Tarif pour un hôtel en été pour 4 personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je le trouve très fourni! merci à ceux qui nous donnent envie de voyager et d'aimer leur pays!

Après moultes hésitations, nous avons choisi d'aller en TUnisie cet été mais nous ne savons quelle station choisir ni quel hotel, sachant que nous sommes une famille avec 2 enfants et que nous n'adorons pas la foule ou les grands hotels! Nous souhaiterions partir en demi-pension ou pension. J'ai vu des tarifs à 380 euros par semaine (demi-pension) et d'autres à 700 euros (pension complète). Peut-on attendre des offres dégriffées ou faut-il se jeter sur ces hotels (Sousse, Nabeul...)? j'ai trouvé un vol à 1200 euros pour 4. je trouve cela correct. non? merci d'avance
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Si vous n'aimez pas la foule ni les grands hôtels, surtout évitez d'aller à Sousse, Port el Kantaoui, Hammamet/Nabeul et Djerba. D'autant que pour ces destinations, les hôtels sont construits à l'extérieur des villes et qu'il n'est pas toujours facile de se déplacer.

Tabarka, au nord est une très belle région, très agréable l'été (il y fera un peu moins chaud que dans le sud). Mais c'est une toute petite ville et il y a peu de choses à visiter.

Sur la côte est, vous avez Monastir ou Mahdia.

Monastir est très agréable parce qu'il n'y a pas trop de monde et qu'il y a assez de choses sympa à faire avec des enfants. Le mausolée d'Habib Bourguiba, le ribat, le souk, la marina, des petites promenades agréables. Mais les hôtels sont souvent à l'extérieur de la ville. Il y a un métro qui permet souvent de se déplacer pour aller à Sousse ou à Mahdia.

Mahdia est une ville de même importance que Monastir, mais elle n'a pas été entretenue comme Monastir qui était la ville de naissance du président Bourguiba. Il n'y a que peu d'hôtels à Mahdia et les Mahdois n'ont pas envie d'être trop envahi et que leur ville perde son authenticité. Les quelques hôtels sont construits en bord de mer à l'entrée de la ville et avec le métro ou à pied il est très rapide d'aller en ville. Assez peu de choses à visiter mais un charme qu'on ne trouve pas ailleurs. Le musée, le port (1er ou 2ème port de pêche de Tunisie), le ribat qui surplombe la mer, le cimetière marin et le port punique. Les tunisiens vous diront que c'est à Mahdia que la mer est la plus belle.

Je ne sais pas quels ages ont vos enfants, s'ils sont vraiment jeunes, peut-être est-il indispensable de prendre la pension complète, sinon le fait de la prendre empêche souvent de sortir hors de l'hôtel. On peut se restaurer en dehors des hôtels dans de petits restos pas très chers ou se contenter d'une crêpe ou d'une pizza sur la plage.

De très bons hôtels à Mahdia, le Mansour, Abou Nawas cap Mahdia, Abou Nawas le Borj, le Mahdia beach, le Madhia Palace, le Mehdi.

Si vos enfants sont déjà grands, des excursions à El Jem ou à Kairouan les intéresseront.

Il semble que vous ayez eu du mal à vous décider, vous ne serez pas déçus par la Tunisie et les Tunisiens sont des gens adorables. Ils n'ont évidemment pas le même pouvoir d'achat que le notre et certains sont quelquefois tentés de nous prendre pour des américains. Mais un peu de bon sens et de gentillesse suffisent pour qu'ils comprennent. Et à nous de donner une valeur aux objets que nous voulons acheter !

