Retard dans l'heure de décollage pour Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je vais en Tunisie le 30/07. Je suis censée décoller de CDG à 17h55 et arriver à Monastir à 20h40. Etant donné l'heure tardive du décollage, dois-je m'attendre à partir avec du retard ou est -ce que ça arrive qu'un charter décolle à l'heure quand même en soirée comme ça.(question bête certainement mais c la première fois que je prend l'avion). Je râte déjà une grande partie de la première journée alors c embêtant d'arriver plus tard que prévu. Autre question est que c long en général entre le moment de l'arrivée à l'aéroport de destination et le moment où on monte dans le bus pour le transfert vers l'hôtel (pour les voyages organisés). Du genre dois-je m'attendre à 1h ou 2 h voire plus. Mes questions sont nulles je sais mais je m'inquiète de l'heure à laquelle je vais arriver à l'hôtel...
PO Polinou ·
tu dois toujours t'attendre à un retard au décollage car le 30 juillet c'est la journée la plus chargée de l'année dans le ciel. L'année dernière je suis partie en Turquie, je devais partir à 16 h 30 et je suis partie à 19 h, mais l'agence m'avait prévenue de rester chez moi un peu plus longtemps. Les charters peuvent être à l'heure à l'arrivée car cela dépend des vents, si les avions ont le vent dans le dos, il arrive qu'ils réussissent à rattraper un peu de retard mais pas deux heures. Pour ce qui est de l'attente dans les aéroports, il faut se dire que nous ne sommes plus en France, il n'y a pas de stress dans ces pays, et il faut se dire qu'on est en vacances. Quelquefois on récupère les valises dans le quart d'heure quelquefois il faut attendre trois quart d'heure. Ensuite, il faut laisser le temps à tout le monde de trouver son tour opérator à la sortie de l'aéroport et de gagner les bus qui attendent de vous emmener aux hôtels. Ne comptes pas dans ton cas, être avant 23 h à l'hôtel. bonne chance et bon voyage.

Similar discussions

You might also like