Avis récent sur le Pénélope Beach Resort et activités pour un enfant de 6 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j'aimerai avoir des commentaires et avis récent sur le Pénélope beach resort à Djerba pour un séjour prévu fin octobre (je pars seule avec un enfant de 6 ans). je projette d'y aller pendant les vacances de Toussaint et comme je ne désire pas être dans un club très animé, est-ce que cet hôtel est un bon choix? ne connaissant absolument pas Djerba, pouvez vous me dire si il est encore possible de se baigner à cette période et si il est intéressant de plonger avec masque et tuba. Quelles activités sont à faire avec un enfant dans les alentours de cet hôtel?

Merci infiniment de votre aide et commentaires.

Annya
Anba latè pa ni plézi !
PO Pologne Regular ·
je ne connais pas le penelope, mais j'ai séjourné au quatre saisons, juste à coté, a recommander.Nous avons rencontré des gens séjournant au Pénélope, ils étaient enchantés de l'hotel. Nous l'avons visité et trouvé très bien aussi, il y a beaucoup d'animation. Quant aux bains dans la mer, il ne faut pas trop y compter, il y a souvent du vent sur la plage et l'eau risque d'être froide à cette période de l'année, mais il y la piscine. Aux alentours, à part les autres hôtels, il n'y a rien d'intéressant. Tu peux laisser masque et tuba à la maison, il n'y a rien à voir, pour cela il faut aller en Egypte. Bonnes vacances.
l.meyer
DJ Djerba75 Regular ·
Coucou Je reviens du pénélope, c'est un hotel très bien, très propre, la nourriture est variée, différents buffets, meme un buffet diététique. La piscine est bien, avec a coté un bassin pour enfant, a coté du club pour enfant, que l'on m'a dit très interessant. Le personnel est sympa. Les chambres sont nettoyées tous les jours. Quelques petits bémol, pas beaucoup de place a l'extérieur pour manger, obligé d'arreter la clim quand tu sors de la chambre, elle marche qu'avec ta clef. Mais bon comme tu y vas en octobre, ca ne sera pas genant, sinon l'année passée, j'y suis allé mi octobre, les températures sont très agréables, fraiches le soir, il y a souvent du vent. La plage et la mer ca sera juste pour se baignait je pense. En ce moment, il y a des activités toute la journée, a la piscine, a la plage, le soir, un spectacle, et la boite de nuit (simple). Sinon tu peux faire le tour de l'ile, en taxi, visiter ali berbere le potier a guellala, la synégogue, faire le bateau pirate, aller a djerba explore, faire une excursion dans le désert, visiter les marchés et souks de midoun et houmt souk.
AN Annya Veteran ·
Merci infiniment à vous deux Pologne et djerba75 pour vos infos! je ne vais donc pas m'encombrer de mon masque et tuba pour ce séjour...

djerba75 peut tu me dire si dans cet hôtel il y a une piscine couverte?

Si quelqu'un aurait les tarifs des excursions proposés au départ de l'hôtel ce serait vraiment gentil.

Merci encore de votre aide.
Anba latè pa ni plézi !
DJ Djerba75 Regular ·
bonsoir, oui il y a une piscine couverte - je te donne les principaux tarifs des sorties départ de l'hotel pénélope avec JETAIR - du mois de mai 2OO7

* KSAR GHILAINE (4X4) 2 jours - 14O Dinards le mardi/Jeudi * DOUZ- TAMERZA + LEZARD ROUGE (BUS + 4X4) 2 jours - Jeudi -165 Dinards * MATMATA-DOUZ : (BUS) 1 Jr Mardi/Jeudi/Samedi 75 dinards * GABES MATMATA : (BUS) 1 jr Vendredi - 55 Dinards * TATATOUINE-CHENINI : (BUS) 1jr Mercredi - 45 Dinards * TATOUINE - CHENINI : (4X4) 1jr Mardi/Jeudi/Dimanche - 6O dinards * TOUR DE L ILE : (BUS) 1jr - Tous les jours sauf lundi- 4O Dinards * FLAMINGO excursion en mer - (Bus) 1jr Tous les jours sauf lundi - 4O dinards * DJERBA EXPLORE (BUS) - 1/2 journée - Vendredi - 25 Dinards

Voila ce que j'avais comme tarifs sur place en passant par l'hotel Si tu fais du quad par l'hotel il faut compter environ 30/35 dinards pour 2 heures promenade a cheval/Chameau/Caléche : 45 dinards environ pour 3 heures Parachute ascensionnel : 35 dinards pour 2 personnes Banane : 8 dinards Pédalo, canoe, planche a voile mais en ce moment en octobre je ne sais pas, gratuit Sache que toutes les excursions sont moins chéres si tu passes par des gens a l'extérieur de l'hotel mais si c'est une première fois, c'est certain que c'est pas évident quand on ne connait pas -
AN Annya Veteran ·
Merci infiniment pour tous ces tarifs!

Pour que ça me coûte moins cher je me renseignerai donc ailleurs qu'à l'hôtel pour faire certaines excursions. C'est la première fois que je vais en Tunisie et je suis ravie de découvrir ce pays avec ma fille, son choix est fait! déjà au programme ce sera la promenade en calèche et en chameau😉

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Anba latè pa ni plézi !
PO Pologne Regular ·
En ce qui concerne les excursions à partir de l'hotel, elles sont toujours chères. Si tu veux visiter, il vaut mieux se mettre d'accord avec d'autres personnes et prtendre un taxi pour la journée (environ 50 à 80 e la journée pour le taxi) il faut bien négocier et comparer. EWn sortant de l'hotel il y a toujours des taxis. En ce qui concerne la piscine, il y a une petite piscine couverte au Pénélope, selon les dires, je ne l'ai pas vue personnellement. bon séjour.
l.meyer
AN Annya Veteran ·
Merci pologne! Je ne pense pas que je ferai des sorties en bus accompagnée d'un groupe, mes visites se limiteront certainement aux villes proche de mon lieu de résidence. Sinon peut-être que je rencontrerai sur place quelqu'un qui voyage seul(e) et qui serai ok pour partager le taxi...

J'ai lu sur le forum que (certains) Tunisiens était "lourd" avec les femmes seules, qu'en est-il exactement? est-ce vraiment difficile de voyager seule dans ce pays? Merci encore de ton aide.
Anba latè pa ni plézi !
PO Pologne Regular ·
onjour, il est vrai qu'en tunisie, les femmes seules sont toujours tès courtisées, très souvent d'une facon insistante. Ne pas réagir et surtout ne jamais dire que tu es seule, dis toujours que ton mari t'attend plus loin, ou qu'il fait du sport, etc... leur but est qu'une femme soit amoureuse, quzelque soit son age et qu'elle les invite dans son pays. (pour une petit idée, le taxi de l'aéroport à l'hotel, environ 10 euros). J'espère d'être utile et bonnes vacances.
l.meyer
AN Annya Veteran ·
En somme c'est donc comme partout et que l'on voyage seule... je voyage beaucoup aux Antilles seule et j'ai l'habitude de remettre en place fermement mais avec de la courtoisie ces hommes en quête d'aventure, ça ne devrait pas me poser de problème d'être seule en Tunisie... Merci pologne!
Anba latè pa ni plézi !

Similar discussions

You might also like