La Turquie ce n'est pas qu'Antalya et Bodrum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
En Turquie, il n'y a pas que les côtes égéenne et méditerranéenne. Il y a aussi la mer Noire! Comme tout le monde j'ai vadrouillé entre Bodrum et Antalya mais l'été dernier nous avons voulu découvrir autre chose. J'avais déjà entendu parler des paysages des haut pâturages de la mer Noire, nous sommes donc allé passer une semaine dans le coin. Et l'on a vraiment pas été déçu du voyage, c'est juste fantastique. Le dépaysement est garanti.

Nous avons passé 4 jours autour du yayla Ayder (Camlihemsin) avec un guide local qui connait la région comme sa poche et ensuite loué une voiture 3 jours pour explorer un peu plus par nous même. On plonge en pleine nature, des paysages suissesques. Torrents, cascades, lacs, vallées, pâturages, la vue sur les champs de thé, les vielles maisons en bois, les vieux ponts, châteaux, églises et autres .. C'est vrai qu'il est assez difficile de tout découvrir par soi même, notre jeune guide était excellent et surtout disponible. Nous avons choisi nos restos (le poisson des rivières grillé un délice!!!!) et lui avons même demandé de changer l'hôtel car nous voulions être encore plus dépaysé (passer une nuit dans une maison en bois). Mais notre périple en voiture était super sympa aussi. Les routes sont nickels, manque de panneaux quand même mais les gens de la région vous aident avec le sourire. Avec les conseils du guide nous avons poussé le voyage plus loin et découvert d'autres coins. Même une belle plage (galet)!

C'est clair pour ceux qui aiment la randonnée (jusque dans les 3000m d'altitude voir un peu plus), la verdure et l'eau c'est le paradis. La Turquie ce n'est clairement pas que Antalya et Bodrum. Je ne vais pas conter le voyage mais je joins quelques photos et je peux donner des détails à ceux que ça intéresse.
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
CO Couliermi ·
Merci Orkun pour ces tuyaux ! Avec mon compagnon nous partons début avril pour la Turquie, nous n'avons pas de plan pré-établi, mais nous ne manquerons pas d'aller par là-bas ! Peux-tu nous citer quelques villes ou villages de cette région afin de pouvoir se repérer plus facilement ?🙂 Merci d'avance Mireille
GI Gildadesiles Globetrotter ·
suis d'accord, la Turquie a d'autres merveilles à découvrir que Antalya ou Bodrum....😎
OR Orkun Regular ·
Bonjour Mireille,

Il y a énormément de coin mais je vous conseille de vous rendre sur Camlihemsin et les hauts pâturages de Ayder. Si vous recherchez des infos ou photos vous pouvez taper 'ayder yaylasi' sur google. Courant avril il fait encore frisquet mais par contre vous aurez les plus belles couleurs de l'année. De là vous pourrez visiter les villages aux alentours. Si vous avez un (petit) budget vous pouvez vous permettre de visiter sur une journée tout le coin avec un guide local (petites randos dans le parc national pour découvrir les yayla-petits villages perdu dans la nature, cascades, château, vieux ponts, ..).

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. orkun
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
CO Couliermi ·
Merci Orkun ! En effet tout ceci est bien tentant ! En fait, pour tout vous dire mon compagnon est handicapé, ce qui fait que les rando ce n'est pas pour nous par contre on adore se perdre dans les petites routes, les petits coins isolés, avec notre petit fourgon on ira sûrement se perdre par là-bas !
OR Orkun Regular ·
Super ravi de vous avoir donner des idées 🙂 La route que l'on emprunte de la côte pour monter sur les hauteurs est très sympas. Et la haut il y a pas mal de petites routes dans lesquelles vous pourrez vous aventurer. Attention quand même aux routes boueuses, on peut se retrouver piéger.

Je vous souhaite une belle découverte orkun

Similar discussions

You might also like