Turquie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Avec mon copain, nous partirions de Bretagne, pour aller jusqu'en Turquie, cet été. Outre les questions sur le choix du trajet pour y aller, nous nous demandons jusqu'où nous pourrons aller arrivés en Turquie. En effet nous tablons déjà sur 10000 kms en 2mois, donc jusqu'où pensez vous qu'il serait le plus intéressant d'aller ? Y'a t'il de beaux endroits aux alentours d’Istanbul où faut il pousser encore plus loin ? Est-il intéressant d'aller jusqu'à Izmir ? Et dans les terres ? quels endroits, pas trop éloignés de la frontière avec l’Europe, pouvez vous nous conseiller ?

Si jamais on se rend compte que l'intérieur de la Turquie est vraiment très beau, nous pourrons néanmoins envisager de rallonger encore d'avantage notre trajet en Turquie.

Nous attendons vos réponses :)

Cordialement, Juliette et Raphael
EZ Eze Globetrotter ·
Autour d'Istanbul, il faut aller à Edirne (deux heures trente d'autoroute), c'est à la frontière avec la Bulgarie. Au sud est d'Istanbul, voir Bursa. En fait, il vaut mieux nepas avoir d'auto à Istanbul... Izmir est sans intérêt si l'on ne vas pas visiter des sites majeurs comme Ephèse et Pergame. La Cappadoce est à voir mais c'est trois cents kms au sud d'Ankara qui est elle même à cinq cents kms d'Istanbul (à peu près). La Turquie est un pays immense et il y a bcp à voir mais il faut être plus précis dans la demande pour avoir des réponses cohérentes. A mon sens quand vous serez à Istanbul vous ne voudrez pas la quitter.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Jouliettev Regular ·
Oui edirne je pense que de toute façon nous arriverons par là, après reste à savoir après istanbul (où nous pensons passer déjà au moins 6jours), s'il est préférable d'aller vers le sud, vers la cote ? où s'il vaut mieux aller dans les terres ? car je ne pense pas que nous pourrons faire les deux malheureusement !

J'imagine que cela dépend de ce que l'on recherche mais justement j'aimerais que l'on me décrive la côte et les terres turques pour pouvoir faire mon choix final !

Cordialement, juliette
JO Jouliettev Regular ·
Quant à istanbul je me doute bien que comme toute grande ville il est préférable de ne pas trop y rentrer en voiture ! avez vous un endroit où l'on pourrait se garer, à conseiller ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous, nous avons laissé la voiture à l'hôtel à Edirne et pris le bus pour aller à Istanbul...

Si vous cliquez sur mon pseudo, vous trouverez la description de tout ceci.
Mathilde
AG Agenda9 ·
Bonjour Juliette,

Vous parlez de 2 mois dans votre texte. Selon moi, en 2 mois vous pouvez vous permettre de visiter Istanbul, la côte et quelques endroits à l'intérieur du pays. Nous avons effectué un voyage de 44 jours en 2009 et nous avons eu le temps pour ce faire. Nous avons loué une voiture pour l'extérieur d'Istanbul.

Nous avons adoré ce voyage.

Gardez-vous au moins une semaine pour Istanbul, vous ne le regretterez pas.

En Turquie, la côte ce n'est pas uniquement la mer (qui est magnifique) mais aussi les monuments historiques très bien conservés, notamment à Éphèse, mais il y en a beaucoup d'autres. Sur la côte, Bodrum et son château-fort est l'endroit que nous avons préféré, suivi d'Antalya. Si vous aimez la Côte d'Azur et la Riviera Italienne, vous aimerez aussi la côte Turque et vous aurez en plus l'accueil et le charme à la Turque, qui a un côté exotique pour nous occidentaux.

A l'intérieur du pays, l'incontournable est la Cappadoce! Il vaut la peine de faire un effort particulier pour y aller. En plus du paysage unique et des villes souterraines, il y a l'accueil qu'on n'oublie pas. Et les auberges dans le roc! Vraiment tout est intéressant en Cappadoce. Vous vous en voudrez de ne pas y être allé, si tel est le cas.
agenda9
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je ne trouve pas d'intérêt aux côtes trop fréquentées par les touristes car j'y vis...du moins sur la Côte d'Azur. Si vous ne connaissez rien de la Turquie, voyez Edirne (en arrivant donc) et Bursa (aussi Iznik pour les ateliers de faïences) puis continuez vers l'est et allez voir Safranbolu puis poussez encore à l'est sur Amasya. La côte vous conduira à longer la Marmara, visiter (?) les champs de bataille de Gallipoli, puis Troie, Pergame et enfin Ephèse. Puis route sur Pamukkale (visiter Afrodisias en route INCONTOURNABLE) et remonter sur Istanbul par Afyon et Kutahya qui n'ont pas bcp à offrir. le Sud ouest, comme dit sur la première ligne, ne m'intéresse en rien. Pas plus que le Sud, hormis la région de Lycie. L'est, c'est trop de route pour vous.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Très beau projet vous ne regretterez pas, nous avons fait un circuit d'un mois en 2009 (sans Istanbul) des infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=2956571;#2956571 notamment des adresses de campings. Ne ratez pas la Cappadoce c'est sublime, tout autant que la côte. La voiture permet d'être autonome et de trouver des petits coins tranquilles 😉, pour le trajet couper par le ferry y a rien de mieux (nous avons mis 4 jours pour entrer en Turquie). Pour les papiers nous avions passeports, carte verte et permis international aucun problème à la frontière, passage très rapide.
JO Jouliettev Regular ·
Vous avez pris le bateau d'où à où ?

Merci pour votre réponse, je vais regarder le lien :)
LE LetsGo2003 Veteran ·
d'ancône à igoumenitsa, départ 14 ou 16h je ne sais plus, arrivée à 8h en Grèce nuit sur le pont, après c'est tout droit pour la Turquie :-) que de l'autoroute en Grèce !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tous les ferries d'Italie en Grèce : http://www.ferrylines.com/fr/ferries/arrival//Port1%2CPort2%2COperatorName//routes/////I//GR/
Mathilde
JO Jouliettev Regular ·
Vous souvenez vous du prix approximatif du bateau ? et en grèce l'autoroute est gratuite ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

300 euros en aout aller-retour si mes souvenirs bons, réservation en mars, surveillez les promos dès maintenant.

En Grèce l'autoroute était terminé, ils installaient les postes à péage il y a 2 ans.
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

attention, le prix du carburant est très cher en turquie (+ qu'en france). profitez de la voituer pour aller dans des coins isolés, cappadoce, taurus, karavansérails perdus...

dom

Similar discussions

You might also like