Pegasus ou Turkish Airlines pour Istanbul, et hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à vous tous

Nous envisageons de voyager vers Istanbul. J'ai actuellement deux possibilités d'agence :

- Pegasus (250€ soit 125€/pers) arrivée à 17h55 à Sabiha Gokcen / retour à 10h25 de Sabiha Gokcen - ou Turkish airlines (350€ soit 175€/pers) arrivée à 15h45 à Ataturk / retour à 8h55 d'Ataturk

Les aéroports d'arrivés sont totalement différents et se situent à des distances également différentes environ 50km pour Pegasus (Sabiha Gokçen) et 20km (25km) pour Turkish airlines (Ataturk).

- A ce prix-là (100€ d'écart = 2 à 3 nuits d'hotels selon les pays) et les transports entre istanbul et aéroport. Est-il plus avantageux de m'orienter vers Ataturk ou Sabiha Gokçen ? - Est-il difficile de trouver un moyen de transport pour arriver à 8h30 du matin sur Sabiha Gokçen ? (C'est ma plus grosse hantise (ou souci) connaissant un peu d'autres pays)

J'ai déja fait un tour sur le forum et notamment vu l'intervention de Tatra (et Michel) concernant les avantages et les inconvénients des deux aéroports d'Istanbul. Apparemment l'avantageux est d'attérir à Ataturk dû à sa proximité et ses transports (métro ...).

De plus, je n'ai pas d'hotels et je n'ai pas un gros budget sachant que nous partons pour 7 nuits. Pourriez-vous nous indiquer un hotel plutot confortable mais pas trés cher (entre 20 et 30€ max) sur les quartiers comme Sultanahmet ? Si ça existe bien sûr !

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. 🙂
EZ Eze Globetrotter ·
Turkish airlines et Ataturk airport il est peu probable que vous trouviez un hôtel dans vos prix, la destination ayant vu fortement augmenter les prix d'hôtels ces derniers mois. Il faut plutôt penser pour un hôtel propre calme dans un coin touristique 60 € mini. Regardez "booking" qui qqfois propose des tarifs intéressants.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SI Sigiriya69 Veteran ·
pour petit budget 100EUR c loin d etre négligeable, donc si vous n etes pas trop exigeant sur l etroitesse des places le choix de pegasus se justifie. Par ailleurs cette compagnie offre la possiblilité der réserver ses places lors du checking on line. L acces a l aeroport de sabiha gokcen est effectiement moins pratique qu ataturk ; mais néanmoins depuis sultanamet il y a plein de tourist office qui proposent des airports transfert pour des tarifs raisonnables, prévoir tt de m une bonne marge de temps la route est longue surtout avec le pont,
AB AbdelJalil ·
Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai pu me renseigner également autour de moi et les personnes questionnées sont pratiquement unanimes pour me conseiller (à ce tarif) d’atterrir à Ataturk. Je pense donc que je partirai sur cette option plus qu'avantageuse du point de vue confort de voyage et proximité d'Istanbul. Surtout pour le retour car apparemment la liaison se fait facilement même tôt le matin.

Booking.com est un excellent site. Il y a de tous les tarifs mais auriez-vous un conseil à me donner concernant les hotels (entre 0 et 49€) pour un minimum de tranquillité et de qualité ? car il y a pas d’hôtels à Sultanahmet.

merci
EZ Eze Globetrotter ·
A l'inverse, je pense qu'il vaut mieux que vous choisissiez votre hotel (tarif) et que vous nous soumettiez votre choix pour avis (sur booking ou autre)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
oui je suis d'accord, Ataturk est tres bien desservi et n'est pas loin du centre d'Istanbul.Sabiha Gokcen est moins bien desservi, des bus reguliers font la navette, c'est plus cher car il y a 50km par trajet De plus turkish airlines est une tres bonne compagnie avec un service bien meilleur que pegasus.Pour l'hotel voici un lien prix de la chambre double 29 euros en plein centre d'istanbul. http://www.laterooms.com/fr/p5160/hotel-reservations/206801_yeni-eminonu.aspx?d=20120505&n=7&currency=EUR
Cordialement, Patrick.
EZ Eze Globetrotter ·
Un autre intervenant, sur la page europe, vient de parler de l'hôtel que vous a recommandé 91.....

