Meilleur trajet Tunis - Aïn Beida (Algérie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

Je pars dans un mois en famille et c'est la première fois que je pars par la tunisie (question économie 🙂). Je pars de Gênes- Tunis

Je me rends à AIN BEIDA et j'aimerais connaitre le trajet le plus sur et le moins encombré (j'ai lu qu'il y avait plusieurs frontières!).

Combien d'heures de bâteau? Arrivé à tunis, si c'est la nuit vaut mieux dormir sur place et attendre le jour pour prendre la route? On m'a dit qu'il y avait une frontière un peu plus bas que celle que tout le monde prend (je me rappelle plus du nom!) et qu'on arrivait plus vite?

Merci pour vos réponses
KH Khalfi Regular ·
bonjour a toi et bienvenu, vous prendrez le train Tunis Souk Ahras et puis la vous prendrez les bus il y en a plein et a tout heure sur Ain Beida c economique et cela vous permetra de decouvrir la nature bon voyage.
kh.ah.
SA Salim68 ·
MERCI pour votre réponse mais nous sommes en voiture
KH Khalfi Regular ·
pas de quoi mais c encore mieux là vous avez le choi entre rentrer en Algerie au Nord et vous decendez vers Ain Beida ou vous rentez au Sud du cote de Tebessa et là vous devez rouler vers le Nord parceque cette ville se trouvers le haut par rapport à Tebessa, a propos la ville de Ain Beida est tres jolie il y a qques annee elle a obtenu le premier prix en terme de proprete, une chose cependant il faut voyage le jour et bon voyage.
kh.ah.
MY Mybledisdz Veteran ·
Bonjour,

Je pense que le plus pratique c de Faire Tunis - Bouchebka (Tébessa) - Ain Beida………….

Bon Voyage………………….YOUGH.
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
KH Khalfi Regular ·
bonjour, oui c bien l'iteneraire que je voulais te proposer alors bon sejour.
kh.ah.
NA Nassuer Regular ·
A ma connaissance le train de Tunis ne va pas jusqu'à Souk ahras. Il s'arrête au niveau de Ghardimaou (en Tunisie). Sauf erreur de ma part.
Nasreddine
SA Salim68 ·
merci pour les réponses

Comment s'appelle cette frontière?

Et franchement, la route est sûre ou pas, il ya des dangers ou pas? J'ai des enfants dans la voiture et j'aimerais bien avoir des avis.
KH Khalfi Regular ·
Pas de qui le passage s'appelle bien Bouchebka la route est bonne seulement pour eviter toute lacune faut voyager la journee la distance aussi n'est pas trop longue c aux environs de 150 km Consultez la carte routiere pour plus de precision, bonne route.
kh.ah.
KH Khalfi Regular ·
A moins que le train Alger Tunis ne traverse plus la frontière mais il n 'y a pas longtemps il y avait la ligne et le train partait d'Alger jusqu'à Tunis.
kh.ah.
MY Mybledisdz Veteran ·
A moins que le train Alger Tunis ne traverse plus la frontière mais il n 'y a pas longtemps il y avait la ligne et le train partait d'Alger jusqu'à Tunis.

"Dsl, Ca fait des années, des années et des années que le Train ne passe plus entre la Tunisie et l Algérie……….c du passé lointain……😎"
"Chaque Fois que je me trouve a court d Inspiration, je prends mon billet pour le M'Zab". (Le Corbusier) .
MY Mybledisdz Veteran ·
Et franchement, la route est sûre ou pas, il ya des dangers ou pas? J'ai des enfants dans la voiture et j'aimerais bien avoir des avis.

"Je connais pas le coté Tunisie , mais coté Algérie, la chaussée est Bonne et bien sécurisé , il n ya aucun danger, juste il faut être vigilant en conduite, car en Algérie la Notion "conduite responsable" n est pas encore ancré dans la mentalité des gens.😠

Comme c l été et que tu es accompagné par des enfants, Je te conseil de bien te munir de qqs Bouteille d eau , et surtout se hydrater souvent .😉..."

Similar discussions

You might also like