Tunisie: Monastir, Hammamet ou Port El Kantaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je pars en tout inclus et pour la fin du séjour, nous avons le choix entre ces trois villes, pour se reposer et profoter de la plage. Quelle ville est la plus agréable?

Merci,

nancy
EC Echantionneu ·
salut ;) oki je suis tunisien et j'habite a Sousse (c-a-d entre port elkantawi et Monastir) a mon avi je pense ke les 3 ville sont parmi les meilleur en tunisie mais si tu veux choisi porte eljantawi pour etre au mileux de monastir et sousse et pas de loin aussi de Hammamet....:)
MA Martinette Regular ·
Salut Nancy

Pour les super plage, c'est de valeur que Mahdia ne fait pas partie de ta liste!!!C'est la plus belle en Tunisie.

J'habite en Tunisie depuis un bout et bon au niveau des plages, Hammamet est très bien mais dépend où est ton hotel.

Sousse...excellent, surtout la Médina...et le Port El Kantaoui. C'est vrai que tu te retrouve en Monastir et Hammamet.

Monastir, moi je n'ai pas aimé du tout, tous les hotels, sont quand même près de l'aéroport. Y en a même qui sont devant...donc tu vois ce que je veux dire.

Bon voyage
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
NA Nancyqué ·
merci pour ta réponse, je vais plus m, attarder donc sur Port- El kantaoui...
NA Nancyqué ·
Bonjour martinette du Québec qui vit en Tunisie.

les trois villes nommés, sont parmi celles que l'on peut choisir à la fin de notre tour organisé. Je voyage avec ma mère et elle, préfère les tours organisés, famille oblige... Donc voilà pourquoi je n'ai pas trop de choix. Donc parmi les villes et hôtels voici les choix Monastir: Hôtel Liberty Hammamet: Royale residence Port El Kantaoui: hôtel ou résidence Kanta

Que choisirais-tu?

Merci

Nancy
MA Martinette Regular ·
Salut Nancy

Bon je te donne mon opinion, mais c'est mon avis c'est tout...

Donc en ordre, je suis aller voir les sites internet des hotels, voici mes choix

1- El Kantaoui, 2- Hammamet, 3-Monastir

Je ne connais aucun des hotels de ta liste, mais bon admettons que c'étais moi qui devait choisir, c'est ce que je ferais. A Sousse, qui est a coté de ElKantaoui, genre 20 min de marche donc même pas 5 en taxi, il y a plus de chose à faire dans ce coin. La médina est immense, les restos, y en a de toutes sortes, les terrasses aussi... la plage.Y a même des glissades d'eau, un golf, cinéma.

Hammamet, tu vas etre proche de Nabeul, donc médina, plage je ne connais pas dans ce coin là. Il ne faut pas toujours te fier aux photos que tu vois sur les sites, parce que souvent les plus laide, sont les plus belles!!! Donc tu n'es jamais déçu!!

Alors j'espère que je vais t'avoir aidé dans ton choix, mais je ne veux pas que tu sois déçu...si jamais c'est moche!!

Pour Monastir, je reviens à dire que l'aéroport est trop proche. C'est comme si tu allais dormir a Dorval!! Je peux même te montrer une photo vue de notre chambre d'hotel...tu vas voir c'est pas mal proche!

Ah oui, la meilleure chose à apporter, c'est vos oreillers!!! Et surtout la crème solaire!!! Pas juste de la 15!!Minimum de la 30 pis ici c'est pas mal cher...Ah aussi du beurre de peanut si vous adorez, y en a pas ici, ni du gruau.

C'est quand tu prévois venir en vacances?

Bonne journée
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
NA Nancyqué ·
Merci Beaucoup pour ta réponse. Alors je choisis vraiment ElKantaoui. Les gens sur le net en parle assez en bien, malgré que cela soit touristique.

Alors toi que fais-tu en Tunisie. tu es là pour longtemps? Moi je suis restée un an en Angleterre et un an en Espagne et c'est tellement intéressant et agréable de te plonger dans la vie du pays. L'été dernier je suis allée 3 semaines en Egypte. Je restais chez une amie et je visitais souvent un autre ami. Je commencait seulement à m'intégrer, à avoir une petite vie sociale à apprendre quelques mots d'arabe, que je devais repartir... Un jour je compte bien repartir longtemps à l'étranger cette fois-ci avec mes enfants.

