Retour de l'hôtel Riu Bellevue Park à Port El-Kantaoui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour😉

Nous revenons de l’hôtel Riu Bellevue Park à Port el Kantaoui (2 adultes, 2 ados, 1 enfant). Je donnerai une mention spéciale pour cet hôtel et les prestations qu’il offre. Celui-ci a été entièrement rénové et n’est plus du tout comme sur la brochure, d’ailleurs Riu devrait rapidement la remplacer car l’ancienne n’est pas vraiment valorisante (à mon goût). Après avoir décollé de Bruxelles, nous sommes arrivés le 1er août à 3h du matin et avons été placés dans deux chambres dans l’aile gauche face à la rue et a la mer (vue restreinte). Comme je le disais précédemment l’hôtel a été rénové mais encore en travaux et à partir de 7h30, il faut s’habituer au réveil à coups de marteaux et bétonnières. Au bout de 2 jours ras le bol…Nous sommes allés râler…et comme le veut la tradition chez Riu, on nous a dit « pas de problème » on vous change de chambre. En définitive nous avons bien fait car nous avons été placés dans une suite au dernier étage, face à la mer et à la piscine (panorama exceptionnel sur des kilomètres jusque Port el Kataoui). L’accueil de l’hôtel et les salons sont superbes avec un lustre en forme d’essaim d’abeilles de 6 à 7 mètres de haut. L’accès aux chambres se fait par des ascenseurs mais aussi par un escalier pour les plus courageux. Le resto est bien mais le midi c’est juste, comme le resto sur la plage d’ailleurs, pas assez varié à mon goût. Le soir par contre c’est très bien, un service à 18h30 et un à 20h30. Le show cooking pourrait être un peu plus grand car on est vite les uns sur les autres sinon les plats proposés sont de qualité et variés. Il y a des spécialités tunisiennes et italiennes. Le service des employés est irréprochable vous entendrez souvent leur slogan « pas de problème » ils font tout pour rendre agréable votre séjour. Le resto à thème est sans intérêt, nous avons mangé du couscous froid, pas assez pour nous 5, bu du thé à la menthe froid, la clim était certainement réglée à « –10° J » on était gelés. Il y a une chose que l’on a remarqué et ceci est propre aux hôtels Riu, Les directeurs sont toujours à l’affût sur le terrain, d’après ce qu’ils m’ont dit, le souci est d’être au top avec une propreté inégalée et un service sans reproche. La piscine est grande et suffit pour les 1000 touristes que nous sommes. Les paillotes à la piscine et sur la plage ne sont pas en quantité suffisante ce qui fait que le matin comme dans beaucoup d’autres hôtels à partir de 7h30 tout est pris (les serviettes sont sur les sièges), à vous de trouver le système D ! La plage est moyenne, on trouve des algues à 5 ou 6m en entrant dans l'eau (pas vraiment agréable). Les activités sont variées (pétanque, tir à l’arc, danse, sport de piscine, aérobic…) et en plusieurs langues car la majorité des touristes est allemande, russe, néerlandaise, belges francophones et français arrivent en queue de peloton. Le all in comprend des boissons alcoolisées ou non toute la journée et vers 15h il y a des petites crêpes et fruits pour les petites faims. Port el Kantaoui est à 3 km de l’hôtel, on peut y aller par la plage (45min) ou par le taxi, par le louage (petit bus) ou encore par le bus, le petit train ou le tchouktchouk (voiture à 3 roues) les prix varient selon la quantité et le mode de transport. Sousse est à une vingtaine de km. Le dimanche c’est jour de marché (à voir) attention aux vols surtout côté Berbère! La médina et ses souks sont très agréables c’est un plaisir d’aller flâner même si l’on est sans arrêt sollicités par les commerçants. La température est de 32° en moyenne et le ciel nuageux dans l’après midi. Après 15 jours passés dans cet hôtel, nous gardons un excellent souvenir. Si vous avez des questions n’hésitez pas c’est avec grand plaisir que je vous répondrai !😉
SI Silvia04 ·
bonjour nous partons pour la premiere fois en tunisie avec ma fille de 13 ans et j'aurai bien voulu savoir si il y a beaucoup d'enfants de cette age et parlant le français? Je vois que vous etes enchantée par cette hotel et cela me rassure car j'avias tres peur. Merci a vous de bien vouloir me renseigner.
MO Mojito Regular ·
Bonjour, 😉

Pour répondre à votre demande, Il y a bien des enfants et ados mais cela dépend de la période à laquelle vous y allez (vacances scolaires). Des personnes de ma famille y sont allées en août 2007 et n'ont pas été déçues. De mémoire l'hôtel était très bien (nous n'avons jamais été déçus par un Riu), le personnel agréable, la cuisine en show cooking très bonne. Nous voyions régulièrement le directeur de l'établissement aller au contact de la clientèle afin de demander si tout allait bien. Il y avait des activités comme le tir à l'arc, la pétanque, foot, volley... pas de quoi s'ennuyer. Piscine bien mais un peu fraîche. Vous pouvez vous rendre à Port el Kantaoui par la plage (40 min environ de marche) et revenir en petit taxi. Sinon Sousse n'est pas loin pour visiter les souks. En ce qui concerne les gens, beaucoup de francophones, germanophones et néerlandophones. voilà, si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez pas!😎

Similar discussions

You might also like