts, fruits, charcuterie, café, lait, cacao, oeufs, biscuits tnisiens, certaines personnes se sont plaints parce qu'il n'y avait pas de jus de fruits frais (les jus là-bas sont sucrés) mais ce que nous faisions on prenait des oranges et on les pressait.

Midi : au resto : buffet : diverses sortes de plats de viandes (en sauce), légumes, pommes de terre diverses, frites, pâtes, salades, poisson, fruits, grand buffet de desserts, glaces, vins, sodas, eaux...

Ou au bar de la piscine: on doit un peu attendre mais on est cool c'est les vacances : plats tunisiens, salades, omelettes, pizzas, pâtes, frites, fruits. A 15h crèpes et glaces.

Le soir : buffets

Point de vue boissons, les serveurs viennent vous servir toute la journée autour de la piscine : vins, bières, sodas, eaux, pastis, alcools tunisiens, ... et au bar à l'intérieur aussi et tout est ouvert jusque minuit.

Il y a deux grandes piscines extérieures : une où l'on a pas pieds et l'autre où l'on a pieds à certains endroits. Il y a une pataugeoire pour les enfants et encore une grande piscine intérieure. Elles étaient propres.

La plage était également propre, je n'ai pas vu d'algues.

Les animateurs étaient très très sympas, mais nous on a participé à tous les spectacles le soir : d'abord mini-club pour les enfants (danses et chants) et puis chaque soir un spectacle, ou concours. Le vendredi c'est la beach-party. Dans la journée les animateurs viennent proposer à ceux qui le désirent : pétanques, beach-volley, football, tir à l'arc, fitness, aquagym, danse, jeux à 12h à la pisicine, cours d'arabe...

La médina d'Hammamet Yasmine est à environ 15 minutes à pieds où vous pouvez prendre un taxi (1 dinar).

La vieille ville d'Hammamet n'est pas loin : prendre le taxi et c'est pas cher. Il y a plein de choses à voir. Les restos ne sont pas chers.

Nabeul : pas loin, prendre un taxi.

Il y a encore plein de choses à faire: le bâteau pirate, escursion en dromadaire, quads, ....

Je suis là pour d'autres renseignements.

Murielle
Mu
MU Murielledu ·
Resalut,

C'est Murielle.

Pour ce qui est du trajet depuis l'aéroport de Monastir vers l'hotel Marillia, il dure à peu près 1h30 en car. Prévoir un gilet dans le car, à cause du conditionnement d'air, mois j'ai eu mal de gorges pendant plusieurs jours l'année passée.

Bon voyage,

Murielle
Mu
SA Sabrine1970 Regular ·
bnj murielle,

peut être nous croiserons nous déjà a l'aéroport car nous partons a la même date 🙂 !! Pas le même hotel mais aussi à hammamet 😄!! Nous aimons bcp la tunisie, c'est pays fantastique !!

sabine
RI Rilou59 ·
Bonjour Murielle,

Merci pour toutes ces informations. Moi je pars au Marillia du 4 au 18 septembre. Tu as deja donné pas mal d infos. J aurais souhaiter savoir au niveau des tarifs du sauna hammam massage dans l hotel. Et au niveau des excursions quelles sont les tarifs et qu est ce qu il et interessant de faire comme excursion?

Merci beaucoup. Audrey.
MU Murielledu ·
Salut Rilou59,

Au niveau du hamman, je ne pourrais pas te dire je n'en ai pas fait l'année passée ni de massage.

Au niveau des excursions, je ne connais pas les prix, moi je réservais les excursions et c'était mon homme qui payait... Hi hi Hi !!!

Mais je peux te dire ce que nous avons fait comme excursions :

Sidi Bou Saïd, Tunis, Carthage : 1 jour en autocar ; nous cette année nous allons louer une voiture avec un couple d'amis pour profiter d'aller une journée à Sidi Bou Saïd car en car nous n'avons pas eu beaucoup de temps car si tu veux tout voir : café des nattes, les souks et aussi le musée de la vie tunisienne.

Tunis tu peux y aller en taxi, je ne crois pas que cela soit cher. Nous allons y aller en taxi car nous avons rendez-vous avec une amie tunisienne et nous devons aller dîner chez sa tante.

Cette année nous avons la chance qu'un collègue tunisien de mon mari, qui sera à Kairouan à la même date que nous, nous a proposé de nous emmener visiter Kairouan et le Cap-Bon (vergers...).

Nous allons refaire le bâteau pirate, l'année passée nous avons vu plein de dauphins en pleine mer.

Au sinon il y a aussi les marchés à Hammamet et Nabeul (pas loin en taxi).

Il y a d'autres excursions : Monastir, Port el Kantaoui, le désert (3 jours). Nous aimerions bien faire le sud (désert) mais je crois que nous allons attendre l'année prochaine car nous pensons aller à Djerba.

Nous avons également eu la chance de visiter un peu le nord, nous avons été accueilli dans la famille de notre amie au mois d'octobre à "El Kef" et c'était super. Je pense que nous y retournerons cette année encore "Inch Allah" (si Dieu le veut).

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Biz

Murielle
Mu
VI Viou123 ·
Hello !!! La date approche pour nous et je commence à me poser certaines questions "pratiques" ..... Peut-être pourrez vous me renseigner 😛 Savez vous me dire s'il y a des chaises hautes pour enfant au restaurant (notre petite aura 22 mois au moment du départ.....) Merci de vos réponses...

Bizzz
MU Murielledu ·
Il me semble mais je ne suis pas sûre car vu que ma fille a 15 ans je n'ai pas fait vraiment attention.

Désolée

Murielle
Mu
VI Viou123 ·
C'est pas grave, S'il me reste un peu de place dans la valise j'essaierai d'y glisser un rehausseur....😉 Merci de votre réponse et bonne soirée.

Sylvie.
SA Sandra1977 Regular ·
Coucou!!!!

EH bien comment tu vas? le départ approche! tu pars quand exactement?? j'espère que tu m'expiquera comment ca c'est passé!!!! le vol, l'hotel, enfin tout quoi.... gros bisous
Sandra
VI Viou123 ·
Hello !!!

Le départ approche ... on décolle le 19 juin 😎.... On est impatient d'y être !!!

Bien sur que je ne manquerai pas de tout raconter !!!!😛

A bientot !!!
GU Guyisa ·
bonjour nous sommes un couple et 3 enfants nous partons a hammamet à l'hotel marillia on ailmerait vous joindre par tel si possible pour des renseignements .mon tel o616232076 demander guy ou isabelle merci

Similar discussions

You might also like