Se déplacer en Cappadoce en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour !😎 Nouvelle sur ce forum, je viens vous demander quelques renseignements ! Je pars en circuit Antalya/ Cappadoce en Decembre et je ne souhaite pas prendre de forfaits excursions pour justement avoir la possiblité de choisir par moi-même les sites à decouvrir. Je ne voudrais pas rater mon voyage et aimerais avoir des precisions. Aussi je fais appel aux "Grands Voyageurs" qui sauront m'aider ! Et par avance merci ! - à cette periode, trouverai-je facilement des "dolmus" ou des taxis en Cappadoce ? - selon certains fora, je lis que la plupart des restos sont fermés à cette periode en Capadocce !? Est-ce vrai ? - les courses en taxi sur une dizaine de kilometres, sont elles cheres ? (toujours en Cappadoce) - les fameuses villes souterraines sont-elles accessibles à cette periode et doit-on payer un droit d'accès ?

Voilà, mon inquietude se situe au niveau des deplacements entre les sites et au niveau des repas (étant une gourmande, il m'est impossible de sauter un repas !! lol !). Je sais qu'il fera plutot froid et que les journées seront courtes mais je veux profiter au maximum de ce court séjour ! J'attends vos conseils !😉
CO Coco1316 ·
Je ne sais pas si cela vient de moi, de mes questions pas assez precises ou peut-être déjà posées (bien que j'ai fait une recherche avant ...) mais ... aucune reponse. Alors je relance un peu la machine ! Merci.😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu pars en voyage organisé en circuit, tes deplacements sont bien pris en charge non?

tu trouveras des taxis (pas certain dans les villages) et dolmus en hiver

en hiver il fait froid et meme tres froid

les villes souterraines sont accessibles et les sites sont payantes
CO Coco1316 ·
Merci ! Oui je pars en voyage organisé. Le bus nous emmene d'hotels en hotels. Mon inquietude est que je ne veux pas être bloquée dans mon hotel justement ... J'ai bien conscience que la Cappadoce en Decembre, c'est comme l'Aveyron en hiver surement !😛 Nous avons le transport à l'hotel mais c'est tout ... à nous de bien nous documenter pour savoir ce que l'on doit faire. Pour l'instant je sais que nous partons d'Antalya vers Konya puis Goreme et retour sur Antalya. Voilà la trame.

Que dois-je ne pas rater absolument à partir de ces 3 points svp ?
tu vas rester combien de temps en cappadoce?

et tu seras a goreme meme?
CO Coco1316 ·
Nous y restons 3 petits jours entiers ... J'ai vu qu'il y a plusieurs villes souterraines par exemple à partir de Goreme (je ne connais pas encore l'adresse de l'hotel où nous serons) mais je connais pas les distances par rapport à la ville ... beaucoup d'inconnus pour l'instant ....😐 Mais faut que je prepare mon voyage dans ces conditions. Bon en même temps, c'est vrai que j'ai quand même 7 mois !🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En décembre il fait nuit à 16 heures, pensez-y...

Michel
CO Coco1316 ·
Bonjour,

En décembre il fait nuit à 16 heures, pensez-y...

Michel

Bonjour ! ..... Nuit à 16h ? ..........🤪 Ha ouai ......... mais est-ce que cela veut dire que villes et villages sont morts à partir de 16h ? On peut tout de même balader non ? .... nous aimons faire des photos (par n'importe quel temps ) et c'est un peu notre but de voyage : ramener un joli reportage photo sur la vie en Cappadoce.
TA Tatra Globetrotter ·
..... Nuit à 16h ? ..........🤪 Ha ouai .........

Ah ouais.

mais est-ce que cela veut dire que villes et villages sont morts à partir de 16h ?

Ben, en Cappadoce c'est mort tout l'hiver, alors après 16 heures dans la nuit, oui, faut pas s'attendre à des folies. Et puis il peut faire très froid.

nous aimons faire des photos (par n'importe quel temps ) et c'est un peu notre but de voyage : ramener un joli reportage photo sur la vie en Cappadoce.

Levez vous à 6 heures alors.

Michel
si vous voulez faire des photos il vaut mieux louer une voiture
TA Tatra Globetrotter ·
Le 15 décembre, à Nevsehir, le soleil se lève à 6h51 et se couche à 16h20.

Michel
FA Fanfanmarie Regular ·
Bonjour, La Cappadoce en hiver est aussi très jolie, mais il peut y avoir beaucoup de neige et vous pourriez bien être bloqués ici ou là pour quelques heures. Oui, il y a des dolmus et les taxis sont nombreux. Je ne voyage pas en taxi, donc je ne saurais vous dire leurs prix, de toute façon, ils sont bien moins chers qu'en France ou en Belgique. Il est vrai que pas mal d'endroits, resto ou hotels sont fermés en dehors de la saison. Les villes souterraines sont ouvertes en décembre de 8:00 à 17 heures. Il y à un droit d'entrée de 15 TL (+- 7 euros) pour le musée en plein air de Göreme, et pour les villes souterraines de Kaymakli, de Derinkuyu. Celle d'Oskonak est ouverte également et son prix d'entrée est de 4 euros. Pour les déplacements, cela ne devrait pas vraiment poser de problèmes, sauf si il y a beaucoup de neige (c'est très possible). Oui, il fera très froid, mais un gros pul et une veste bien chaude feront l'affaire. Noubliez pas de bonnes chaussures de marche. La Cappadoce, en tout temps, est magique. Bonnes vacances.

Marie

PS : partez vous avec Mosaïque du Monde ?
CO Coco1316 ·
Ho merci à tous ! Vous me donnez de precieux conseils. J'en tiendrai compte dans ma preparation.

Non je ne pars pas avec Mosaiques du Monde ... nous avons trouvé un voyage vraiment très peu cher et nous sautons simplement sur l'occasion, malgré la periode, malgré le froid et les jours très courts .... nous ne sommes pas exigeants pour ce prix-là. Mais malgré tout, nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour nous faire un joli voyage ... Je suis déjà allée en Turquie (j'ai bossé là-bas mais vers Gumuldur) mais je ne connais absolument pas la Cappadoce. C'est donc une occasion d'avoir une premiere approche pour un voyage futur plus "abouti".

Tiens, j'y pense : pour les taxis, y'a-t-il des "traditions" à respecter ? Des regles ? ... Un compteur ?!
TA Tatra Globetrotter ·
Tiens, j'y pense : pour les taxis, y'a-t-il des "traditions" à respecter ? Des regles ? ... Un compteur ?!

En Cappadoce je ne pense pas qu'ils aient de compteur, et ils sont plutôt chers. Des traditions ? Non, rien de spécial.

Michel
MO Moramou ·
J'ai vaicu en cappadoce. Il fait trés froid le thermométre peut descendre jusqu'a moins 25 mais c est un froid sec. Mais la cappadoce est tellement belle sous la neige A votre place je louerai une voiture et j'irai voir la ville souteraine de derinkuyu qui est la plus belle C'est vrai que l'hiver c'est mort mais vous trouverez toujours de petits restaurants ouverts
ISABELLE
CO Coco1316 ·
Merci beaucoup pour vos conseils ! Je vois qu'il y a du bon et du moins bon ... mais ça devrait aller, je ne m'affolle pas. On peut combattre le froid en preparant bien sa valise déjà ! N'hesitez pas à me rapporter vos bons ou mauvais souvenirs, cela ma'idera beaucoup.🙂

Similar discussions

You might also like