Istanbul à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Re bonjour, Un nouveau projet vient de germer... partir de la France pour Noël... pas facile de trouver une destination et pourquoi pas Istanbul ? Qui peut nous aider... est-ce un bon choix et si oui quels sont vos conseils ? Météo, hôtels, visites, pollution, beaucoup de touristes à cette période... D'avance merci et à bientôt.
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y changerais rien, j'ouvrirais juste un peu plus grand les yeux." J. Renard
VA Vazyvite Globetrotter ·
Istanbul est toujours un bon choix 😎 Il ne devrait pas y avoir beaucoup de touristes c'est sûr, par contre il fera dans doute froid. Il peut neiger également ( nous en avons eu en Février ).
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une bonne idee a condition de savoir qu'il fait le meme temps qu'a Strasbourg... Les hotels ont souvent des bons tarifs. Mais en cette saison il ne faut pas viser trop bas de gamme. C'est assez chouette istanbul sous la neige.

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Salut, oui c'est une bonne idée d'y aller pour Noël... Question climat, j'y étais juste après Noël, et il faisait un peu plus froid qu'à Thessalonique, mais le ciel était bleu immaculé, malheureusement pas de neige pour moi... mais cette année n'était pas très prolifique en neige je crois. Voici les moyennes annuelles pour Istanbul: http://istanbul.info.free.fr/meteo.htm

Les touristes, oui nous étions pas mal, mais certainement moins qu'à d'autres périodes, et surtout dans les endroits touristiques, ce qui est plutôt logique. En-dehors de Taxim et du quartier des Mosquées, je n'ai pas rencontré d'étranger.

Concernant la pollution, bien qu'Istanbul soit une ville immense, je l'ai trouvée plus agréable et moins puante que Paris. Peut-être est-ce dû au fait que de nombreux véhicules roulent au gaz.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

'mais cette année n'était pas très prolifique en neige je crois.'

En fevrier j'ai vu des congeres a Eminönü... 😏

Michel
MO Montagne666 Veteran ·
Ben moi j'étai déçue du peu de neige à Yeghegnadzor, et du peu de neige à Van...😕 Enfin bref, avoir de la neige pour Noël, ça ne doit pas être si courant à Istanbul, si? Une Oublieues très exigeante en neige, moins de 50cm, ça sert rien qu'à m'énerver
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
TA Tatra Globetrotter ·
Noel c'est un peu tot pour de la neige ; et ca depend des annes.

Michel
AS Asmodea Regular ·
Salut Isabel,

Je suis allée à Istanbul à Noël et j'ai été reéllement enchantée. Il fait froid, bien sur, mais c'est pas un grave problème. Il a neigé le 3 janvier de 2008!! Regarder Istanbul neigé c'est merveilleux, j'espère qu'il neige quand vous y irez.

Quant aux touristes...je crois que c'est un bon moment pour y aller. Il y en a peux. Je suis retournée en Mars et j'ai vue une grande difference, par example dans le bateaux qui fait un croisière pour le Bosphore; il ètait plein!

Et c'est tout. C'est une formidable idée d'y aller en Noël. Bon courage!
IS Isabe45 ·
Bonjour, Tout d'abord, toutes mes excuses pour ma réponse tardive. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Pouvez-vous me donner plus de détails sur votre séjour (visites, ambiance, accueil...) et d'autre part quel est le meilleur choix pour l'hébergement... D'avance, je vous remercie et à bientôt Isabelle
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y changerais rien, j'ouvrirais juste un peu plus grand les yeux." J. Renard
AS Asmodea Regular ·
Bonjour Isabel :)

Je suis enchantée de pouvoir donner mon avis en tout ce qui a à avoir avec La Cité!!

Je vais pas te faire référence les visites typiques que ce soit Sainte Sophie soit la mosquée bleue...

Il y a une mosquée (un de 2.000?) intéressant; La mosquée d'Eyup ( son tombe se trouve là) il fut compagnon de Muhammad et c'est pour ça très important pour les musulmans. Tu peux prendre un bus à Eminonou, le número: 99A.

Pour aller à Eyup tu vas passer par les quartiers Fener et Balat; des endroits que je t'aconseille beaucoup. J'ai vécu là beaucoup d'emotions. Sur le net il y a assez d'information.

Un autre lieu c'est Ortakoy! le pont c'est merveilleux! le week-end il y a un marché. J'ai fait la conaissance d'un peintre très sympatique. Sa page web: http://www.fethibaba.com/

J'aime ses dessins, il fait aussi des dessins de chats! si tu les aimes, Istanbul c'est la cité des chats!

Voila pour l'instant...un autre jour je vais t'écrire à nouveau :)

optum
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais souvent à Eyüp, mais je préfère de très loin y aller en bateau..... Depuis Eminönü, Karakoy, ou üsküdar. 1, 40 YTL.

Ortakoy.... J'y suis allé récemment un dimanche matin... Franchement je me suis demandé ce que j'étais venu faire là........ Le marché est à mon avis sans aucun intérêt.

Michel
AS Asmodea Regular ·
Bonjour Michel,

Pour moi, le plus belle d'Ortakoy c'est la vue de la mosquée, le bosphore et le pont; quant au marché, j'ai fait réference seulement sur le peintre, je pense comme toi, en plus toute la ville c'est un marché quand même :)

Victoria.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la voici:

AS Asmodea Regular ·
merci beaucoup :)) j'adore ce vue! dans la page du peintre il y en a avec la neige, trés trés belle!!
AS Asmodea Regular ·
Salut Isabel,

Je continue à te raconter mes experiènces à Istanbul...

Un autre lieu pour visiter c'est les alentours de Istiklal. Il y en a de nombreuses églises chretiens soit ortodoxes grécques comme Ayia Triada dans Meselik sokak soit catoliques comme l'eglise armenienne Vosgeperan dans la rue Zambak.

Les rues près de nevizade sokak (une rue très connue par ses bars ou bistrots, je ne suis pas sure quel est le terme le plus précis) sont très interessants à cause des petits magasins de nourriture comme les legumes, du poisson... il vaut la peine voir ça.

Et derrière du lycée Galatasaray on doit descendre un peu et on peut voir un rue très peculière qui s'apelle Cezayir sokagi et aussi on l'appelle "la rue française". C'est une rue très jolie et il y a beaucoup de restaurants.

Je vais te donner pour finir aujourd'hui un site très près de taksim:

http://www.5kat.com/
AM Amelou64 ·
Je trouve les dessins de ce peintre turc assez geniaux. On peut le voir a Ortakoi?? amedee
AS Asmodea Regular ·
Salut, oui, le peintre est les week-ends là bas. C'est facile de lui trouver, il est près de la mosquée dans une rue perpendiculaire :)

Similar discussions

You might also like