Hôtel Vinci El Kantara à Djerba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous partons du 10 au 17/09/06 à djerba à l'hotel Vinci El Kantara, 1 semaine dont Thalasso 3 jours. Nouvelle sur ce forum, je suis en train de me poser plein de question (Plage pleine d'algues, nourriture bof, Isolé, ..) Est-ce vraiment si terrible Partons trés peu à l'étranger, espérons avoir fait un bon choix, merci pour vos réponses ...

😐🙂😎
IM Imed111 ·
bonjour moije suis de l'ile de djerba et je te conseille d'y allez cé un beau hotel
ST Strouil ·
ok merci on verra bien là bas vous contacte au retour si super voyage by
AT Athénais Regular ·
Hello....Pas trop de soucis avec Vincci Alkantara...nous en revenons ( sommes rentrés le 12 août). Pour une semaine de détente, sans trop d'animation, ca peut aisément le faire...Nous on a aimé et nos filles ( 16 et 13 ans) aussi!

Si vous allez là-bas en priorité pour profiter de la mer c'est pas un bon plan La plage de rêve, vous oubliez: les algues sont effectivement un problème permanent, MAIS un ponton flottant a été installé et permet de rentrer dans l'eau beaucoup plus loin que le bord de la plage. Ne pas prendre ni palmes ni masque-tuba: Le fond est pur sable et il n'y a pas grand-chose à voir.... si vous avez des enfants, c'est pas dangereux car l'eau est peu profonde. Pas de méduses non plus et c'est tant mieux.

Par contre, vous serez comblés par la piscine: 110 m de long, 40 de large...très bien entretenue et peu chlorée...même avec la chaleur, l'eau n'est jamais " tournée"! J'ai beaucoup voyagé mais jamais vu une piscine pareille nulle part jusqu'à présent! Il faut juste faire attention car les planelles autour de celle-ci glissent beaucoup quand elles sont mouillés: risques de chute non négligeables Se lever tôt le matin pour réserver ses chaises: après huit heures c'est souvent complet ;-)

La nourriture: bien que des efforts soient faits pour rendre les buffets attractifs, ils sont tout de même assez répétitifs: le truc: ne pas vouloir tout goûter en même temps, ce que bon nombre de gens font. Choisir du poisson à un repas, de la viande à un autre ou encore une assiette de crudité...ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, contrairement à ces gens qui empilent de tout et en laissent la moitié. Le Bar-B-q est assez mal maîtrisé: tout est toujours trop cuit, les poissons sont souvent secs et c'est très dommage: ne pas hésiter cependant à discuter avec le cuistot et lui désigner le morceau qui vous plaît mieux.

en vrac:

Eviter les chambres qui donnent sur la rue ( bruyantes) et celles après la 2173 côté mer( pour le 2ème étage) : vue sur RIEN, à part un marécage peu photogénique. sinon chambres impeccables, spacieuses, confortables et tranquilles.

Ne pas se déplacer jusqu'à Houmt Soukh pour le soukh; celui de Midoun est tout aussi bien et moins loin ( seulement à 6 kilomètres)

Petit truc: Pensez à gâter un peu votre femme de ménage et votre sommelier à la terrasse lors du repas du soir ;-)

