Obtenir le visa Turkmene en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Nous sommes en Iran, et nous appretons a passer au turkmenistan. A Mashhad, c'est possible d'avoir le visa en 5 jours (visa de transi, mais pour cela il faut avoir le visa ouzbeke) Photocopie de passeport + 55usd

A Mashhad, toujours, le bon plan est de loger chez Vali : lit pas cher en dortoir, bonne cuisine faite par sa femme. De plus Vali peut vous aider pour obtenir le visa turkmene avant votre arrivee. ses coord : vali32@imamreza.net tel 09151001324 adresse : between Chaharrahe Lashkar and Didgahe Lashkar - englabe eslamy6 n277
adeline et sylvain
JA Jasonbourne Veteran ·
je compte m'y rendre en debut 2010. quelle est la meilleur solution pour le visa iranien en arrivant en trian de la turquie? merci. bonne route!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
CH Chris123 ·
Bonjour Adesyl,

juste une petite précision. Le visa de transit pour le turkmenistan est valable 5 jours ? et en combien de temps l'obtient t-on ? car vous etes restés a Mashad 5 jours ? Autre chose savez si on peut obtenir ce visa à Téheran et en combien de temps ? Merci d'avance pour votre aide.
AD Adesyl ·
on ne le dira jamais assez : aller a Trabzon !!! La bas, petit consulat prive, non signale, qui delivre le visa iranien en 2 heures top chrono. Pas de souci de numero, empreintes, etc. (compare aux difficultes rencontrees a paris et istanbul) Par contre, on ne sait pas si le consulat existera toujours en 2010, peut etre tient il au consul, age, present ici. On ne sait pas... Ok, Trabzon n'est pas sur la "route normale", mais en l'occurrence, un petit detour par les bords de la mer noire, ca vaut le coup ! Bon courage !
adeline et sylvain
AD Adesyl ·
Pour Chris123

Le visa de transit Turkmene est effectivement valable 5 jours. Nous, avec notre plus beau sourire, nous avons eu 6 jours (eh oui parfois ca marche !) Nous avions fait prealablement la demande au consulat a Paris, mais faute de temps, n'avons pas eu le visa. Le consulat nous a juste donne la lettre d'autorisation d'entree sur le territoire (gratuit). Avec celle-ci, nous avons pu obtenir le visa turkmene a Mashhad en 15min. Sinon, je pense qu'il faut compter 5 jours. Attention, il est IMPERATIF d'avoir le visa ouzbeke pour obtenir le visa de transit turkmene, donc fournir la photocopie de clui ci au consulat. Voila, bon courage

Nous sommes actuellement coince en ouzbekistan a cause du visa chinois. Nous essaierons de le faire a bishkek, a tashkent c'est quai impossible. Donc, si vous comptez rejoindre la chine depuis l'asie centrale, prevoyez auparavant votre visa chinois, il est vivement recommande de le faire dans son pays d'origine...

adeline & sylvain
adeline et sylvain
CH Chris123 ·
Merci pour votre retour. Finalement on a decidé de ne pas transiter par le turkménistan. On voulait faire l'iran et l'Ouzbekistan et le turkménistan étant entre les 2 on s'était dit pourquoi mais pour des raisons de gain de temps nous ferons le trajet Teheran-Tashkent en avion. car nous restera apres 3 semaines passées en Iran que 2 semaines pour l'Ouzbekistan et il semblerait que ce soit juste. Merci à vous et bonne route !!!
AL Alexcecile ·
Super et merci pour ces informations essentielles à tout voyageur . Je vais suivre votre trace ce printemps-été-automne . Avez vous gardé les coordonnées du "consulat privé" d'Iran à Trabzon? Comment obtenir la "lettre d'autorisation d'entrée sur le territoire Turkmène" et enfin pensez vous que l'on puisse obtenir un visa de transit double entrée au Turkménistan pour un éventuel retour par la même route? Où en êtes vous de votre périple? Merci d'avance pour votre réponse et bon vent . Claude .
AD Adesyl ·
bonjour

voici l'adresse du consulat iranien a Trabzon : a environ 3 km de Meydan, sur la "Tanjant", a coté de la Garanti Bank. L'adresse exacte (ou presque car je dois rajouter les points sur les i) : Iran Konsoloslugu - Karadeniz Hastanesinden ileri Nous, nous avons reussi a y aller en bus de ville depuis Meydan, il faut juste demander la Garanti Bank, apparemment il n'y en a qu'une.