Je ne comprends pas très bien les tarifs dont vous parlez. Vous séparez le vol du séjour ? Ne vous jetez pas sur ces hôtels (Sousse, Nabeul) si vous n'aimez pas la foule.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
TH Thefreds ·
Bonjour, merci beaucoup pour cette merveilleuse réponse qui donne vraiment envie ! merci pour les tuyaux, je pense que nous allons opter pour Mahdia, mais c un peu plus loin car nous arrivons à Tunis. pour les tarifs, je disais 1200 euros pour le vol à 4 (2 adultes, 2 enfts 8 et 12 ans) pour les hotels 380 euros / semaine la demi-pension merci beaucoup et au plaisir bonne journée!!!!
DO Double0 Regular ·
Bonjour Thefreds,

En juillet-août, il fait très chaud en Tunisie (du moins pour moi)! Un très grand (en volume, pas nécessairement en qualité) hôtel avec air conditionné PARTOUT est indispensable pour les européens et surtout les enfants. Une plage sans route à traverser est aussi l'idéal mais avec des protections solaires sur la plage, tout comme un all inclusive (tout est compris toute la journée -boissons et nourritures-) : MAIS une pension complète avec eau et vin à table est moins chère et très intéressante, même pour les enfants qui respectent ainsi les heures de nourriture habituelles.

Tout cela ne se trouvent que dans de hôtels de 4 étoiles minimum.

Quant aux prix ? IL FAUT COMPARER. Comment ? En se rendant dans une agence de voyages où il sera possible de récupérer TOUS les catalogues des Voyagistes (Tours Operators). C'est très agréables et cela fait partie du voyage, non ? Tout y est indiqué CLAIREMENT. Parfois, il est bon de sauter nos frontières pour trouver de meilleures offres (un lillois pourra avoir quelques intérêts à partir de Bruxelles, ou un belge pourra partir d'autres aéroports pas nécessairement situés en Belgique). Les réductions de prix sont IMPORTANTES si une commande est passée AVANT fin février 2006 pour un voyage dans la même année (un accompte suffit et le solde 30 jours avant le départ pour recevoir les billets, mais il faut prévoir une assurance annulation 100%, contre un très léger supplément). A propos d'assurance, l'assurance voyage des voyagistes est bien souvent plus coûteuse que celle d'une compagnie d'assurance nationale qui couvre TOUTE l'année la famille et pas seulement les jours de séjour ...

Il y a tellement de détails à prendre en considération ! Mais pour moi, le voyagiste avec le tout compris (de l'aéroport de départ à l'aéroport de retour, y inclus les transferts sur place de et vers l'hôtel, et bien sur les prestations hotelières) EST et RESTE le meilleur choix pour un voyage familial.

De plus, comme partout en Europe, il existe sur place des possibilités de petits déplacements touristiques de l'hôtel au lieu chosi et retour à l'hotel, à prix très étudiés à règler sur place -en monnaie locale, le dinar- nettement plus avantageuse.

Je connais surtout le période du mois de juin.

En Tunisie, le rapport qualité-prix est imbattable.
pmr
GR Grardel Regular ·
Bonjour, 😏

Je suis allée en Juin 2005 à Hammamet pendant 2 semaines, avec mon mari et ma fille de 7 ans, à l'hôtel Club Coralia Palm Beach 4* .😎

Nous sommes revenus enchantés de ce premier voyage à l'étranger, et sommes prêt à y retourner !!

Je vous conseille de prendre la formule All Inclusive, formule très interressante pour les enfants qui ont toujours faim ou soif, sans devoir debourser un sous !!!

Hôtel simple et joli, 210 chambres donc pas trop peuplé, personnel sympathique, équipe d'animation géniale aussi bien pour les enfants que pour les adultes .

Grande piscine propre, nettoyée chaque jour, et bassin pour les enfants, jolie plage très agréable pour de longues balades .

Restaurant couvert ou en terrasse, petit-déjeuners délicieux, repas sous forme de buffets simples, il y en a pour tout les goûts, desserts délicieux et différents chaque jour !!

Chambre joliment décorée et nettoyée chaque jour .

Bonne animation pour les enfants, mini-golf, jeux de piscine, dessins, cours d'arabe, chateaux de sable sur la plage...

Pour info, nous avions payer 1260 Euros pour 3, pour les 15 jours, en passant par l'agence Neckermann (voyagiste belge)

Bonne vacances dans ce pays merveilleux et accueillant !!😉

Je vous joins une photo de la piscine, avec l'hôtel et une autre du hall d'entrée .

😛 Virginie, Chloé et Michel 🙂
« ... Ne permet jamais à quelqu'un d'être une priorité dans ta vie, alors que tu n'es qu'une option dans la sienne...😛»

Similar discussions

You might also like