Prix d'une femme de ménage à Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour, installée maintenant en Tunis, j'ai du mal à trouver une femme de menage, de même ja'aimerais avoir une idée des tarifs. Merci pour les infos.
JA Jackkathi Veteran ·
Oceane , je reviens de tunis (la marsa) et nous avions une femme de ménage payée 20 dinars la matinée ... c'est correct !
OC Océane73 ·
merci jackkati pour votre reponse rapide, quand elle prend 20 dinard, elle fait quoi et combien d'heure, comment l'avez-vous trouvé, etes-vous satisfaite des services, je presume qu'elle ne travaille pas tous les jours, alors vous habitez plus la marsa? avez-vous des conseils à me donner, je viens de m'installer et tout est nouveau pour moi, bonne journée
JA Jackkathi Veteran ·
Oceane,

Elle travaillait 4 heures par jour le matin il faut aussi la nourrir au lunch elle nous cuisinait de bons petits plats etc... comment la trouver ? le bouche à oreille... dans quel quartier habitez vous ? certain quartier c'est plus facile de trouver ... Satisfait ? Bof ! que dire ? On est jamais satisfait de sa maid ! Mais ce n'est pas dramatique c'est à vous de vous adapter aux critères de propreté Tunisien ! Ciao Jack
OC Océane73 ·
merci, je venais de complèter mon message précedent.elle faisait tout ainsi que le repassage ?, j'habite du coté de l'aouina
RA Raoulx Globetrotter ·
Quel rapport avec VF ???
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Une femme de ménage coûte entre 10 dinars et 15 dinars par jour de travail. c'est le tarif journalier, maintenant si vous voulez engager une femme de ménage permenante, le tarif sera mensuel dont les 200 à 300 dinars max selon les taches à accomplir.

Cdt,
OC Océane73 ·
bonjour Raoulx, pendant la préparation de mon voyage, j'ai sollicité l'aide des forumistes, maintenant je suis à Tunis, sans repère alors je m'adresse à nouveau à ce monde que j'ai connu et qui est installé depuis un bout de temps, ce n'est qu'un service que je demande, tout le monde a dans son sac des conseils ou idées y compris vous, alors pourquoi vous vous prenez la tête, je n'ai pas changé le nom du forum, si les moderateurs pensent que c'est mal placé mon annonce ils me l'informeront et surpprimeront pas de problème avec ça, alors si vous vous sentez pas concernés, why vous répondez, faites votre chemin, il ya pleins de sujets intéressants tous les jours mais laissez les gens libres.
OC Océane73 ·
merci mono, avez-vous des conseils pour en trouver une ? la dernière fois j'en ai vu dans la rue qui me proposait 25dinars car je lui ai parlé juste de repassage et menage. o'u puis-je trouver des annonces d'offre. merci d'avance
RA Raoulx Globetrotter ·
Je concois ton petit courroux !

Mais il eut été plus judicieux de poster de message dans la rubrique appropriée , du genre "vivre et travailler à l'étranger", c'est tout............

Ici , sur "destinations" "Afrique du nord" , on aborde le tourisme et le voyage.
TA Tafakara Globetrotter ·
" Satisfait ? Bof ! que dire ? On est jamais satisfait de sa maid ! Mais ce n'est pas dramatique c'est à vous de vous adapter aux critères de propreté Tunisien ! "

Non, mais j'hallucine là!😠 Vous vous croyez à une autre époque? Au temps béni des colonies*

* M.Sardou.
MO Mounepapou Regular ·
vous adapter aux critères de propreté Tunisien

C'est quoi les critères de propreté tunisiens??????? un peu choquant votre appréciation.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MO Mono75 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez consulter le site http://www.tunisie-annuaire.com , vous chercher les sociétés dont le secteur d'activité est "Service" et le produit "Nettoyage Service", vous allez trouver des noms et des adresses que vous pouvez consulter par téléphone ou cherche r leur numéros au service de renseignement de tunisie télécom au numéro 1200.

