Turquie: feu de forêt à Antalya annoncé sur Itélé le 2 août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
apperemment ce matin aux infos de 9h à itélé nouveaux incendies du côté d'antalya et beaucoup de touristes évacués

à vérifier si pas fausse information (ça n'apparait pas sur le net l'info pour l'annonce de ce matin

résumé de ce qui se passait il ya 2 semaines info copié sur lci du 15 - juillet Quelque 800 vacanciers, dont de nombreux étrangers, ont été évacués dimanche à la suite d'un incendie de

forêt sur la côte de la mer Egée, dans le sud-ouest de la Turquie, attisé par un vent violent. La moitié d'entre eux ont été évacués d'un village de vacances situé près de Milas et l'autre moitié a dû quitter un ensemble de résidences d'été situées à proximité. La zone touchée est proche de Bodrum, une des stations balnéaires les plus populaires de Turquie, dont les environs ont été dévastés par un incendie la semaine dernière entraînant l'évacuation de deux hôtels. "Le vent violent rend très difficile la tâche des pompiers qui tentent de contrôler l'incendie", a souligné le maire adjoint de Milas.

Une femme âgée a été hospitalisée avec de graves brûlures subies alors qu'elle tentait de sauver ses chats des flammes, a rapporté l'agence de presse Anatolie. Huit hélicoptères et trois avions de lutte contre l'incendie ont été dépêchés sur les lieux, appuyés par 600 pompiers et volontaires au sol, a indiqué à Anatolie le gouverneur.

La cause de l'incendie, qui a ravagé une zone de 130 hectares, n'était pas connue dans l'immédiat, selon la chaîne de télévision CNN Turk. Les feux de forêt sont fréquents en Turquie pendant la saison d'été en raison de la sécheresse et de la chaleur, mais des actes criminels ne sont pas exclus. L'an dernier, un groupe séparatiste kurde radical, auteur également d'attaques à la bombe dans des centres urbains, avait revendiqué la responsabilité d'une série de feux dans le sud et l'ouest de la Turquie.AFP
FA Fat74 ·
Salut J'ai entendu dire également qu'il y avait des incendies un peu plus haut sur la cote egee, vers Canakkale? Mais rien trouvé sur le net ? as tu des infos la dessus ? Merci
LI Lili013 Veteran ·
que ça ce matin comme info sur le net (copié collé dessous) hier soir sur la 3 ils montraient des images mais ne parlaient que de la région d'Antalya : Inquiétant incendie de forêts en Turquie Un gros incendie de forêts dans la province côtière d'Antalya, l'une des principales régions touristiques de Turquie, devenait préoccupant samedi. Un villageois est mort et des dizaines de personnes sont sans abri.

L'incendie, qui a éclaté vendredi, a été attisé par des vents violents pouvant atteindre 70 km/h. Des lignes à haute tension ont été endommagées et une soixantaine de maisons détruites dans le village de Karatas, a indiqué le ministre de l'Environnement Veysel Eroglu. 4000 hectares déjà détruits Les secouristes ont découvert le cadavre d'un homme dans les décombres d'une maison brûlée, a ajouté cette même source. Il pourrait s'agir de l'un des deux villageois âgés portés disparus depuis vendredi.

Près de 1300 pompiers et secouristes assistés d'hélicoptères et d'avions luttent contre l'incendie, qui a détruit environ 4000 hectares de forêts et s'étend du district de Serik à la ville côtière de Manavgat, où se trouvent de nombreux villages de vacances. Mais les autorités ont affirmée que ces villages étaient hors de danger.

Les villageois sinistrés se sont plaints de la lenteur des secours, affirmant qu'ils avaient été abandonnés à eux-mêmes alors que les flammes ravageaient leurs maisons, leurs granges et leurs champs. Veysel Eroglu a affirmé que le gouvernement indemniserait les villageois et a indiqué que le Croissant-Rouge turc et d'autres organisations humanitaires avaient envoyé des aides dans la région.
LI Libel78 ·
Ma fille habite à bogazkent c'est à dire à 40 kms d'antalya. Je lui ai parlé hier soir au téléphone et m'a informé que depuis 2 jours il ne voyait pas le soleil tellement le ciel était enfumer et que les fenêtres des maisons devaient restés fermés. Il y a de la sui partout plein de petite bêtes tombes mortes grillés.

Le feu à brulé jusqu'à SERIK (7 kms de chez elle ) donc d'antalya jusqu'à sérik le feu était présent.

Apparement les pompiers avait sinistré le feu hier soir, et cela allait mieux. Moins de fumée dans le ciel, mais toutes mes forêts au allentour ont soufferts.

Voilà nos dernières infos person du 2 AOUT AU SOIR.
ME Meryem58 ·
Bonjour à tout le monde !

Quatorze longues années que je ne suis pas retournée en Turquie, pays de mes origines (par ma mere). Je pars mercredi (insaAllah) pour Side, et je commence a avoir peur ! Déjà il y a eu l'histoire des bombes a Istanbul, et maintenant le feux a Antalya.... Est ce que vous savez si il y a des risques pour la ville de Side? C'est plutôt flippant. J'espere que j'aurai des reponses s'il vous plait j'ai l'impression que les élements sont contre moi, c'est pas marrant j'attend de retrouver mon pays depuis tellement longtemps.... En plus nous n'avons pas prix d'assurance annulation, ça craind de perdre 1200euros....

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ton assurance annulation n'aurait servi a rien ici

d'ici mercredi je suppose/espere que le feu sea maitriser
ME Meryem58 ·
J'espere vraiment de tout mon coeur, j'ai jamais autant voulu quelque chose je crois....

Une petite pensée pour les pauvres locaux qui ont tout perdu...🙁
LI Libel78 ·
Je n'est pas de nouvelle depuis hier soir, mais comme je vous le disais les nouvelles n'étaient pas mauvaises. Cela se calme. Ne paniquer pas, vous n'allez pas vivre dans les bois seul et isolé. Vous êtes à Side dans une très jolie ville, et au bord de la mer.

De notre côté nous partons mardi soir pour bogazkent, et ne sommes pas inquiet. Bien sur arrivé sur place, et selon les infos nous prendrons des précautions. Genre, peu être ne pas aller dans les montagnes, en forêt, en ballades dans certains endroits qui risqueraient d'êtres dangereux selon la météo.

Comme nous le ferions en france ou n'importe quel autre endroit du monde avec les info météo.

Aller chez vous, retrouver vos proches et vos racines, faite vous plaisir.

Et passer de bonne vacances.🙂
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis de Belgique jé vais chaque année en Turquie Bodrum Alanya Kemer et Kusadasi Tu sais si tu devais faire attention a ca tu ne serais pas en sécurité meme chez toi Ce qui doit arriver arrive quand tu te trouve au mauvais endroit au mauvais moment Et puis la Turquie est un si beau pays http://rene103.skyrock.com/7.html
ME Meryem58 ·
Bonjour, merci pour vos reponses et une fois de plus j'espere que mon séjour (malheureusement trop court, je pars du 6 au 13) se passera bien. En effet mes parents n'étaient pas trop d'accord pour que je parte, ce sont des anxieux de nature, alors je ne voudrai pas leur donner raison en disant que c'était dangereux de partir... J'ai que 18ans donc bon, si ce 1er voyage sans eux est un flop, faut pas que j'espere trop de comprehension de leur part pour les futurs.

Similar discussions

You might also like