Itinéraire Tunis - Annaba (Algérie) ou Tunis - El Hamma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salam,

J'ai décidé de rentrer en Algérie en juillet 2009 par la Tunisie en voiture et bateau depuis Gênes. Une fois sur le sol tunisien je m'interroge sur le meilleur itinéraire pour rejoindre ma famille à Annaba. A priori, je souhaite longer les côtes. J'ai trouvé plusieurs itinéraires interressants sur ce site mais qui ont déjà plus d'un an...Quel est aujourd'hui le meilleur itinéraire pour aller de Tunis à Annaba? En fait, il est aussi possible que j'aille voir d'abord des amis à El Hamma, près de Khenchela. Là encore, je souhaite connaître le meilleur itinéraire pour aller de Tunis à Khenchela. Merci.

B.
AL Alclodo07 Veteran ·
Kenchela et Annaba c'est pas tout a fait au même endroit !! Kenchela est entre Batna et Tebessa.....Et Annaba au bord de mer !

Si tu veux aller vers Kenchela en premier, tu peux passer la frontière après El Kef a Sakiet Sidi Youssef et direction Souk Ahras, ensuite Tebessa et rejoindre Kensela. Soit descendre vers Kasserine, passer la frontière à Bou Chebka, direction Tebessa et rejoindre Kensela.

Je choisirais la 2ème solution.....

Tu pourras toujours faire la côte au retour !

Besslama.
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
BO BouhamzaDZ ·
Braklaoufik merci pour ta réponse..
SI Sidaho Veteran ·
salut voici la meilleur route a prendre pour faire tunis - annaba, vous avez exactement 395 km a faire départ de Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (tunis beja), sidi ali el hattab, furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel, tabarka (reste 110 km ), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja, annaba .tres bonne rouyte de tunis jusqu'au oued zarga ensuite petite route toute cabossé jusqu'à nefza ( 20 km) ensuite route a double voix jusqu'à tabarke, poste frontiere de oum teboul de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à annaba bon voyage et merci de faire le max pour la sauvegarde du parc d'el kala . il faut compter 5 heures de route !
http://voyageforum.com/voyage/decouvrez_algerie_D2771400/
KI Kikorkiko ·
SLT MR je vous donne la meilleur route c'est TUNIS VERS EL KEF vous prendrez l'auto route vers beja mais vous entrez pas à BEJA vous terminez directement jusqu'a la fin d'auto route aprés EL KEF _TAJEROUIN_ KAL3AT SNAN c'est EL MRIDJ en algerie c'est la route plus proche pour KHENCHLA .

Similar discussions

You might also like