Pour la Tunisie, je sais c'est dans longtemps, soit en mai 2006. On pensait plus tôt, mais la température n'est pas très belle à ce moment, aussi on a retardé jusqu'en mai.

Nancy
FI Ficello ·
Salut Martinette

Je suis du Québec aussi à St-Hilaire, , et je vais en Tunisie à partir du 25 Mai 2005, , , je fais une viré en autobus pendant 6 jours et les autres 6 jours je vais résider à l'Hotel Kartago à Sousse ..est-ce que connais cet Hotel?? et est-ce qu.il y a beaucoup de Québecois qui réside en tunisie dans cette région ?

Merci

Ficello
MA Martinette Regular ·
Salut

Désolé, je ne connais pas cet hotel. La dernière fois que je suis allé à Sousse, j'ai vu des québecois dans l chaîne El Mouradi. La même chose pour Hammamet. Donc je ne peux te dire exactement ce qui en est. Pour les résidents? Je sais pas je connais plus des françaises!! Surtout au Kef.

Je crois que tu vas arriver dans le bon temps, la météo commence à devenir chaude. Le soleil aussi.

Ah n'oublie pas la crème solaire....pas juste de la 15...mais min de la 30..le soleil est très fort ici. La crème coute très cher! Donc mets-en, c'est pas de l'onguent!

Tu as vu un peu de photos sur l'hotel Katargo? Celui d'Hammamet est très gros, celui de Sousse je ne sais même pas où il est!!! AHAHAH

Alors bon voyage.Amuses-toi bien.
LE Leprof Regular ·
Bonjour Nancy!

Je suis aussi Nancy du Québec. Je sais que ton message date un peu, mais j'aurais aimé savoir ce que tu avais choisi finalement et si tu avais été contente de ton choix.

Pour ma part, je pars en déc. et j'hésite moi aussi entre les 3 destinations d'hôtel des 6 derniers jours soit Hammamet, Sousse ou Port El Kantaoui.

J'aimerais bien avoir de tes nouvelles car je dois choisir bientôt. 😎
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
NA Nancyqué ·
Salut,

Alors moi j'ai finallement opté pour port-ElKantaoui. C'Était bien, l'avantage que j'avais trouvé c'est qu'il permettait aussi de voir Sousse, car c, est très près en taxi. Mais la majorité des gens du groupe avait choisi Hammamet. Hammamet est plus typique tunisien à mon avis et il y a un vieux quartier. Port El-Kantaoui est moderne. A toi de voir,

Salut
LE Leprof Regular ·
Merci pour ta réponse... 😉

Tu as aimé ton voyage? As-tu été malade? As-tu fait un circuit avant?
Cuba, Panama, Venezuela, Tunisie, NY, Paris, Irlande, Boston, Londres, Lisbonne, Italie, Turquie, Bretagne, Amsterdam, Belgique, Philadelphie, L.A., Las Vegas, Arizona, Barcelone, Barbades, République dominicaine, Washington, Colombie, New-Orléans, Saint-Martin, Nashville, Bahamas, Banff et Calgary.
NA Nancyqué ·
oui j'ai adoré mon voyage, car c'était très diversifié. C'Était la première fois que je faisais un circuit guidé, normallement je pars plutôt à l'aventure. MAis j'Ai été bien contente du circuit et on a pu voir beaucoup de coins de pays, sans perte de temps.

oui j'ai été malade, diarrhée quelques jours vers la fin et presque tout le monde du groupe a été malade. On croit que c'est pacque nous avons bu du jus de palmier dans une palmeraie où le tout n'était pas très propre. alors évite le jus de palmier.

Salut
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour,

J'ai fais les 3 villes et j'ai particulièrement aimé el kantaoui et hammamet, surtout hammamet... monastir c'est pas mal mais moins animé. Le port de el kantaoui est superbe surtout le soir.
Sandra

Similar discussions

You might also like