Temps de trajet Tunis-Zarzis en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
😮 salut à tous,

Nous sommes au début 2010, combien de temps faudrait-il pour faire le trajet en voiture du port de Tunis à la ville de Zarzis ?.

(nb. à la lecture de différents 'post' du forum, nous passerions par Kaïrouan)🙂

Merci.😉
JO Jocalmette Regular ·
Per qué faïre per Kairouan Pitchoto*? Tu as l'autoroute de Tunis** à Sfax direct, à sfax la rocade et ses milles giratoires puis, la Skirah et ses sympathiques gargottes, puis évitement de Gabés par la rocade et après à Médenine la route de Tripoli et de ... ZARZIS. Compte 4/5 heures pour ce coup en roulant bien. Penses à changer quelques dinars pour payer l'autoroute! Fais attention à la première station service (Esso je crois) ils jouent du radar... ils sont biens sympas mais faut pas exagérer ;-)) Fais doublement attention le 26/2 je descend du port vers Tripoli expressssssssss.

* C'est du patois Tunisien ;-) * *A partir du port de Tunis/ La Goulette on ne passe plus dans Tunis il faut prendre de suite à la sortie de la Goulette le nouvel échangeur et ne plus quitter les panneaux bleu de l'autoroute.

Bon voyage!
Jo
BE Berdjo ·
😉 sympa Jo, merci. As-tu d'autres "bons plans" tunisiens?.🤪🙂

A+
KI Killerboy ·
salut pour aller de tunis a zarzis il faut compter minimum 6 heures de routes . point mais fuat faire attention car il ya bcp de virages bn voyage
BE Berdjo ·
Merci de vos réponses.😉

Nous pensons bien "qu'il fait bon roulé" en Tunisie comme au Maroc ; en redoublant de vigilance. Car faire la route Marrakech - Agadir de nuit, cela vaut tous les risques que l'on peut encourir avec des camions qui roulent à tombeaux ouverts et dépassent qu'en bon leur semblent.🏴‍☠️

Mais si on est sur autoroute, c'est plus facile et moins dangereux car on risque que moins de se retrouver nez à nez avec un autre automobiliste.
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut😉

Assez d'accord avec ce que dit "Jo", cependant 5h ça me parait un peu optimiste... Il y à 500 bornes et la fin du parcourt et plus lente, surtout si vous prenez des bahuts qui descendent vers la Libye....Comptez plutôt 6 h. Bon voyage....Inch'Allah😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TO Touareg10 ·
Bonjour, Passer par Kairouan est une excellente idée (direct jusqu'à Gabès par l'intérieur des terres via Sbira et Ghannouche. Suivre Medenine jusqu'à Zarzis, ou à Mareth poursuivre sur Jerba, via le port d'Ajim et prendre le bac jusqu'à Houm Souk. Ensuite, rejoindre Zarzis par la voie romaine qui traverse la mer). On peut aussi longer la côte par Hammamet, Sousse, Monastir, Sfax, Gabès, détour par Medenine jusqu'à Zarzis. De Tunis à Zarzis (soit 540 km), comptez 1 h 30 x 100 km. Bon courage.
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

D'après les réponses concernant ce post, je vois que la plupart pensent être dans une autoroute bien droite ou on peut rouler très vite !!!

Ce trajet je le connais très bien , alors vous pouvez prendre l'autoroute Tunis --> Sfax, Une fois vous quittez l'autoroute, il vous restes environ 120km de Gabès ( sans passer par Kairouan ça sera de la route pour rien, la ça vous évite de passer ni par Kairouan, ni par Sfax, et ç vous fait gagner bcp du temps !!!)

La il faut faire un peu attention avec la circulation sur la route vers Gabès ( beaucoup de voitures et travaux sur la route ).

Aprés de Gabès à Zarzis il faut compter environ 135 km ( la aussi souvent énormément de circulation, et parfois on roule à 30km/h !!!!

Alors globalement compter comme il a dit le membre touareg10 1h30 pour chaque 100km, ça fait au total environ 7h (même 7h30 si on connait pas vraiment le pays).

Cordialement.
BE Berdjo ·
Hello,

Merci à tous les intervenants pour nous avoir renseigné sur le temps de parcourt et les quelques petites subtilités de l'itinéraire.🙂

Nous retenons cette formule by @ touareg10: " 1h30 pour chaque 100km , ça fait au total environ 7h (même 7h30 si on connait pas vraiment le pays). " Sauf contre-temps, nous embarquons ce samedi 30/01/2010 à 11:00 (Marseille).🤪

Bien à vous.😉
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

la vous risquez de rouler la nuit ! ce qui est très bien pour bien rouler surtout la nuit sur l'autoroute de Tunis --> Sfax ( je le vous conseille surtout ça sera utile pour éviter Kairouan et Sfax ), en plus y aura pas bcp de circulation ce qui diminue encore le temps à mettre .

Je suis habitué avec ces genres de trajets, alors si vous évitez les villes ça sera encore mieux.

Cordialement.
NO Nourdinn ·
distance ~ 650km durée de 8 heure à 9 heure

Similar discussions

You might also like