Voilà

Bonne Chance

Cdt,

Mano
OP Operaitalian Regular ·
Bonjour Trouver une femme de ménage n'est pas chose aisée mais ça se trouve. Où êtes-vous à Tunis ? combien de temps par semaine la voulez-vous ? uniquement pour le ménage ou aussi pour la cuisine ? en fonction de cela les prix varient. Personnellement j'ai une femme de ménage dans une maison de 4 pièces - salle de bains, terrasse que je paie 15 dinars pour environ 5h de travail ; mes filles qui habitent ici depuis longtemps me disent quec'est très bien payé. Ceci étant quand elle a des travaux un peu plus difficiles (carreaux, tapis, etc.) je lui donne 20 dinars et si elle me fait la cuisine pour une soirée ou autre je lui donne 30 dinars. Certains vous diront que c'est trop payé, mais je pense que c'est correct car, nous, le ferions nous ? Cordialement LIVIA
AL Alclodo07 Veteran ·
En t'inscrivant ici : http://www.francaisdetunisie.com/index.php

Tu pourras trouver des conseils et des "copines".....😉 C'est François, mais ils ne doivent pas être raciste 😛

Bonne chance "cousine"......😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
JA Jackkathi Veteran ·
Mon cher Mounepapou, En aucun cas , je voudrais vexer mes amis tunisiens ! Mais il est un fait bien établi que la propreté en Tunisie n'est de loin pas parfaite ! Et je suis TRES bien placé pour avancer ce que je dis car j'ai travaillé de nombreuses années en milieu hospitalier dans TOUTE la Tunisie ! Alors les microbes, les virus , la mortalité, je connais .... Pour le nettoyage , ce n'est pas un travail très motivant pour une femme de ménage de travailler pour 20 dinars (et encore je lui donnais beaucoup de bacchich, pour l'encourager) mais j'exigeais une propreté sans faille , et peut être hors normes, alors.... raison de ma petite anecdote...navré de t'avoir vexé ! Un mot en passant, il y a un fameux peintre à Mahdia je lui ai acheté de peintures ...tu le connais ?? bien cordialement Un ami (un vrai) de la Tunisie Jack
JA Jackkathi Veteran ·
Mono, Oui, 10 dinars par jour.... mais à ce prix j'aurais eu honte, car les européens qui vivent et travaillent en Tunisie gagnent entre 20 et 50x le salaire Tunisien alors en petit effort suppl. c'est de bon goût ! Chez nous, elle touchait 25 dinars la demi journée + un bon bacchich à la fin de chaque semaine + le repas de midi + des habits etc.... il faut être généreux. Lorsque j'ai quitté la Tunisie , elle a pleuré comme un enfant car elle perdait un travail et surtout elle était heureuse avec nous ! Comme certains l'on mentionné , bien que j'ai connu le temps des colonies , j'ai toujours été correct avec le personnel et quand je retourne en Tunisie, je suis recu non pas comme un touriste mais comme un ami , un dieu.... eh OUI ! Pour faire taire certains commentaire déplacé ! Beslama Jack
TA Tafakara Globetrotter ·
" et quand je retourne en Tunisie, je suis recu non pas comme un touriste mais comme un ami , un dieu "

La phrase ci-dessus ne fait que confirmer (si besoin en était) ce que j'ai écrit plus haut et que je maintiens.

Bonne journée.
EU Eugenie888 Regular ·
comme je le dis ts les jours sur ces forums "si tu n'es pas ds le profil tt le monde il est beau tt le monde il est gentil" tu es un malotru. On est tjrs le suisse de quelqu'un ou l'africain d'un autre et alors ça ne fait pas de ns des racistes .Parle de notre hygiène à un suisse ;.au fait je suis aussi ds le domaine médical LN
Hélène
IS Is77e ·
bonsoir j'ai vu votre message un peu tard ... je vous conseille de demander aux tunisiens de confiance de vous conseiller une femme de menage, pour avoir quelqu'un de serieux pour le tarif, vous pouvez vous baser sur le smic en cours (un peu plus si c'est pour quelques heures seulement si vous avez de la place, vous pouvez engager une bonne couchante, ca se fait beaucoup en Tunisie bonne soiree
Isabelle

Similar discussions

You might also like