Démarches pour mariage en Suisse avec mon ami turc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour,

tout d'abord merci de votre aide. Voila je vous explique ma situation française, je suis en suisse depuis 3 ans j'ai un permis B un contrat à durée indéterminée donc une situation stable. J'ai rencontré mon ami turc il y a un an, et je voudrais le faire venir en suisse en vue d'un mariage ici si tout se passe bien. J'ai rencontré un officier d'etat civil qui m'a conseillé de faire venir mon ami avec un visa de 3 mois en vue de mariage, plutot qu'un mariage en turquie. Je suis allée sur le site consulaire suisse pr avoir des informations sur les documents à fournir mais rien est clair, et bien sur impossible d'avoir une réponse par téléphone.

Pourriez vous me dire quelles démarches faut il réaliser pr mon ami surtout, et moi en vue de cette démarche (document à traduire en français certifié conforme ou pas) Mon ami a déja fait son passeport. Nous comptons nous rendre à ankara pour avoir de plus amples informations afin de réaliser cette longue démarche....

Merci bcp de votre aide et des info que vs me donnerez Bonne fin de week end

Sab
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Pas mal de renseignements sur ce site

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/transcription-actes-etat-civil-jugements-etrangers_13112/les-mariages-etranger_28622.html

Ah ce passeport tricolore ou croix blanche !!!!!!...................................

Cdt
FD FDB Globetrotter ·
Je suis allée sur le site consulaire suisse pr avoir des informations sur les documents à fournir mais rien est clair, et bien sur impossible d'avoir une réponse par téléphone.

Retourne sur internet et envoie leur un mail.

Je l'ai fait à 2 reprises et j'ai à chaque fois eu une réponse rapidement, des explications ainsi que le lien sur lequel ils me renvoyaient.
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Ah ce passeport tricolore ou croix blanche !!!!!!...................................

Aucune chance pour qu'il ait un passeport à croix blanche, c'est bien plus compliqué que cela par chez nous. Tout au plus, il aura un permis de séjour B.

Par contre, s'il se marie avec une française, il risque bien d'être français lui aussi dans quelques années.
Faby
EN Enisab52 ·
Il a fait son passeport turc pas suisse lol. Je demande juste si qqun est déja passé par la et quil puisse me faire parvenir de son experience, et de toutes les formalités que mon ami doit réaliser en turquie. Encore merci et bonne journée printanière Sab
EN Enisab52 ·
merci fdb, J'ai déja envoyé deux mails il y une semaine et pur l'instant pas de réponses. Si ces jours ci je n'ai rien je relance de nouveau. Mais si vs avez eu une exp similaire je suis preneuse d'info. Merci
FD FDB Globetrotter ·
oui, mais le post sous-entendait qu'il cherchait à avoir le passeport suisse ou le français....

comme je te l'ai dit, je ne suis pas passée par là, par contre j'ai déjà eu à faire au site de l'état et les demandes par mail ont porté leurs fruits. donc voilà mon conseil 🙂
Faby
EN Enisab52 ·
merci je vais renvoyer un mail, p etre que j'aurais une réponse. Bonne fin de journée
AN Andréusa Regular ·
Bonsoir

Tout est marqué dans le lien que je vous ai cité. Suffit de lire ........commencer par prendre contact avec un consulat ou l'embassade française en Suisse pour vos papiers.Il doit faire de même en Turquie.Faire un passeport turc sert juste à voyager !!!!! Il ne sert à rien de contacter l'autorité suisse si vous n'avez pas vos tous documents !!!!!

Cdt
EN Enisab52 ·
Etant residente suisse préfère passer par la suisse et je sais que c'est possible par ce biais avec mon permis, mais je vais aller vori qd meme merci pr tout

Similar discussions

You might also like