Sites incontournables de Djerba et météo en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour 🙂,

je vais à djerba du 18 au 25/02, j'aimerais déjà avoir des infos sur le temps en général à cette époque, il parait que ça peut être très agréable comme froid !! 🙁 casse tête pour préparer la valise !!😕

qu'est ce qu'il ne faut pas râter là bas : sur midoun, houmt souk ?? ailleurs ? ce qu'il peut y avoir de plus curieux ?? et les excursions les plus intéressantes ?

j'aimerais bien aussi faire une rando à cheval, y a t-il des centres equestres ? ou ? comment s'est organisé ?

à propos des soins thalasso, est ce que réellement ils sont reconnus et valables ?

Pour info, je précise que je séjournerai au club fiesta beach à 5 km de midoun.

Merci beaucoup en avance pour vos bons tuyaux !
severinou
BI Bibiche44 Regular ·
Salut,

A Jerba, il y a la chaussée romaine et la synagogue à voir et quelques Menzel en allant vers l'intérieur de l'île, éventuellement les vendeurs de tapis à Oumt Souk. Sinon, il faut sortir de l'île. Nous avons beaucoup aimé un petit tour en 4x4 dans le désert puis un arrêt auprés d'un lac salé, la visite des gorfa de Méthameur, les cornes de gazelle de Tataouine et la visite de l'oasis de Gabés. Par contre nous avons été fort mal reçus à Médénine (demande agressive d'euros par des ados pour simplement passer dans la rue qui longe les gorfas transformés en souks).

Je n'ai pas testé la thalasso de mon hotel seulement la piscine avec remous, sympathique!

Bon séjour
carpe diem
NA Nath34 ·
Je suis allé 2 fois en tunisie dans un hotel a Midoum, je te conseil d'éviter de faire des sorties organisées par les hotels, sortie trop touristique, bien plus cher, pas trop passionnante, Moi, je suis partie avec le guide de routard de tunisie, c'est super ! tu y trouve toutes les choses interressantes a voir et a faire dans toutes les villes. Nous, nous avons quitter l'hotel pendant 4 jours, loué une voiture et somme partis avec ce guide, et franchement nous en avons vu 10 fois plus que celui qui ne quitte pas son hotel ! tu trouve de bon petit restos a prix tres correct, et des petites chambres pour une nuit recomandées par ce guide tu fait la connaissance des tunisiens, et ils sont tres sympas avec les touristes francais ! fait plutot une super balade a dos de chameau c'est tres impressionnant, ne passe pas par l'hotel, mais disute beaucoup avec les petits jeunes qui y travaillent, ils connaissent toujours quelqu'un pour t'arranger une sortie mais petit conseil, ne jamais payer d'avance ! a midoum le soir n'hésite pas un prendre les taxis (pas cher) et va dans les cafés boire du vrai thé et gouter au chicha ou boire un bon café tunisien a la fleur d'orangé ( tu n'en boira surment pas a l'hotel ) le soir l'ambiance est jeune et tres sympas tu peux aussi allé dans les boite de midoum ! dans les hotels la bouf est assez cantine ! si tu veux d'autres renseignement ! a bientot
Nath

Similar discussions

You might also like