Conseils sur itinéraire Antalya-Göreme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YS
bonsoir nous partons cet été 15 jours en turquie - voiture de location - nous devions au départ atterrir à istanbul mais finalement avons opté pour un nantes antalya

je suis preneuse de tout conseil car je dois revoir notre itinéraire une chose est sure nous voulons passer quelques jours en cappadocce

depuis antalya que nous suggérez vous comme étape et quelle route ? Je pensais faire un premier arrêt à anamur

merci de vos conseils ainsi que de quelques adresses d hotel une première nuit sur antalya à l'arrivée et ensuite une adresse sur anamur ou autre ensuite route de retour vaut il mieux faire une étape à konya ou à beysehir ?
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques idées en vrac....

Essayez au moins de prendre la voiture à l'aéroport, parce que sortir d'Antalya, avec un véhicule inconnu.... Pareil à Konya.... Il faut oublier le conditionnement automobile français et conduire selon les règles du pays, ça demande une accoutumance.

Anamur c'est bien, mais ensuite ?...... Il faut remonter en pleine montagne, ou aller loin vers Silifke.

Göreme ? Si vous avez la chance de pouvoir vous déplacer vous-mêmes, essayez plutôt des endroits un peu plus vrais. Güzelyurt, même Ürgüp....

Pour comprendre la Turquie, il faut aller à Hacibektas.

Michel
YS Yseultline Regular ·
bonsoir merci de vos conseils nous voulions effectivement louer la voiture à l'aéroport mais ensuite selon l'heure dormir une nuit à antalya pour la conduite nous sommes habitués à rouler au maroc donc je ne pense pas que ce soit pire (enfin espérons) j'avais opté pour goreme car trouvé un hotel nous convenant (nous sommes avec deux ados qui veulent une piscine et dormir dans une habitation troglodyte) donc pas trop le choix par rapport à notre budget en plus j'ai trouvé uniquement à goreme la local cave house

anamur n'a pas l'air d etre une bonne idée si ensuite la route est très montagneuse que nous suggérez vous dans ce cas comme itinéraire ?

Hacibektas ? Est ce en cappadoce ?

Merci de votre aide
MARYLINE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La conduite est facile, mais il faut oublier notre conditionnement et conduire de manière dynamique.

Je comprends mieux pour Göreme.

La route au nord de Anamur est tout à fait possible, mais s'attendre à un passe du temps.

Autrement, Anamur - Silifke - autouroute - Nigde - Cappadoce.

Michel
ZA Zafer93 ·
Merhaba

Vous pouvez visiter beaucoup d'endroit à Antalya comme la plage de Lara, side etc ...

Si vous décidez de partir vers le sud-est en partant vers alanya il y a la plage d'incekum aussi magnifique, alanya est une belle ville aussi à ne pas rater.

En remontant vers le Nord il y a la belle ville de Konya avec ses repas traditionnels et le musée de Mevlana (ancien grand philosophe), si vous resté un samedi vous assisterez à une présentation des dervishs tourneur gratuitement dans le centre culturel Mevlana.

Bon voyage
Zafer the traveller
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

quelles sont les plats traditionnels de konya?
ZA Zafer93 ·
Tu as etliekmek, ça ressemble au Lahmacun mais en plus grand et plus bon :)

Mevlana également mélange de fromage turc et viande hachée.

Et biensur les lokoums viennent de konya.
Zafer the traveller
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et biensur les lokoums viennent de konya.

ah bon!!!!

ca serait pas afyon par hasard actuellement, mais mis au point a istanbul

😏

Similar discussions

You might also like