Lieux à visiter à Istanbul? (première visite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous voilà, je vais partir à Istanbul dans une semaine pour la première fois voici le programme de l'agence :

.Bosphorus tour with Lunch ·Historical city tour with Hagia sophia ·Princess islands tour ·Spectacle diner Orient House

j'aurai plusieurs journées journées libres, j'aimerai découvrir la ville, j'ai fais une petite recherche sur le net des lieux à visiter et pris des conseils d'amis qui ont déjà été là-bas et j'ai fais la liste ci-dessous

1-Marmara Forum 2-Cevahir 3-Kale Outlet Center 4-Kanyon 5-Sapphire Çarşı 6-Akmerkez Nispetiye Cad., No:36, Etiler 7-İstasyon Street 9-İstinye Mh., Çapari Sk, Istanbul (pour les restos) 10-Grand bazard

le probleme c'est que je vais descendre à Barcelo_Eresin_Topkapi qui est un peu loin mais qui a l'avantage d'avoir une station de tram juste en face donc pour mes journées libres, je deverais recourir au tram pour visiter les lieux en dessus MAIS je n'ai jamais emprunté de tram avant et surtout maintenant à Istanbul que je ne connais pas donc je vous demande votre aide pour m'aider me faire une petite carte personnelle des circuits à prendre depuis l'hotel en tram aussi, si vous conseillez d'autres lieux ou me déconseillez un des lieux cités MERCI
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

faites une recherche d'une carte du tram sur un moteur de recherche. récupérez un plan de la ville (G map p ex) vous aurez les moyens de trouver là où vous souhaitez aller et comment s'y prendre.

Perso, marcher un peu (beaucoup) dans la ville reste bien agréable !

dominique
AN Anna111 ·
bonjour,

faites une recherche d'une carte du tram sur un moteur de recherche. récupérez un plan de la ville (G map p ex) vous aurez les moyens de trouver là où vous souhaitez aller et comment s'y prendre.

Perso, marcher un peu (beaucoup) dans la ville reste bien agréable !

dominique

Je l'ai fais mais je me perds toujours , ce n'ai pas facile !
AL AlfredTeckel Veteran ·
L'intérêt du Grand Bazar est franchement très limité. Intéressant, mais franchement sans plus. Le marché égyptien a bien plus de charme et bien moins de rabatteurs chiantissimes.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
Je n'ai pas un sens de l'orientation très affuté, mais rassurez-vous, on ne se perd pas dans Istanbul. La ville est très grande mais les points de repères urbains et naturels abondent!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
AN Anna111 ·
L'intérêt du Grand Bazar est franchement très limité. Intéressant, mais franchement sans plus. Le marché égyptien a bien plus de charme et bien moins de rabatteurs chiantissimes.

'Le marché égyptien' ? celui des épices ? j'en ai vu des photos, pal mal, mais peux-tu me dire ce qui se trouve proximité pour combiner

'Le marché égyptien' ? celui des épices ? j'en ai vu des photos, pal mal, mais peux-tu me dire ce qui se trouve proximité pour combiner

Oui, celui des épices. Pas loin du tout il y a la superbe petite mosquée Rüstem Pasa (Rüstem Pasa Camii) et tout le quartier d'Eminönü. Si vous franchissez le pont sur la Corne d'Or, vous arriverez à proximité de la tour de Galata et plus à l'est vous avez la splendide mosquée Suleymanyie. Il y a largement de quoi faire dans tous les coins dans cette large partie d'Istanbul qui va, d'ouest en est, des remparts byzantins jusqu'au palais de Topkapi... Suivez votre instinct, les minarets et un bon guide papier... 😉😉

Et attention aux attrape-touristes, très très nombreux dans ces quartiers très fréquentés et superbes.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour,

plus à l'est vous avez la splendide mosquée Suleymanyie

Ouest plutôt, non ?
Bonjour,

plus à l'est vous avez la splendide mosquée Suleymanyie

Ouest plutôt, non ?

Absolument! COmme le professeur Tournesol je suis un peu déboussolé! "Un peu plus à l'ouest mon cher"!

