Lyon-Istanbul (via Helsinki) en tandem: sponsorisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je prévois avec un copain de traverser l'Europe (25pays) en Tandem l'année prochaine. J'aimerai réunir un maximum de sponsors pour tenter de réduire le cout du voyage au minimum, mais nous avons décidé de ne pas nous imposer de thématiques (genre éducation/écologie). Nous avons pour unique objectif de mettre constamment à jour notre site internet, et de vivre avec 100euros chacun par personne et par semaine. A votre avis, cela parait-il possible? Faut-il avoir un projet si original que ça? Je me dis que l'intérêt d'une entreprise, c'est de faire de la publicité pour sa marque. Alors si on traverse toute l'Europe à vélo (sur les chemins eurovélo), si il y a beaucoup de visiteurs qui suivent l'actualité de notre périple sur notre site. C'est censé etre suffisant, mais un doute subsiste en moi, et je me demande si vendre ma voiture est nécessaire, ou si vendre mon frigo suffira à combler nos dépenses 😛
www.tandem-europe.com ======> notre périple en direct du 1er mai 2010 à fin septembre
TA Taowen Veteran ·
Je vais te dire franchement que trouver des sponsors pour un voyage à vélo est bien difficile, à moins de connaître des dirigeants d'entreprise, qui serait plutôt des mécènes. En effet que peux t-on apporter à une entreprise en voyageant à vélo? Vous serez loin d'être les seuls à traverser l'Europe à vélo. Par contre, gagner un peu d'argent en faisant des projections au retour me parait plus réaliste, mais il faut vous faire prêter le matériel, sinon, ça coûte cher d'investir. Vendre son frigo pour partir à vélo! marrant comme idée.Mais faudra que tu en rachètes en revenant! idem pour la voiture, à moins que tu t'en passes. 100 euros/sem/pers, ça doit être possible, quoique difficile, mais en campant presque tout le temps, et en faisant sa bouffe, ou en tentant de bénéficier d'adresses style warmshowers ou cyclo acceuil cyclo. Ou trouver des petits boulots d'ici là? En tous cas, si vous avez vraiment envie, vous allez le faire et vous débrouiller. Vous ne le regretterez pas. Bonne chance
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
PO Poissonr Regular ·
Salut,

200 euros par semaine pour deux, ça me semble bien. Perso sur les premiers mois de mon voyage (Europe du nord... donc pas vraiment donné), je dépensais aux alentours de 80/90 euros par semaine en me faisant un camping hebdomadaire. Les autres jours je demandais à l'habitant ou en camping sauvage. Bon courage !
http://vagabondage.blog

Similar discussions

You might also like