Retour de l'hôtel Quatre Saisons Thalasso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
me voila de retour d'une petite semaine à djerba au 4 saisons hotel thalasso, géré par le TO fram.

comme il n'y a pas beaucoup de commentaires voici le mien.

départ le 25/11 de Toulouse, Cie tunisair vol pas complet, départ avec un peu d'avance et arrivée sans encombres. transfert vers l'hotel un peu longuet mais bon, il est 13 heures on mange et ensuite la chambre . grande, propre, pratique, pas de surbooking 10% de taux d'occupation dans l'établissement.Ménage fait tous les jours, décors avec fleurs et les serviettes de bains sur les lits( en 120). nous sommes en all in, ce n'est pas la Rep Dom, mais franchement il n'y avait pas de quoi se plaindre. les repas copieux, le vin correct, les desserts pas performants (manque de fruits frais) les serveurs gracieux. étant là pour faire de la thalasso, un petit mot sur celle-çi, batiment à coté de l'hotel, personnel souriant et compétent, structure vieillissante et tarif sur place plutot cher pour la destination ( comparait aux forfaits que proposent certains ). Animation sur place ;néant, mais ce n'était pas l'objet de la semaine, aux alentour des hotels, pas trop de vendeurs collants, mais mon dieu que c'est sale, je n'ose imaginer quand les touristes sont là par centaine de milliers. 1 mini tour de l'ile en bus : Midoun - Guellala -La ghriba - houm Souk bof, ça pue l'arnaque les arrêts sont plutot motivés par le % que le guide encaisse, surtout a guellala ou la poterie est trois fois plus chère qu'a houm souk.des connaissances de l'hotel l'on faite en taxi pour le même prix, sans le bourrage de crâne (encore que!).

le samedi quad dans la nature, rebelotte on a fait le tour des poubelles, il y en a partout; dommage pour les djerbiens, ils sont en train de pourrir leur ile en laissant faire.

dimanche retour trés tot pour la grisaille du sud ouest, semaine reposante( j'ai pris tois kilos). je retournerais en tunisie mais cette fois ci dans le desert et je fermerais les yeux si jamais je voie trop de poubelles dans la nature.
FL Floralie066 Regular ·
Bonjour, je suis allée à l'hôtel 4 saison fin septembre, il faisait bon 28°c, la mer aussi 26°c, les serveurs très aimables, hôtel très propre, nourriture bonne mais toujours à peu près pareil, c'est vrai il manque de fruit frais, ça ce sont les hôtels de ce style, s'était pis en espagne nourriture mauvaise. Là c'était quand même bien, moi j'avais des spectacles tous les soirs dehors qui n'étaient pas mal, ce n'est pas ceux du club med, mais ce n'est pas le même prix. En tout cas même les gens des alentours n'étaient pas collants, j'ai apprécié. Par contre le quad dans la palmeraie, quel dommage d'avoir toutes ces poubelles. Ils devraient nettoyer tout ça, ce serait tellement plus agréable. Je suis allée une journée dans le désert à Douz avec le tour de chameaux d'une heure, c'était sympa, mais c'est du désert caillouteux durant tout le trajet en passant par Matmata, il n'ya que des pierres. Voila, je ne connais pas vers hammamet et toi ?? si oui peux tu me dire si c'est bien ? J'aimerais aussi faire ne désert en partant de Tozeur et prendre le train lézard rouge, et toi ?? Merci de ta réponse à A+ et bonne année Lydia
Merci de vos réponses, Floralie066
2I 2ISA11 ·
bonjour et bonne année je vais moi aussi à l'hotel des 4 saisons avec fram au départ de toulouse au mois de mars, peux tu me dire si le vol est direct ou avec escale. Merci d'avance !
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !! je suis parti un dimanche avec TUNISAIR vol direct 2 hrs sans histoires. petite collation au départ pas trop bonne, café pas bon, préférer le thé ( il est pas a la menthe).
2I 2ISA11 ·
Merci beaucoup pour ta réponse; et je prendrais un thé. a bientot !
TO Toulon ·
merci beaucoup pour tout tes renseignements c'est vraiment sympa car il n'y a vraiment pas beaucoup de commentaires sur cet hotel si vous avez des conseils sur des endroits a visité a pied ou en taxis sa nous aiderais beaucoup comme je part avec 3 garcons je pense pouvoir me promener dans les souk sans trop de probleme ps dans lhotel es ce qu'on peut rester habiller cool ou faut t'il prevoir des tenue plus habillés? merci pour tout
christelle
CR Craquine Globetrotter ·
salut christelle! pour l'habillement vu le peu de monde qu'il y a dans l'hotel, cool et mi saison pour l'extérieur; lors de mon séjour, ils tranféraient tous les clients dans le même batiment. beaucoup de seniors qui passent plusieurs semaines à l'hotel, vous verrez l'ambiance est bonne . tous les matins 1 des animateur vous ammène faire un peu de marche( 1h 30) . le quad bien, le taxi bien pour visiter l'ile prix a négocier au départ de l'hotel. pour les souks celui d'oum souk est le plus interessant pour les poteries et le reste, celui de midoun étant dans la zone touristique les prix sont prohibitifs. vous risquez d'etre déçue par la saleté chronique de l'ile, les gazous et les gazelles sont quand même sympas. petit topo de votre séjour lors de votre retour?

Similar discussions

You might also like