Je file me couvrir de honte avant d'y être complètement, à l'ouest...
KE Kelessuf Globetrotter ·
Je file me couvrir de honte

Ce n'est sans doute pas nécessaire non plus.... Normal qu'après l'est vous soyez un peu à l'ouest.... 🙂
AN Anna111 ·

Oui, celui des épices. Pas loin du tout il y a la superbe petite mosquée Rüstem Pasa (Rüstem Pasa Camii) et tout le quartier d'Eminönü. Si vous franchissez le pont sur la Corne d'Or, vous arriverez à proximité de la tour de Galata et plus à l'est vous avez la splendide mosquée Suleymanyie. Il y a largement de quoi faire dans tous les coins dans cette large partie d'Istanbul qui va, d'ouest en est, des remparts byzantins jusqu'au palais de Topkapi... Suivez votre instinct, les minarets et un bon guide papier... 😉😉

Et attention aux attrape-touristes, très très nombreux dans ces quartiers très fréquentés et superbes.

c'est noté , merci d 'autres conseils ??
TA Tatra Globetrotter ·
3-Kale Outlet Center 4-Kanyon 6-Akmerkez Nispetiye Cad., No:36, Etiler

Vous voulez faire la tournée des centres commerciaux ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
le probleme c'est que je vais descendre à Barcelo_Eresin_Topkapi qui est un peu loin mais qui a l'avantage d'avoir une station de tram juste en face

C'est assez mal situé selon moi ; ça va être beaucoup de taxis, pas mal de pertes de temps, et un quartier vraiment sans charme.

Michel

Michel

Je comprends mieux pourquoi ces noms ne me disaient absolument rien...
TA Tatra Globetrotter ·
Je comprends mieux pourquoi ces noms ne me disaient absolument rien...

En plus c'est à dache.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
La tour Sapphire, c'est ça.

Michel
AN Anna111 ·

Michel

😛😎 oui entre autres
PA Panikinfo ·
Si vous avez votre dimanche libre vous pouvez aller à Ortakoy il y a un marché sympa et le lieu est agréable petit resto pour boire le cay en fumant le narguilé et manger des Kumpirs. Depuis ce lieu pour 10 livres turques un tour en bateau entre les deux ponts pour découvrir ls palais du Bosphore.

Arnavutkoy et ces magnifique maison et Bebek très tendance comme quartier avec des gaufres délicieuses.

Depuis votre hotel prenez le tram jusqu'à Kabatash (fin de ligne) ensuite le bus ou le taxi.

Istanbul est une ville magnifique, profitez bien de votre séjour
AN Anna111 ·
Si vous avez votre dimanche libre vous pouvez aller à Ortakoy il y a un marché sympa et le lieu est agréable petit resto pour boire le cay en fumant le narguilé et manger des Kumpirs. Depuis ce lieu pour 10 livres turques un tour en bateau entre les deux ponts pour découvrir ls palais du Bosphore.

Arnavutkoy et ces magnifique maison et Bebek très tendance comme quartier avec des gaufres délicieuses.

Depuis votre hotel prenez le tram jusqu'à Kabatash (fin de ligne) ensuite le bus ou le taxi.

Istanbul est une ville magnifique, profitez bien de votre séjour

merci bien pour votre réponse effectivement j'aurai un dimanche libre et sans doute j'irai là-bas pour voir j 'ai bien aimé ta réponse, complete

merci une question : à quel heure ils ferment le soir ? souk, restos, centres ......
TA Tatra Globetrotter ·
à quel heure ils ferment le soir ? souk, restos, centres ......

Il n'y a pas de souks. Les bazars de Beyazit et Eminönü, tôt, vers 18 heures et 19 heures, les cafés à Tophane ne ferment jamais, comme de nombreux endroits à Kadiköy, à Taksim... Les centre commerciaux, je ne sais pas trop, ouverts genre 10h-21h.

Ortaköy je n'y vais jamais, je n'aime pas.

Michel
AN Anna111 ·
à quel heure ils ferment le soir ? souk, restos, centres ......

Il n'y a pas de souks. Les bazars de Beyazit et Eminönü, tôt, vers 18 heures et 19 heures, les cafés à Tophane ne ferment jamais, comme de nombreux endroits à Kadiköy, à Taksim... Les centre commerciaux, je ne sais pas trop, ouverts genre 10h-21h.

Ortaköy je n'y vais jamais, je n'aime pas.

Michel

ok noté

Similar discussions

You might also like