Pour obtenir la lettre d'autorisation turkmene, nous avons fait la demande au consulat a Paris. Faute de temps, ils n'ont pas pu faire le visa, donc ils nous ont renvoye les passeports avec la lettre qu'on a montre a Mashaad. S'adresser a l'embassade en france est surement la meilleure solution, mais vous pouvez aussi passer qq jours a mashaad le temps d'avoir le visa, et vous faire aider par Vali pour cela (Vali vaut vraiment le coup d'etre rencontre)

Nous ne savons pas si le visa de transit double entree est possible... renseignez-vous au consulat, ils sont assez cooperant.

nous sommes actuellement au vietnam. Pas de souci jusque la, sauf pour le visa chinois. Si vous comptez entrer en chine depuis le kirghistan, faites faire votre visa au prealable en france. C'est la croix la banniere depuis un autre pays, parcours du combattant qu'on ne vous souhaite pas !

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ! bons preparatifs !
adeline et sylvain
AL Alexcecile ·
Merci mille fois et bonne route . Claude (alexcecile)
GA Gaets Veteran ·
vs avez fait comment alors pour avoir le visa chinois? depuis Bishkek c est galere aussi? etait ce valable que pour les francais?
ZA Zakaria007 Regular ·
Merci pour votre retour. Finalement on a decidé de ne pas transiter par le turkménistan. On voulait faire l'iran et l'Ouzbekistan et le turkménistan étant entre les 2 on s'était dit pourquoi mais pour des raisons de gain de temps nous ferons le trajet Teheran-Tashkent en avion. car nous restera apres 3 semaines passées en Iran que 2 semaines pour l'Ouzbekistan et il semblerait que ce soit juste. Merci à vous et bonne route !!!

Salut le monde, Une idée? sur le billet d'avion Téhéran- Tashkent?

Cordialement

Zak
Zakaria007
BE Benurion ·
Bonjour,

je fouillais un peu le site pour avoir quelques elements par rapport aux visas en Asie Centrale et j aimerais bien savoir comment ca s est termine pour le visa chinois. Est-ce que ca a marche a Bishkek ou ailleurs?

Je comptais moi-meme faire ma demande a Tashkent, passees les "complications" des visas ouzbek ou turkmen que j espere faire en İran.

Merci d avance pour la reponse.

Ben
http://ontheroadaben.wordpress.com/
MI Mikael74 Regular ·
Ce message est une copie d un autre sujet mais il me semble important qu il est une large diffusion..

salut, jme permet de donner un avis contraire sur vali et son home stay... s il est vrai qu on peux bien manger chez lui, il faut dire qu il devient lourd en insistant tout les soir pour *manger ensemble*, dans le dortoir vous trouverez entre les tapis poussiereux, des blates ! Ses magnifique tapis son parfois trouer, et un voyageur autrichien la vue les recollorer avec des feutre undelebile... Mais ci il y avait que sa, je ne ferais pas un post, car des hotels pas propres c est pas grave. Ce qui est grave c est que pendant cet ete 2010, jai rencontrer 4 voyages qui ont sejourner chez vali, et se sont fait voler de grosse somme d argent (entre 300 et 700 dollars), aucun ne se connais et tous soupsonne le fils... donc Je deconseil vivement Vali !!

Quand on est arriver, il nous a prevenu qu une seule personne avais eu se type de probleme (il etait obliger la personne etait encore la !), et sans mener d enquete huste en discutant avec des voyageurs, en voila 4 ! Et je pense qu il y en a plus !!
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like