Choix d'un hôtel à Istanbul pour la première ou deuxième quinzaine de juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Mon épouse et moi projetons de nous rendre à Istanbul pour la 1ère ou 2nde quinzaine de juillet.

On recherche un Hotel pour 6/7 nuits : Budget : 300-400 euros (grand max) Localisation : proche ( à pied ou en transport en commun) des principaux sites attrayants (Sainte Sophie , Mosquée bleue....)

Merci pour vos éclairages.😏
TW TwoT ·
Bonjour, Je fini juste un article sur l'Hotel Aziyade sur mon blog, peut être un peu plus que votre budget mais c'est vraiment idéalement placé et de très bonne qualité . Et parlent français.ils proposent un pack avec transport et transfert.

Sinon regarder du coté de Marmara, avec transport compris, très bon rapport qualité/prix.

Sinon on peut vous trouver autre chose 😉

A bientôt.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A 100 euros la chambre double, j'espère que c'est bien. 🙂

Michel
TW TwoT ·
Bonjour Michel,

80 € la double au mois de juillet Ca fait 40 par pax compte 10 pour le le ptit dej ca fait la nuit a 30 € A ce prix, moi j'ai pas encore trouvé ( on parle de juillet).

Et comme je l'écris, a ce prix là , oui c'est très bien.

Maintenant y'a moins cher, mais c'est comment ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous savez très bien qu'en Turquie on paie les hôtels par chambre et pas par "pax", et que le petit déjeuner est toujours inclus dans le prix. (Et puis 10 euros par personne de petit déjeuner, j'avoue avoir souri...) Donc une chambre double à 80 euros ça fait... une chambre double à 80 euros ! 🙂 Je trouve que c'est cher.

Maintenant y'a moins cher, mais c'est comment ?

C'est pareil.

Michel
TW TwoT ·
Merci Michel de faire avancé le debat, 80 à 2 c'est pas la même que 80 seul, CQFD. 10€, un continental c'est au moins ça, Si tu connais moins cher pareil, donne moi l'adresse je reçois encore du monde la semaine prochaine. 2x2 +1X3 , donc je suis intéresser pour économiser un peu.

Merci Michel.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Un "continental"... 🤪 Parfois je me demande si vous avez déjà été dans des hôtels en Turquie.... Ils ont tous des buffets, qu'ils n'appellent jamais ainsi (juste kahvalti...) qui ne donnent pas lieu à supplément sur le prix de la chambre. En tous cas pas ce ridicule 10 euros, somme astronomique pour un petit déjeuner en Turquie... Des hôtels moins chers dans ce quartier ? Il y en a sur les sites de réservation en ligne, c'est très facile à trouver.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu connais moins cher pareil, donne moi l'adresse je reçois encore du monde la semaine prochaine.

Allez, juste un échantillon.... 🙂 En dessous de 61 euros..... (25% de moins que le vôtre) Le Erboy de Sirkeci Le Kafkas de Sirkeci Le Assos de Kumkapi Le Bilinc face à la mosquée Beyazit En dessous de 55 euros... Le Ilkay de Sirkeci Le Bern de Unkapani En dessous de 45 euros... Le Tayhan de Kumkapi....

Michel
TW TwoT ·
Michel , j'entends bien, nous parlons de la Turquie, avec toutes ses merveilles, et ces magnifiques buffets du matin sans supplement. Mais je réponds a une question venant de Français, avec leurs points de repères, pour faire des comparaison, et je leur donne un avis sur quelque chose que j'ai tester Je pense bien qu'ils sont capable de chercher des resa en ligne, mais il pause une question, je reponds.

Quand a mois et a mes amis qui arrivent, je cherche pas MOINS cher, je cherche moins cher a prestation équivalente.

Entre nous cela fait 15 ans que je travaille dans l'hôtellerie , dans 3 en Turquie. Mais entre nous.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais je réponds a une question venant de Français, avec leurs points de repères, pour faire des comparaison, et je leur donne un avis sur quelque chose que j'ai tester Je pense bien qu'ils sont capable de chercher des resa en ligne, mais il pause une question, je reponds.

La plupart des hôtels de ma liste, je les connais pour y être allé au moins une fois. Ils demandent pour 7 jours en dessous de 400 euros... Un hôtel à 80 euros la nuit ça ne leur convient sans doute pas.

Entre nous cela fait 15 ans que je travaille dans l'hôtellerie , dans 3 en Turquie. Mais entre nous.

Et donc ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Quand a mois et a mes amis qui arrivent, je cherche pas MOINS cher, je cherche moins cher a prestation équivalente.

Les prestations des hôtels de la liste que je fournis comme assortiment sont du même ordre que celle de l'hôtel que vous proposez.

Michel
TW TwoT ·
C'est bien, Merci Michel le voyageur qui connais bien les hôtels ! Dans ta liste il n'y a que des 3 étoiles, mais je vais quand même aller faire un tour au Erboy.

Je conseil juste a nos amis de jeter un oeil aux offre "avec le transport" , c'est quand même la base de ma réflexion.

Et puis sur ce , je te laisse Michel, avec ton forum et tes intervention que je trouve bien virulente, alors que ton expérience et ta sagesse serais certainement bien plus constructive en y mettant un peu de forme .

Bien cordialement .
TA Tatra Globetrotter ·
Dans ta liste il n'y a que des 3 étoiles, mais je vais quand même aller faire un tour au Erboy.

Bof, vous savez, les étoiles sur les hôtels en Turquie, ça me fait surtout rire.... 😏

Je conseil juste a nos amis de jeter un oeil aux offre "avec le transport" , c'est quand même la base de ma réflexion.

Bof encore..... Moins de liberté, pour pas des masses d'économies.

avec ton forum et tes intervention que je trouve bien virulente

Ce n'est pas mon forum, et je ne suis pas virulent, juste un peu direct et franc. Je crois que des hôtels en Turquie j'en ai visité des dizaines, ça donne des références. 🙂 Allez voir le Erboy, et dites-nous.

Iyi aksamlar.

Michel
LE LeukLeLievre ·
Bonjour Michel,

Merci pour vos suggestions, je vais voir qu'est ce qu'en pensent les gens sur Trip advisor.

Bonjour Twot ,

Merci pour votre réponse. J'ai fait un tour sur le site de l'hotel que vous recommandez , il a l'air bien mais il est hors budget pour nous , on compte mettre dans les 50-55 euros / nuit pour 6/7 jours.... Quand aux formules avion + hotel , elles me paraissent assez cher pour juillet. J'ai fait des simulations de réservations d'avions et on s'en tirerait pour 500-550 euros de billet d'avion , ce qui ferait avec l'hotel pris à part , dans les 900 euros....

Le package Avion + hotel est au minimum à 1200 euros s'après ce que j'ai vu pour le mois de juillet ( maintenant si vous avez un plan , je suis preneur....😄).

Similar discussions

You might also like