je vous joint le lien "booking"

http://www.booking.com/hotel/tr/yeni.fr.html?aid=311089;label=yeni-4qr84Hnz*AOC6W85DG4Y0gS5755938984;ws=&gclid=CM-VpNrU3q4CFUEOfAodCCCeaA
GI Gigimorel Veteran ·
Nous sommes allés plusieurs fois à Istanbul et avons logé au Mosaïc dans Laleli, tout près de l'arrêt de tramway. Je le conseille
AB AbdelJalil ·
Bonsoir

Un grand merci pour vos réponses. Effectivement il est difficile de faire son choix avec toutes ses offres surtout que chaque personne donnera son avis sur l’hôtel selon sa vision des choses. Mais mon choix se portera sur des hôtels du coté de Sultan Ahmet (pour son coté assez calme le soir) car apparemment, selon mes informations, Laleli n'est pas à conseillé pour ceux qui ne recherchent pas d'agitations nocturnes.

Pour ceux qui ont une expérience d'Istanbul, est-il intéressant de prendre l’hôtel qu'une fois sur place ? Ou bien encore attendre la dernière semaine avant le départ pour réserver en attendant d’éventuelles promotions ?

merci d'avance.
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de partir à Istanbul sans réservation (au minimum pour la première nuit). La saison avançant, bcp de touristes arrivent...
BE Becdevir Regular ·
bonjour nous sommes allées l'année dernière à ISTANBUL, avec swiss air(via zurich) le billet était moins cher que turkish, nous étions au tan hôtel, petit hôtel très bien dans sultanet à 3 mn du tram et 5 à 10mn des mosquées, si vous restés plus de 4 nuits une voiture de l'hôtel vient vous chercher à l'aéroport, si pour repartir vous prenez la voiture ça vaut 25 euros(donc 25 euros aller et retour ce n'est pas très cher
VE Veroeddy Veteran ·
Hotel sympa bien situé et raisonnable en terme de prix. http://www.lampguesthouse.com/room.htm

Cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AB AbdelJalil ·
Merci

J'ai pu visiter les liens que vous m'avez donné les prix ne sont pas donné. J'ai pu voir aussi que les hôtels près du Bazar sont également interessant du point de vue prix et emplacement. Que pensez-vous de l’Hôtel Bilinc ou Grand Ons Hôtel (ou autre) ? les endroits sont-ils calme car j'ai pu comprendre, selon le guide du routard, que quelques lieux de prostitution se trouvaient pas très loin (Aksaray, ...)

Avez d'autres noms d’hôtel pas très cher dans le coin du Bazar ?

Pour ce qui est de l'avion , it's ok !
EZ Eze Globetrotter ·
Un coup d'oeil sur Tripadvisor (dont on est libre de penser ce que l'on veut) montre que le Grand Ons n'a pas bonne presse parmi les utilisateurs. L'autre semble mieux noté.

Ce n'est pas un quartier où j'irai dormir pour la bonne et simple raison que les alentours du Grand Bazar, le soir, sont totalement déserts.
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour Abdel,

Moi je vois les prix sur Lamp Guesthouse. Voici le lien A moins que vous ne vouliez dire que c'est cher 😊 J'en avais un autre à Cemberlitas, bien situé aussi et qui avait à la fois des chambres simples et des dortoires avec sanitaires communs propres, mais je ne revient pas sur le nom. Peut-être pourriez-vous creuser un peu sur ce type de site. Il arrive que des hostels aient des formules mixtes.

Bien cordialement

Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
AB AbdelJalil ·
Bonjour

Merci pour votre aide.

Avion : ok ! Hôtel : ok ! 🙂

Similar discussions

You might also like