Hôtels Abir à Djerba ou Giktis à Zarzis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je veux partir en tunisie mais j'hésite entre l'hotel ABIR à DJERBA et l'hotel GIKTIS à ZARZIS. Pouvez-vous mee dire quelle est la distance entre les 2 hotels et me confirmer si les 2 hotels sont bien sur l'île de DJERBA. Merci de me répondre très vite. A bientôt.
SO Souihelienne Veteran ·
l'hôtel Abir est sur l'île de Djerba dans la zone touristique de Midoun

l'hôtel Giktis est à Zarzis sur le continent

Ils sont éloignés l'un de l'autre de 40 à 50 km.

A votre disposition pour tout renseignement sur Zarzis et sa région.
NI Ninette34 ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui a été très rapide, je pense partir au mois de mai, pouvez-vous juste me dire quel est le meilleur endroit entre les deux. Merci beaucoup et à bientôt.
Quel est le meilleur endroit ? Etant pratiquement zarzisienne je vous dirai Zarzis.

Mais tout dépend de ce que vous recherchez :

Si vous préférez une zone sur laquelle vous ne trouverez que des hôtels sur trois lignes et vous retrouver entre touristes, choisissez Djerba,

Si vous préférez une zone avec peu d'hôtels et près des habitants, choisissez Zarzis (sachant que le Giktis est dans la zone de Sangho, partie la plus touristique de Zarzis et située à une dizaine de kilomètres du centre de Zarzis).

A votre disposition pour vous partager mes albums photos sur Zarzis et ses environs.
MA Martinedel ·
bonjour ninette je ne connais pas personnellement l'hotel abir mais je n'en n'ai pas entendu parler en mal et comme je me rends très souvent en tunisie et que j'ai beaucoup de connaissances...... je connais bien le giktis qui n'est pas sur djerba mais sur zarzis à l'exterieur (abir lui est bien sur jerba) le giktis n'est pas mal en saison il y a une bonne équipe d'animation mais là tu y vas hors saison donc je ne me prononce ^pas sur l'animation car hors saison dans presque tous les hotels les équipes d'animation sont réduites sauf les clubs tels que ceux de jet tours etc.... pour la nourriture ce n'est pas super mais enfin pour une semaine et si tu es en demi pension tu pourras manger local pour pas cher à l'extérieur dans ce cas il vaut mieux être sur jerba donc préférence pour abir tu seras près de midoun et de toutes les excursions possibles je te souhaite de bonnes vacances et fais bien atttention aux gazous..(tunisiens )toujours à la chasse des européennes donc en résumé je donnerais la priorité à abir bien que ne l'ayant pas encore essayé, mais hors saison j'ai plus de réserve sur giktis car tu auras moins de possiblilités au départ de zarzis donne moi de tes nouvelles au retour amicalement
Au mois de mai les équipes d'animation sont en place à Zarzis comme ailleurs, et sur la zone de Sangho toutes les boutiques et restaurants sont ouverts.

Pour les diverses excursions vous êtes mieux placés au Départ de Zarzis que de Djerba
RO Roryone ·
En effet ninette, je confirme qu'en mai les animations sont en place et tout est ouvert .Je pars tous les ans 2 semaines en Tunisie . Connaissant Djerba et Zarzis ou je suis allée plusieurs fois en vacances, je te conseillerai sans hésitation Zarzis.Plus proche de la population, plus authentique à tous les points de vue .Djerba est devenue très touristique, la foule d'hôtels te le confirme. Pour l'hôtel que tu sites je n'en ai pas entendu de mal mais je ne le connais pas.Tapes le nom en mot clé sur le forum et tu auras sans doute plein d'infos. Pour les Gazous, ils ne t'ennuieront pas si tu sais garder tes distances.C'est comme partout. Bonnes futures vacances.
Patty
MA Magne ·
bonsoir si j ai un conseil a vous donner n aller pas a l abir de djerba c est hotel est triste a mourrir laurence

Similar discussions

You might also like