Hausse de prix d'hôtels d'Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VA Vazyvite Globetrotter ·
Cette analyse ne nous concerne pas 🤪 Cela concerne un organisme qui ne gére que des clients d'affaires et qui privilégient les 5*

es clients préfèrent séjourner dans des hôtels cinq étoiles pour des raisons de sécurité

Et c'est basé sur la livre sterling 😇

L’affaiblissement de la livre turque n’est pas étranger à cette hausse des prix

Faudra m'expliquer comment les prix peuvent monter avec une monnaie qui baisse 😕 Et quand on nous sort un prix moyen de 227€ sur Istanbul, je me dis qu'on ne parle pas du même monde !!!!!
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en lisant ton article de press je suis surpris par cette phrase: " le coût d’une nuit d’hôtel à Istanbul a augmenté de 37%. L’affaiblissement de la livre turque n’est pas étranger à cette hausse des prix. Si on prend comme référence la livre sterling, la hausse du coût d’une nuit avoisine les 25%. "

si les prix ont augmenté de 37%, je ne vois pas comment cela peut se traduire par une hausse de 25% en GBP surtout que la monnaie turque a perdu bcp de valeur depuis soit 14%.

La hausse dans ce cas en GBP n'est que de 17%.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Faudra m'expliquer comment les prix peuvent monter avec une monnaie qui baisse 😕 Et quand on nous sort un prix moyen de 227€ sur Istanbul, je me dis qu'on ne parle pas du même monde !!!!!

Les prix peuvent monter parce qu'une monnaie qui baisse peut attirer plus de visiteurs grâce à un taux de change intéressant. Enfin, je présume...

Sinon, nous sommes parfaitement d'accord. J'ai trouvé les hôtels chers à Istanbul, mais je ne pensais même pas qu'on puisse dormir dans des chambres à 227 euros... 😄 (et pourtant je ne recherche pas le "cheap" plus que cela).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
je ne pensais même pas qu'on puisse dormir dans des chambres à 227 euros... 😄 (et pourtant je ne recherche pas le "cheap" plus que cela).

tu as des hotels 5* encore plus cher que cela à istanbul; par exemple le kempinski est a plus de 600euros la chambre simple avec vue sur le bosphore
AL AlfredTeckel Veteran ·
je ne pensais même pas qu'on puisse dormir dans des chambres à 227 euros... 😄 (et pourtant je ne recherche pas le "cheap" plus que cela).

tu as des hotels 5* encore plus cher que cela à istanbul; par exemple le kempinski est a plus de 600euros la chambre simple avec vue sur le bosphore

Je me doute bien, c'était une plaisanterie histoire de montrer vraiment que non, cette étude et moi ne sommes pas du même monde... ;)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

Je me doute bien, c'était une plaisanterie histoire de montrer vraiment que non, cette étude et moi ne sommes pas du même monde... ;)

😉 il faut de tout pour faire un monde
AT Atari1979 ·
D’après la récente enquête internationale conduite par HRG (Hogg Robinson Group) parue dans The Economist, le coût d’une nuit d’hôtel à Istanbul a augmenté de 37%. http://www.lepetitjournal.com/...s-en-plus-cher-.html

Je pense que beaucoup de touristes qui avaient prévus leur vacances dans des pays comme la tunisie , le maroc et l'egypte ont reportés leur séjour sur la turquie..c'est une des raisons qui expliqueraient le prix des chambres à istanbul.
EV Evliyacelebi Regular ·
C'est vraie que y 'en a tous comme prix selon le nombre des etoiles ....en Turquie, comme dans le monde http://www.elitetraveler.com/recommendation_detail.html?rid=163&n=new-101-hotel-suites-year-2011 Salutations.
Salutations

Similar discussions

You might also like