Sites à voir près de Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
🙂Salut tout le monde, ma femme et moi allons en Tunisie pour le début de l'année. Je voudrais savoir si qq'un saurait me renseigner concernant les sites à voir proches de Tunis. Merci bien...

Lorrain
les voyages forment la jeunesse... Laquelle ne s'arrete jamais d'etre.
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Et bien vous n'allez pas vous ennuyer !!

Il faut visiter la médina, ne pas hésiter à s'y "enfoncer", on en sort toujours .! de beaux palais à voir dans la médina.. (cf le guide du routard). Egalement, le musée du Bardo (accessible facilement en métro).

Sidi bou Said bien sûr, le must pour y aller est de prendre le TGM à Tunis. Le TGM dessert "la Goulette, Sidi Bou, plusieurs stations sur Carthage, la Marsa..) - Pareil, il faut prendre le métro qui t'emmène à la correspondance du TGM. Attention, si on veut visiter Carthage dans sa totalité, prendre une journée entière, car sites quelquefois assez distants les uns des autres !

Le Cap Bon - l'idéal est de louer une voiture, et d'aller par exemple, aux grottes d'el haouria le matin puis de revenir manger à Korbous et voir ses sources chaudes .

Enfin, l'idéal est de se déplacer avec les louages, le métro à Tunis etc.. et surtout ne pas acheter les excursions dans les hôtels..chères... et quand je vois une excursion qui propose en UNE JOURNEE "tunis, sidi bou, carthage"! j'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête !! (que peux t-on voir et connaître de la tunisie en passant 2h dans la médina, 1h à sidi bou et 1h à carthage...???)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.. !

a
LO Lorrain ·
😊 Des a present merci pour ton aide. A dire vrai, je vais loger chez un ami qui travaille la bas pour au moins 6 mois (loge dans un grand hotel 5*, avec multiples chambres et SdB). J'ai commence a regarder les sites consacres au tourisme sur tunis. Tes encouragements a aller visiter les hauts lieux culturels de la ville ne font que confirmer mon envie de decouvrir la ville.

Peut-etre te poserais-je d'autres questions prochainement, si tu n'y vois pas d'inconvenients. Mais pour l'instant, je suis bloque par Noel... Et le 24 ou je recois. Merci encore, et a bientot j'espere.😉

Sebastien alias Lorrain
SA Salamalicoum ·
Slt, je m'appele Claire et je pense que je peut vs renseignez sur les circuits de Tunisie. Pour savoir exactement les différents circuits possibles il faut aller sur ce site www.clubaventure.fr, c'est trés bien, je vous le conseille vivement !! Je suis allée en Tunisie ou Maroc avec ce club de rando, trek et c'était superbe (l'équipe, l'ambiance...) Voilà j'espère vous aidez pour le programme de vos vacances ! Bon voyage
NA Nathie Regular ·
bonsoir

si tu peux te procurer un véhicule je te conseille vivement la visite de douga. Certe c'est un peu plus loin que sidi bou saïd, mais c'est un site romain au milieu de nulle part (avec qq restes puniques si mes souvenirs ne me trahissent pas)... j'en garde un souvenir assez magique.Bon j'y étais il y a trois ans, mais je ne pense pas que des villes soient apparues autour. je vois encore ces colonnes de temples perdues dans la campagne....

EN outre il me semble qu'il est difficile de ne pas aller à Carthage.... le nom à lui seul me faisait réver.

bon séjour
LO Lorrain ·
C'est très cool tout cela. Le site romain encore plus... Je commence à me faire une idéee d'ensemble. Je sends que quand je vais mettre le pied sur le sol tunisien, je serais, avec ma femme, le moins touriste de tous. Merci à Claire et toi qui venez de répondre à mes interrogations.

Il me reste encore quelques semaines (nous partons le 6 janvier) pour améliorer mes connaissances. Je compte acheter le guide du routard pour finir.

Merci encore😊😊 à tous
YA Yatra Veteran ·
En fait, le top, à moins de 150 bornes de Tunis, c'est de se faire une boucle sur tout le Nord. Effectivement, Dougga est vraiment sublime. Sans comparaison avec Carthage. Le site est paumé, il y a peu de touristes et la lumière, au coucher du soleil est magique. Ensuite, remonte vers Bulla Regia (une autre cité romaine) et ses maisons troglodytes; puis Fernana (marché assez typique). Tu peux reprendre vers l'extrême nord et traverser les montagnes verdoyantes de la Kroumirie (il y neige en hiver !), avant de redescendre vers Tabarka, dans un site vraiment agréable, et encore assez peu gangrenné par le tourisme de masse. Tu peux ensuite revenir par la cote en passant par Bizerte, qui est aussi assez sympa.

Compte qd même 2 jours si tu veux visiter les sites romains. Cette boucle fait un peu plus de 300 kms mais elle vaut vraiment le coup. A mille lieues de la Tunisie des cartes postales et des clubs de Hammamet, tu découvriras une Tunisie verte, accueillante, bien qu'assez pauvre par rapport à la cote...
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like