Je vous souhaite de belles vacances Amicalement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
ST Strouil ·
ok merci pour super message, vraiment tout cela me rassure un peu espérons être ravi de ce séjour en amoureux sans les enfants avec nous pas souvent que cela arrive, merci pour tout
PR Priscilla22 ·
tu connais un garçon que travail au vincci al kantara il doit s appeler isham??
IM Imed111 ·
je conné l'hotel et kelke employé mé ce garcon je ne le conné pas désolé si ta besoin d'aide je ferai tout ce ke je peu ok
AR Arcenciel971 ·
Bonjour, Nous partons également le meme jour que vous....et sommes un peu effrayés des avis sur cet hotél et notamment sur la plage et la restauration...C'est vrai que nous avons pris ce voyage en dernière minute...mais on se pose bcp de questions...Nous avons trouvé ce voyage par Karavel.com et vous? Avez vous pu trouver des infos un peu plus rassurantes? A bientot de vous lire Rommel
MA MAH1106 ·
c'est un bon hotel, agreable et bien entretenu mais son emplacement n'est pas bon par rapport a la mer:c'est a dire vous n'allez pas trouver une belle plage avec du sable fin;c'est plutot des rochers, des cailloux grands et l'emplacement est dangereux pour les baignades.bon voyage
AR Arcenciel971 ·
bonsoir, merci de la réponse, on part demain pour djerba...mais on lit partout ke la plage a des algues et kon ne peut pas se baigner???? est ce ke c'est vrai? par contre c'est la 1ère fois kon me dit kil y a des cailloux....on me parlait des algues....on parle bien du meme hotel le vincci al kantara 5 étoiles? si vous pouvez me rpondre avvant mon départ merci...
AR Arcenciel971 ·
Bonjour, alors etes vous content de votre voyage...j'ai croisé des marseillais ..peut etre étai-ce vous? ....
ST Strouil ·
ravi, tout c'est bien passé à part les algues et l'odeur, mais comme nous étions trés peu à l'hotel à l'extérieur. nous avons beaucoup bougé et visité l'Ile, étions le matin à la thalasso et vers 12 h 00 nous sortions déjeuner à l'extérieur avec un taxi nous étions 4 collégues de la région d'avignon et à l'hotel, je pense que nous ne sommes pas passer inaperçus peut être que l'on s'est vu sinon temps splendide, et chaleur hotel convenable bien que ce n'était pas vraiment 5 étoiles, mais rien à redire, logement correct, repas et service correct. sinon bien pour la première fois dans un pays musulman cherchons vacances pour l'année prochaine ..... salut A +
AC Acqua ·
J'ai connu au vincci alkantara un garcon tres gentil qui s'appelle isham ou hichem... comment s'ecrit ce nom? tu le connais? Merci
IM Imed111 ·
bonjour sa sécrit "hichem" ah désolé je ne conné pas cette personne
RA Rayan001 ·
PERIODE : du 8 mai 2008 au 15 mai 2008 Voyage avec ma femme et ma petite fille de 4 ans COUT : 2000 € (2 chambres) T.O. : LASTMINUTE.COM (Agence AMPLITUDE)

Voici l'avis que je viens de transmettre à Lastminute.com :

D'un point de vue général qu'avez-vous pensé de votre séjour ?

Agréable séjour exceptée l'arnaque dont on a été victime par le maître d'hôtel à notre arrivée le 8 mai qui nous incitait à prendre une seule chambre pour 3 alors qu'on avait réservé 2 chambres (2 vouchers remis entre ses mains). Par manque de chambres (soi-disant), il ne nous promettait d'en avoir deux qu'à partir du 12 mai au matin (4 nuits de grugées). L'art de se mettre plein les poches sur le dos des touristes. INACCEPTABLE.

Qu'avez-vous le plus apprécié au cours de votre séjour dans cet hôtel ? (cadre, animation, chambre...)

Chambre propre (femmes de ménages compétentes et souriantes malgré un salaire misérable, penser à leur donner un pourboire), buffet correct sans plus, cadre désertique sans rien autour pour ceux qui aiment la solitude.

Y a-t-il, selon vous, des éléments dans cet hôtel qui nécessiteraient d'être améliorés ?

Des flics partout dans l'hôtel à l'approche du pélerinage juif de la Ghriba avec des SAS de sécurité aux portes de l'hôtel. Plage minable sans le moindre espoir de baignade (montagnes d'algues). Piscine extérieure gelée. Service du restaurant déplorable. Dernier jour, nous avons quitté l'hôtel à 4h30 du matin le ventre vide. Services et excursions de l'agent local hors de prix (110DT = 55 € pour une balade d'une demi-journée dans le déser tunisien) Préférez louer une voiture à Midoun (55DT/jour pour une clio familiale plutôt que par l'intermédiaire de l'hôtel à 80 DT/jour)

Préférez même un 3 étoiles dans la zone de l'île des flamands roses (plage magnifique).

Un Grand bonjour à mes compagnons de galère avec qui on a bien rigolé, surtout au retour.

A noter qu'on a tous été réveillés le dernier jour en sursaut par le veilleur de nuit par téléphone à 4h00 du matin pour nous ordonner de descendre avec nos bagages dans les 5 minutes sous peine de faire le trajet en taxi à nos propres frais. 🤪 Une fois descendus en catastrophe bagages, enfants et femmes à l'accueil, il n'y avait pas l'odeur d'un bus... Je ne vous cache pas qu'il a passé un mauvais quart d'heure, le veilleur de nuit...🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like